Cet article compile les avis et discussions pertinents concernant l'AKM 47, en particulier les modèles proposés par Pioneer Arms de Radom, Pologne, ainsi que les chargeurs Pro Mag. Il s'appuie sur les expériences et opinions partagées par divers utilisateurs et experts.
Un utilisateur envisage d'acheter une AKM47 Mil Spec semi-auto, canon 298 mm ou 415 mm, cal. 7,62x39, avec "black composite grip/side folding stock" ou le modèle avec des bois, fabriquée par Pioneer Arms, Radom, Pologne. Il confesse sa parfaite ignorance des AK et dérivés et ne tire pas actuellement avec des armes longues, mais n'a pas l'intention de faire du tir au-delà de 100m.
Un autre utilisateur, qui utilise des AK en tir de combat depuis presque un an (500 coups par mois en moyenne), possède une roumaine et une bulgare. Il mentionne que la polonaise est vendue chez Dynamik Arms et qu'un de ses collègues de tir en a acheté une à la bourse aux armes. Il n'a pas d'informations concernant son évolution au fil du temps et des coups tirés. Il souligne que certains veulent juste une AK dans leur collection, car c'est une arme mythique, et que dans ce cas, il n'est pas nécessaire de se soucier de la robustesse, de la fiabilité et de la précision.
La polonaise est l'une des plus chères en Suisse, et il est important de voir les AKs de toutes origines en vrai, pas en photo. Si c'est juste du tir récréatif et du visuel, il serait possible d'économiser de l'argent en achetant une AK d'une autre contrée et qui plairait plus visuellement. Si c'est pour un usage de tir de combat, il n'a pas connaissance d'un utilisateur d'une polonaise avec plusieurs milliers de coups derrière lui. Il ne doute pas que niveau fiabilité, robustesse et sur la durée elle doit faire le boulot (après tout, c'est une AK)... dans le cas contraire ça serait dramatique vu son coût.
Un expert remercie pour ces retours, en soulignant que cette Polonaise est distribuée par Dynamik et que, vu son prix bien supérieur à ses copines CN, BG et RO, elle a intérêt d'être au top même si elle est destinée au tir récréatif occasionnel.
Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft
Il est souligné que les chinoises sont fabriquées avec des machines russes et destinées en premier à l'armée chinoise, donc contrairement à ce que l'on entend, c'est loin d'être de la daube, sans compter que la majorité des AK 47 des conflits dans le monde sont chinoises. Les chinoises Polytech des années 85 sont réputées pour être les meilleures copies des AK47 russes, et surtout les plus précises.
Un utilisateur a acheté une AK47 pour la même raison, comme acte politique de défiance vis-à-vis de l'UE, à la bourse de Lausanne. C'est sa première "Kalash", il n'a pas encore tiré avec, c'est une AK47 neuve, crosse en bois "Polytech"/Norinco chinoise de chez Joray. Il suggère que si l'on veut faire un autre acte politique, il faut trouver une arme d'épaule avec une crosse pliable dont la longueur, crosse repliée, fait moins de 60 cm, car c'est aussi prévu d'interdiction par l'UE (APC9, APC45, VZ58 courtes,...)
Un autre utilisateur a eu la même idée d'acheter une AK "parce que c'est mal !", car possédant un Fass 57 et un SIG 553...Maintenant, pour l'acheter, il lui faut choisir quelle arme il doit se séparer à cause des quotas français.
Une question est posée concernant le choix de la munition 7.62 x 39 pour perforer du carton. Les options suivantes sont mentionnées :
La tendance est de penser que la moins chère fera l'affaire pour tirer occasionnellement sur des distances de <100 m.
Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft
Il est conseillé de prendre de la Barnaul, qui marche très bien pour faire tomber des cibles joker la nuit, mais il ne faut pas avoir peur du flash. Il est également suggéré d'utiliser de la Wolf ou Tullamo, mais de bien nettoyer avant rangement au coffre si l'amorce est corrosive.
Conçu pour être efficace mais économique, le PMag MOE pour AK ne présente pas les renforts métalliques de la Gen3. Bien plus léger qu’un chargeur métallique classique, le PMAG MOE réduira le poids de l’arme pour plus de confort sur le pas de tir. Il n’en sacrifiera pas pour autant la résistance aux chocs et aux intempéries grâce à l’excellent polymère Magpul.
Ce chargeur PMag MOE peut être utilisé avec toutes les armes en 7.62x39 mm dont le puits de chargeur est au standard Kalachnikov. Ceci comprend les AK47 (boîtier fraisé) les AKM (boîtier embouti), les AKS (versions courtes), les SIG 556R, SIG 553R… Ce PMag MOE offre une contenance de 30 coups.
Une review est faite concernant le fameux chargeur tambour de marque Hero Arms. Le fonctionnement est simple : il faut dévisser la pièce au dos du tambour, retirer le couvercle avec délicatesse (car des fils sont raccordés au couvercle et au tambour). Le système marche à l'aide de 4 piles 4XAA. Le gros tube noir où passent les billes est rigide. Il est possible d'avoir un tir continu en tirant 1500/2000bbs, mais il est conseillé de renforcer son AEG, sinon les engrenages vont faire la gueule, risque de casse.
Les avantages incluent la qualité, le poids (660gr sans les billes et les piles), le système bien foutu, la capacité de 3000bbs, l'imitation et le switch. Les désavantages incluent le fait que, si l'on possède une beta spetnaz, cela risque de gêner (prévoir peut-être une poignée) et qu'il faut faire attention en enclenchant le chargeur.
Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR
Dans l'ensemble, l'utilisateur est assez content et reste plus qu'à le tester en partie. Niveau qualité, il est bien mieux que le chargeur tambour de marque Top, qui était de la "MERDE".
tags: #chargeur #ak #47 #pro #mag #avis