Le genre des jeux d'horreur et de survie ne connaîtrait certainement pas une telle popularité aujourd'hui sans la série Resident Evil. Retour en 1996 : Capcom invite les joueurs PlayStation à explorer un manoir labyrinthique rempli de zombies affamés, de chiens zombies qui surgissent des fenêtres et d'une ménagerie d'armes bio-organiques, aussi appelées B.O.W. Ce faisant, l'entreprise initie le grand public aux frissons des aventures d'horreur et de survie.
Resident Evil mêle parfaitement action, exploration et gestion des ressources, tout en effrayant le joueur à la moindre occasion. Ces éléments révolutionnent un genre jusque-là méconnu. Ce premier jeu remporte un succès foudroyant. Depuis, un grand nombre de suites et de titres dérivés ont vu le jour, accompagnés de productions dans les domaines du cinéma, des comics et de l'animation.
Où commencer ? Tout dépend de ce que vous recherchez...
Tout dépend de ce que vous recherchez...
Pour une expérience fidèle aux origines de la franchise, proposant un gameplay et des graphismes modernes rendus possibles grâce au RE Engine de Capcom, le remake de Resident Evil 2 est fait pour vous. C'est une refonte époustouflante d'un classique incontesté et, avec la mise à jour gratuite sur PS5®, c'est le moment ou jamais d'affronter vos peurs.
Lire aussi: Tir Sportif: Âge Minimum (France)
L'expérience légendaire d'horreur et de survie de 2005 entre dans l'ère moderne avec ce remake plébiscité. Après les événements de Resident Evil 2, Leon Kennedy, survivant de Raccoon City, explore un village reclus en Europe à la recherche de la fille du président des États-Unis. Il y découvre une menace effroyable et complètement nouvelle.
Resident Evil 7 biohazard tourne une nouvelle page du genre survival horror en offrant un point de vue à la première personne aussi immersif que terrifiant. Partez pour l'Amérique du Sud et découvrez des horreurs encore inconnues de la série Resident Evil.
Quelques années après les terrifiants événements de Resident Evil 7 biohazard, la toute nouvelle histoire de Village commence avec Ethan Winters et sa femme Mia qui coulent des jours paisibles loin de leur passé trouble. Mais alors qu'ils construisent ensemble leur nouvelle vie, le chaos frappe de nouveau à leur porte.
Une entreprise aux nombreux secrets qui a pris le contrôle de Raccoon City.
Retournez au Village dans sa version la plus oppressante à ce jour. Vivez au plus près l'horreur insoutenable du château Dimitrescu et du village avec le casque PlayStation®VR2 qui vous propulsera en plein cœur de l'action grâce à la réalité virtuelle. Admirez l'intérieur envoûtant du château et utilisez les manettes PS VR2 Sense® pour braver le danger de manière totalement immersive en grandeur nature. Retournez dans le Village... si vous en avez les tripes.
Lire aussi: Réglementation sur le prêt d'armes de chasse
Il n'y a pas de « bonne réponse » à cette question. De par ses nombreuses facettes, Resident Evil n'a pas un opus qui représente la franchise plus qu'un autre. Tout dépend de ce que vous recherchez dans votre première expérience avec Resident Evil. Découvrez nos conseils pour savoir par où commencer.
L'horreur est un aspect très important de Resident Evil, mais ce n'est pas la seule raison de son succès durable. Chaque nouvel opus Resident Evil introduit de nouveaux protagonistes mémorables et de nouveaux antagonistes monstrueux. D'anciens personnages marquants font leur retour de façon étonnante et ingénieuse, tandis que le monde en perpétuelle évolution gagne en profondeur au fil des décennies.
Pourquoi pas, si vous voulez absolument tout savoir sur l'univers de Resident Evil. Néanmoins, malgré le lien narratif qui unit chaque opus, chacun d'entre eux raconte une histoire indépendante. Vous pouvez toujours compter sur les jeux Resident Evil pour vous aider à mieux comprendre l'histoire, que ce soit à l'aide de récapitulatifs scénaristiques, de narration environnementale, de notes et journaux en jeu ou des scènes d'exposition comme on les aime.
Les jeux Resident Evil proposent un défi de taille, sans jamais être injustes. Pour survivre, il faut faire bon usage de vos armes, ce qui revient parfois à ne pas en faire usage. Il est souvent impossible de s'en sortir sans le moindre coup de feu, mais lorsque l'on apprend à se faufiler à travers les groupes d'ennemis et à dénicher des raccourcis, il est tout à fait possible de conserver ses munitions pour les moments cruciaux.
Pour ce qui est du danger, les zombies sont vraiment le cadet de vos soucis. Resident Evil possède son lot de créatures toujours plus mortelles et plus répugnantes les unes que les autres. On peut notamment citer les Hunters, dotés de membres allongés et d'une apparence reptilienne, ou les Lickers, au corps écorché et au cerveau exposé. Il existe également un grand nombre d'antagonistes humains, qui sont généralement à l'origine des créatures grotesques que vous croisez et qui cachent souvent un secret terrifiant.
Lire aussi: Balle de fusil : portée extrême
Mettez vos nerfs à l'épreuve ou jouez à vous faire peur avec les meilleures expériences d'horreur sur PS4 et PS5.
tags: #chloe #quel #est #le #meilleur #fusil