Le pistolet Parabellum ou modèle 1908 (P08), populairement connu sous le nom de Luger, est un pistolet semi-automatique entraîné par recul, qui a survécu aux restrictions du Traité de Versailles.
Le Luger P08 est immédiatement reconnaissable grâce à son système de verrouillage à genouillère unique et son design mécanique distinctif.
Il utilise un curseur interne, actionné par un bras articulé, contrairement au curseur externe commun dans presque tous les autres pistolets semi-automatiques.
Il a été conçu par Georg Luger en 1898 et produit par l'usine d'armement allemand Deutsche WaffenundMunitionsfabriken (DWM) de l'année 1900.
Durant années de vie, le Luger P08 est passé par les mains de plusieurs fabricants, qui étaient responsables de la production de plus de un million d'unités de cette arme légendaire qui a marqué un avant et un après dans l'histoire des armes de petit calibre.
Lire aussi: Luger P08 : Focus sur le chargeur
Bien que les premiers modèles aient été fabriqués en Parabellum de calibre 7.65x21, son modèle de 1908, est célèbre pour être le pistolet pour lequel la cartouche 9x19 Parabellum a été développée.
Le nom Parabellum vient d'un vieux dicton latin "Su pacem, para bellum" ("Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre").
Le pistolet Parabellum Luger est devenu très populaire grâce à son utilisation par l'Allemagne pendant la Première et Seconde Guerre mondiale et était un pistolet très convoité par les soldats tout au long du 20ème siècle.
Utilisé par les officiers de l’armée impériale allemande, le Luger P08 est aussi une pièce très recherchée par les collectionneurs d’armes anciennes et les passionnés d’histoire militaire.
Il symbolise à lui seul une époque de conflits mondiaux et reste aujourd’hui une légende de l’armement.
Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft
La réplique factice Denix du pistolet Luger P08 finition antique est une reproduction fidèle du modèle original.
Entièrement fabriquée en métal avec un traitement de surface vieilli, elle imite parfaitement l’aspect d’un véritable Luger ayant servi au front.
Cette arme décorative à l’échelle réelle (1:1) possède tous les mécanismes fonctionnels : détente mobile, chargeur amovible, culasse coulissante, mais elle est totalement inerte et ne peut tirer, conformément à la législation sur les armes factices.
Le démontage et le remontage sont possibles, comme sur l’arme authentique.
Cette reproduction d’arme ancienne est idéale pour les collectionneurs d’armes historiques, les amateurs de militaria, les reconstitutions de guerre, les passionnés de la Première Guerre mondiale, les expositions, les tournages de films, ou tout simplement pour la décoration intérieure à thème militaire.
Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft
Son réalisme, son poids fidèle à l’original et la qualité de sa finition font du Luger P08 Denix un véritable objet de collection de qualité musée.
Vous pouvez utiliser le Pistolet Luger P08 Parabellum Artillerie pour vos reconstitutions historiques.
Utilisées dans les reconstitutions historiques, les films, les séries, ainsi que par les collectionneurs.
Les reproductions d’armes Denix, fabriquées à partir de matériaux de haute qualité.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le réalisme de leur réplique, il est possible d'améliorer un LP08 Denix.
Un membre du forum Passion-Militaria a partagé son projet d'amélioration d'un LP08 Denix, incluant l'usinage d'une crosse en ferrailles et bois, la modification du chargeur et du levier de sécurité.
Les étapes de ce projet incluent la fabrication de cartouches en laiton, la création d'un verrou de crosse et l'usinage de différentes pièces pour améliorer l'aspect visuel et le réalisme de la réplique.
Ce projet démontre qu'il est possible de personnaliser et d'améliorer une réplique Denix pour la rendre encore plus authentique.
Cet aspect vieilli et usagé apporte une touche d'authenticité encore plus importante que d'habitude.
Le métal à été travaillé de façon à obtenir un effet usagé, comme si la réplique factice était une véritable arme d'époque qui à traversé plusieurs décennies.
tags: #chargeur #p08 #luger #denix