L'airsoft, un loisir sportif et stratégique, simule des affrontements avec des répliques d'armes propulsant des billes en plastique de 6 mm (parfois 8 mm) grâce à de l'air comprimé, du gaz ou un système électrique. Ces répliques, très réalistes visuellement (échelle 1:1), nécessitent un équipement adéquat pour une pratique en toute sécurité et pour améliorer l'expérience de jeu. De nombreux joueurs cherchent à personnaliser leur équipement et à réduire les coûts en fabriquant eux-mêmes certains accessoires.
Les munitions d’airsoft achetées en magasin peuvent être coûteuses à long terme, limitant vos expériences de jeu et réduisant votre budget pour les mises à niveau des répliques d’airsoft, le réapprovisionnement en billes et les frais de terrain de jeu. Voici quelques méthodes simples et rapides pour fabriquer des grenades airsoft artisanales avec des objets du quotidien :
Ouvrez un œuf en plastique du style d’un Kinder surprise. Percez ou découpez le petit trou au fond. Insérez un pétard et faites sortir la mèche par le trou. Fais très attention.
Procurez-vous quelques ballons de baudruche bon marché, et quelques billes airsoft pas chères. Utilisez un chargeur rapide pour placer environ 50 billes dans le ballon (si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire manuellement, mais cela sera plus long). Poussez les billes au fond du ballon lorsque vous l’avez rempli. Gonflez le ballon à la taille d’un poing humain.
Prenez une balle de ping-pong et quelques billes airsoft. Découpez un petit rectangle d’environ la longueur du bout de votre doigt dans la balle. Remplissez la balle avec autant de billes que vous le souhaitez. Mettez un morceau de ruban adhésif sur le trou pour que les billes ne tombent pas dans votre poche.
Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft
Prenez une feuille de papier et fabriquez une bombe à eau en origami. Utilisez un chargeur rapide ou un entonnoir et remplissez-la aux trois quarts de sa capacité avec des billes de plastique de 6 mm. Prenez un pétard et placez-le dans le trou de la bombe à eau, côté fusible vers le haut. Placez le pétard côté fusible vers le haut à travers le trou de la bombe à eau sur le dessus. Fais très attention.
Prenez un sac en plastique, et remplissez-en environ 1/3 avec du vinaigre. Placez des billes de 6 mm dans le vinaigre. Prenez un mouchoir ou une serviette en papier et secouez un peu de bicarbonate de soude et pliez le mouchoir ou la serviette en papier pour entourer complètement le bicarbonate de soude. Placez le mouchoir ou l’essuie-tout rempli de bicarbonate de soude dans le sac. Ne laissez pas le mouchoir ou l’essuie-tout toucher le vinaigre avant d’être prêt à lancer la grenade. Lorsque vous êtes prêt à lancer la grenade, laissez le mouchoir en papier ou la serviette en papier entrer en contact avec le vinaigre.
Un silencieux fait maison peut réduire considérablement le bruit de votre réplique. Voici un tutoriel pour en fabriquer un :
Trouvez un tube d'IRL (gaine électrique) du diamètre que vous souhaitez. Il le faut du meme diametre que le cache flammes, car on l'emboitera dessus. Avec un canon interne de 10mm et un tube d'IRL de 14, il n'y auras jamais assez de volume pour faire un silencieux potable. C'est pas mort pour autant, il vous suffit d'emboiter plusieurs tubes d'IRL entre eux. Mettons que vous ayez un cache flamme de 14mm, et que vous souhaitiez mettre comme moi un tube d'IRL de 20mm. Pour ceci, prenez l'IRL, emboitez le sur votre cache flammes, et faites une marque au feutre a l'endroit ou vous souhaitez que votre silencieux s'arrete. Coupez l'IRL a niveau du marquage, avec une petite scie. Scie a metaux c'est tres bien, par contre oubliez la grosse scie a bois... Mettez en place le tube d'IRL comme vous souhaiteriez voir le silencieux, et passez le tube d'aluminium dans l'IRL, jusqu'a qu'il touche le cache flammes. Faites une marque sur l'alu, au niveau du bout du tube d'IRL. Vous avez maintenant la bonne longueur du tube d'alu pour faire le canon interne du silencieux.
