Le fusil à verrou en T .22 LR de Browning est apprécié pour sa précision et son plaisir d'utilisation. Initialement lancé en 1965, sa production a été interrompue en 1974, avant d'être relancée en 2006 avec de nouvelles versions.
Toutes les carabines T-Bolt sont équipées d’un verrou à traction directe, ce qui les distingue des systèmes à verrou standard. Pour actionner le mécanisme, il suffit de tirer le verrou droit vers l’arrière, puis de le pousser droit vers l’avant. Lors du mouvement vers l'arrière, les doubles extracteurs retirent la douille de la chambre, tandis qu'en avançant, le verrou prend une balle chargée dans le chargeur et l’insère dans la chambre.
Le nouveau T-Bolt Speed est doté d'un canon cannelé de 22 pouces avec un profil de poids moyen, une chambre de demi-match et une couronne de précision. Il est également équipé d’un pontet en composite et d’une crosse en composite avec un motif camouflage A-TACS AU.
Le chargeur Double Helix est essentiel aux Browning T-Bolt. Il présente une architecture interne rotative où deux cylindres superposés assurent la distribution continue des munitions. C’est ce système d’augets qui permet au Double Helix d’être bien plus compact qu’un magasin traditionnel simple colonne, sans perte de fiabilité.
Le chargeur Browning Double Helix présente une fabrication bi-matériaux qui respire la qualité. Une plaque en aluminium forme sa face arrière tandis que la coque avant est en plastique noir translucide. Sur le flanc gauche une molette crantée permet de contraindre le ressort principal pour faciliter l’insertion ou le retrait des munitions.
Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft
En parlant de chargeur, le T-Bolt utilise un chargeur à double hélice qui peut contenir 10 cartouches. Le chargeur est équipé d’un ressort de torsion, d’un engrenage de verrouillage et d’un corps en plastique translucide. Les cartouches non tirées peuvent être retirées du chargeur en faisant d’abord tourner légèrement l’engrenage avec le pouce pour relâcher la pression du ressort.
Le chargeur T-Bolt 22LR 10 coups est un accessoire incontournable pour votre carabine Browning T-Bolt. Conçu pour offrir une fiabilité exceptionnelle, ce chargeur permet de maximiser vos sessions de tir en offrant une capacité de 10 cartouches de calibre 22LR.
Le récepteur percé et taraudé et la détente en alliage plaqué or sont des éléments plus agréables sur le fusil. Et en parlant de la détente, le fusil avec lequelle j’ai tiré a une détente nette et propre. D’après ma jauge de tir RCBS, la force de la détente s’est constamment libérer à 4,25 livres. La variation a été inférieure à 2 onces au cours de cinq mesures. D’après mon expérience, c’est assez constant.
La précision du fusil était également assez constante. J’ai tiré 10 charges différentes de .22 LR, et toutes étaient inférieures à 2,50 pouces pour cinq, cinq groupes de tirs avec chaque charge. La précision moyenne globale était de 1,97 pouces. A 1,14 pouces, la charge avec la plus petite précision moyenne était le LRN 40 grains Aguila Target Competition.
La bouche filetée du T-Bolt et le suppresseur SilencerCo Switchback 22 semblaient être faits l’un pour l’autre et fonctionnaient parfaitement. Les munitions Browning 40 et Winchester Subsonic .22 LR étaient mortelles pour les chiens de prairie à 250 mètres. En fait, Gianni Donati de SilencerCo a frappé un chien de prairie à 263 mètres.
Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft
Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR
tags: #chargeur #browning #t #bolt #22lr #caractéristiques