L’airsoft est un jeu de précision et d’adresse qui nécessite de la technique et de la pratique. Les participants utilisent des répliques d’armes qui propulsent des billes en plastique grâce à du gaz, du CO2, des batteries, de l’air comprimé ou un simple ressort.
La cible airsoft est un accessoire clé de votre entraînement. Elle vous permettra de progresser et d’améliorer vos résultats sur le terrain. Avant de se lancer sur le champ de bataille de l'airsoft, il est bon de pratiquer d'abord le tir de précision sur cible. Vous pouvez le faire dans un stand de tir, dans votre jardin ou même chez vous, mais vous aurez besoin d'une cible de tir pour cela.
Amateur du tir sportif, de l’airsoft, pratiquant du tir de loisir, tous rêvent de tirs parfaits et chacun n’envisage rien de plus qu’un maniement parfait de sa réplique. Vous n’atteindrez cet objectif qu’à mesure que vous pratiquez.
Cette méthode est bien meilleure que le tir sur des boîtes de conserve ou des bouteilles, car elle permet de vérifier exactement où l'on a atteint la cible. Elle permet également de vérifier les paramètres de votre réplique airsoft. Les cibles de tir de base sont très utiles pour calibrer une réplique airsoft quand on veut ajuster avec précision ses outils de visée ou corriger les paramètres de l'équipement lui-même. Elles sont également idéales pour les débutants qui commencent leur aventure de tir.
Il est important de choisir votre cible selon vos répliques. Voici quelques types de cibles disponibles :
Lire aussi: Précision au tir airsoft
Pour les armes de poing type pistolets et les armes courtes distances, il est recommandé d’opter pour une cible plus petite que si vous possédez un fusil de sniper.
Il faut aussi s’intéresser à la matière de la cible airsoft. Il existe des cibles airsoft en papier ou en acier / métal.
Voici quelques exemples de cibles de tir disponibles sur le marché, idéales pour différents types d'entraînement et de niveaux de compétence :
La distance minimale de sécurité varie de 2 à 10 mètres. Par ailleurs, à 25 mètres, il faut avoir un tir direct.
Si vous préférez opter pour une cible semblable à celles utilisées dans les jeux de fléchettes, la Swiss Arms Cible électrique avec système automatique de la marque Swiss Arms est parfaitement adaptée. Il s’agit d’une cible électrique et autocollante d’un diamètre de 30 cm qui bénéficie d’un système automatique.
Lire aussi: Comment créer une cible d'airsoft à moindre coût ?
Avant de vous rendre sur un terrain d'airsoft, il est recommandé de vous entraîner au tir de précision. Vous pouvez perfectionner vos compétences de tir aussi bien dans un stand de tir que dans des espaces privés, tels que votre jardin ou même chez vous. Dans tous les cas, une cible de tir sera un élément indispensable à votre entraînement. Elle est bien plus efficace que le tir sur des boîtes de conserve ou des bouteilles, car elle permet de vérifier avec précision l'endroit où vous avez tiré à une plus grande distance. La cible de tir permet également de vérifier les paramètres et les réglages de votre réplique d'airsoft.
Les cibles conçues pour le calibrage portent les marquages appropriés, et les versions conçues pour des ligues de tir spécifiques sont conformes à leurs règlements. Les cibles en papier et en carton sont vendues par lots de plusieurs dizaines. Pour prolonger leur durée de vie, il est possible d'utiliser des autocollants spéciaux pour cibles de tir, qui en font un produit réutilisable.
Lire aussi: Fabriquer une cible airsoft personnalisée : nos astuces
tags: #cible #airsoft #types #et #utilisation