Envie de participer ?
Bandeau

Cet article relate divers faits divers survenus à Colombiers, dans le département de l'Hérault.

Interpellation à Béziers suite à un enlèvement

Mardi 9 décembre, en milieu de journée, les policiers du commissariat de Béziers ont été avisés par un témoin qu’un homme avait été enlevé par trois personnes qui le retenaient à Béziers, chemin rural 154, non loin de la Palmeraie, sur un terrain appartenant à des gens du voyage. Les policiers du groupe de sécurité publique (GSP) ont décidé d’intervenir au plus vite. Ils se sont équipés de tout le matériel de protection, dont un bouclier anti balistique. Ils sont partis en direction du terrain, sachant que les trois hommes étaient potentiellement armés. Un équipage de police secours a eu le temps d’arriver.

Six policiers ont continué, tous ensemble, à avancer en direction de l’adresse indiquée. Ils y retrouveront les deux autres suspects qui seront eux aussi interpellés non sans difficultés. Le premier a tenté de prendre la fuite en courant et le second s’est rebellé. La victime, dans la précipitation due à l’interpellation, a eu le temps de s’échapper. Elle s’est réfugiée dans un buisson pour se cacher.

Selon les informations de Midi Libre, la victime, déjà connue des services de la justice, aurait un litige financier, un vol apparemment, avec un des trois mis en cause. Les suspects, inconnus de la justice, mais connus des services de police, ont été placés en garde à vue et seront déférés devant le parquet de Béziers en vue de leur mise en examen. Un couteau, mais aussi une arme de poing de calibre 7,65 et un fusil ont été saisis.

Fabrice Aebi, le représentant syndical FO au commissariat de Béziers a souligné : "Le professionnalisme des policiers qui sont intervenus très rapidement après l’appel au secours, ce qui a permis la libération de la victime. Personne n’a été blessé et c’est l’essentiel. Les auteurs ont été mis hors de nuire alors qu’ils étaient armés et aucun coup de feu n’a été tiré.

Lire aussi: Tout savoir sur le chargeur du fusil à pompe

Tentative de suicide à Colombiers en 2022

À Colombiers, le samedi 29 janvier 2022, vers 16 h 30, au lieu-dit « La Violette » (sur la D21), un automobiliste, seul en cause, a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course sur le toit. L’homme, âgé de 46 ans, demeurant à Marigny-Brizay, a été pris en charge par les secours. Selon les éléments recueillis et confirmés par la gendarmerie, l’homme aurait tenté de mettre fin à ses jours après son accident.

Il possédait dans sa voiture un fusil et aurait retourné l’arme à feu contre lui. Un coup de feu serait parti. Blessé à la tête mais hors de danger, le quadragénaire, souffrant visiblement de problèmes personnels, a été hospitalisé.

Braquages à moto dans l'Hérault: Colombiers et Montady ciblés

Trois commerces de l'ouest héraultais ont été attaqués ces dernières heures par un motard solitaire. Cet homme, visage dissimulé par son casque de moto, se déplace avec une grosse cylindrée de village en village. Ce mercredi, peu avant midi, il a attaqué le bureau de tabac de Montady. Le patron était seul dans son établissement et lui aurait remis plus de 1000 euros en liquide.

Un quart d’heure plus tôt à Lignan-sur-Orb, un motard, là-aussi, menace la caissière du magasin Intermarché après avoir fait le plein d’essence. Au moment de payer, il brandit une arme de poing, ouvre sa sacoche et exige la recette de la journée. Mais la caissière prend son courage à deux mains et donne un grand coup de poing sur le plexiglas de la vitre. Le braqueur prend alors la fuite. La veille vers 19h30, un motard s’en prend à la station-service Dyneff de Colombiers. Le butin est estimé à 300 euros. Un coup de feu aurait été tiré en direction des jambes de l’employée. Heureusement, elle n’a pas été blessée. Le parquet de Béziers ne confirme pas cette information.

Rien ne permet de faire un lien entre ces trois affaires, mais la méthode peut le laisser penser : l’auteur arrive avec sa grosse cylindrée. Armé d'un pistolet et casqué, cet homme se rend dans des petites communes. Ces braquages ne sont pas les premiers dans le secteur. En août, plusieurs magasins auraient été la cible d'un individu procédant de la même manière. Le 9 août, la supérette Aldy (toujours) à Montady a elle aussi été braquée à 6h30 du matin. Le préjudice serait bien plus important. Le malfaiteur s’est fait ouvrir le coffre-fort sous la menace de son arme avant de s’emparer de 10.000 euros en liquide, d’après nos informations.

Lire aussi: Pistolet à un coup

Il s'agirait des fonds de caisse. Aucune communication n’avait été faite à ce moment-là pour les besoins de l’enquête car des attaques similaires auraient été enregistrées dans le département voisin de l’Aude, notamment à Saint-Marcel-sur-Aude début juillet. Là aussi aux aurores, et encore une fois dans un magasin Aldy. Cette fois, le braqueur serait reparti bredouille. Le personnel n’avait pas la clef du coffre-fort. Mais deux salariés ont remis leur carte bancaire avec le code d'accès.

Visiblement le malfaiteur (ou les malfaiteurs) connait bien le secteur, et le fonctionnement des supérettes. Avant chaque braquage, il prend le temps de faire du repérage et ne se rend pas forcément dans des communes équipées de caméra de vidéosurveillance.

Le maire de Montady ne comprend pas cet acharnement dans sa commune si paisible. "Ce n’est pas Chicago ici, dit-il ici. C’est assez rare que l’on ait autant de vols à main armée ici. Le dernier c’était il y a quatre ou cinq ans à La Poste", se souvient-il.

Les gendarmes de la compagnie de Béziers ont arrêté mardi le motard suspecté d'avoir braqué trois magasins en début de semaine à l'ouest de l'Hérault. Ce homme de 53 ans aurait par ailleurs agressé une prostituée peu de temps avant son interpellation.

Lire aussi: Le premier coup expliqué

tags: #colombiers #34 #faits #divers #coup #de

Post popolari: