La Fédération des chasseurs organise des séances de ciblage « tir à balle au fusil de chasse » afin que chaque participant apprécie la précision de leur tir à balle. Connaitre son arme, ses optiques, ses munitions est indispensable pour effectuer des tir précis en limitant au maximum les blessures et souffrances aux animaux chassés.
Tous chasseurs doit être certain que ses optiques de chasse soient parfaitement réglées et en adéquation avec le type de chasse pratiqué (approche, affut, en forêt, en montagne etc…). Bon nombre de chasseurs loupent ou blesse à cause de leur optique mal réglé. Cette rencontre de réglages permet a nos adhérents de vérifier leur lunette et point rouge de tir.
Il sera possible d’acheter sur place 8 balles (4 types différents) de calibre12 (20 € à régler sur place). D'autres dates sont disponibles, veuillez vous référer aux informations fournies par la Fédération des chasseurs.
C’est très simple, nous utilisons tous les calibres des armes de catégorie C. Les fusils de calibre 12, 16, 20 ou autres peuvent être utilisés, uniquement en balles plomb.
Dans quelques clubs, cette discipline existe au tir à air comprimé 10 m et est gérée par la réglementation de l’ISSF. Aujourd’hui, il a sa place dans quelques clubs dont le nôtre. Les armes utilisées sont des carabines à air comprimé avec une lunette de tir de faible grossissement. Le responsable est Alain MAGIORANI, initiateur et arbitre ISSF.
Lire aussi: Tout sur le Tir sur Cible Subaquatique
Le jour des séances de tir, les tireurs vont effectuer 6 tirs : 3 tirs de gauche à droite et 3 tirs de droite à gauche chacun son tour.
Enfin, je donne aussi des cours de perfectionnement, uniquement sur réservation et avec un nombre de 4 tireurs maxi par séance afin de les corriger dans leur position et ainsi leur permettre d’évoluer plus rapidement. Coût de la formation : 50 € pour les personnes résidant en Bretagne ou adhérentes à l’une des Fédérations bretonnes. la documentation et le matériel pour la formation sont compris dans les frais d’inscription.
Lieu : Centre de formation "Gérard Sardet" au lieu-dit "Goh Menhir" à St-Jean-Brévelay (56).
L’arrêté ministériel du 02 novembre 2020 permet désormais le piégeage du sanglier. En Morbihan, le sanglier est classé ESOD (espèces susceptible d’occasionner des dégâts).
Lire aussi: Fonctionnement Cibles Pistolet Électroniques
Lire aussi: Le Javelot Vortex : Sécurité et Amusement
tags: #cible #de #tir #sanglier #reglementation