Les trous ne doivent pas etre gigantesques, mais pas trops petits non plus. La, il va falloir faire chauffer le scotch. C'est la que les bouts de tuyau vont servir. Perso j'en ai mis deux par dessus le tube d'alu, ce qui me porte a 14mm de diametre, donc il me reste plus que 6mm a faire pour que mon tube d'IRL puisse s'emboiter dessus. Ne prenez pas de la grosse mousse dense, ca n'aura aucun effet. Donc on va mettre par dessus un bout de tube PVC, du diametre que vous souhaitez.
Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft
Remarques c'est pas ce qui se fait le mieux comme mousse... Vous noterez que mon tube a un peu une sale tronche... Je l'ai fait vite fait, et il va falloir que je recommence.
Un bb loader airsoft est un outil qui permet au joueur d’airsoft, de remplir plus rapidement le chargeur de sa réplique d’airsoft que ce soit une réplique de fusil d’assaut automatique, (comme par exemple le M4 airsoft, la G36 airsoft, la SCAR h ou l airsoft, ou encore la AK47 airsoft) ou une réplique de pistolet semi-automatique airsoft (comme le colt 1911 airsoft, le Beretta airsoft, le desert eagle airsoft ou encore le Dan wesson airsoft).
Le bb loader airsoft est un outil qui a la forme d’une petite boite rectangulaire faite en plastique. Il est dotée d’une petite pompe sur l’une des extrémités qui lui permet de pulser un maximum de billes de six millimètres airsoft. Et permet d’envoyer ces même billes de six millimètres directement dans le chargeur de la réplique d’airsoft.
L’embout présent sur l’extrémité opposée à la pompe du bb loader airsoft, permet de stabiliser le bb loader airsoft pour qu’il envoie toutes ses billes de six millimètres airsoft non pas à côté mais dans le chargeur de la réplique d’airsoft.
Quand un joueur d’airsoft commence tout juste à utiliser son bb loader airsoft, il est possible qu’il en mette un peu partout et surtout à côté au niveau des billes de six millimètres airsoft. En effet, avoir le coup de main pour utiliser un bb loader airsoft est important pour bien recharger sa réplique d’airsoft, que ce soit une réplique de pistolet semi-automatique ou une réplique de fusil d’assaut automatique, ce « coup de main » arrive à force d’utiliser le bb loader airsoft au cours des parties d’airsoft, ou en tout cas avant les parties.
Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR
La pompe du bb loader airsoft est rétractable, ce qui permet au bb loader airsoft de bien se ranger partout sur le joueur d’airsoft, que ce soit dans son gilet tactique airsoft ou dans son treillis airsoft, et ainsi ne pas prendre trop de place.
Si autant de joueurs d’airsoft utilisent un bb loader airsoft, c’est bien parce que le bb loader airsoft comporte bien des avantages pour faciliter la vie du joueur d’airsoft qui en possède un, pour remplir sa réplique d’airsoft de fusil d’assaut automatique ou de pistolet semi-automatique. Le bb loader airsoft est un outil qui permet tout d’abord de remplir beaucoup plus vite son chargeur de réplique d’airsoft avant une partie d’airsoft. Le bb airsoft est un objet de petite taille qui peut se ranger partout dans l’équipement du joueur d’airsoft. La grande capacité de chargement de billes de six millimètres airsoft permet au bb automatique airsoft de charger non pas un, mais deux chargeurs de réplique d’airsoft automatique et plus de vingt et un chargeurs de réplique de pistolet airsoft semi-automatique. Les matériaux qui permettent de faire un bb loader standard ou manuel permettent de voir, si le bb airsoft est transparent, le niveau de billes présentes dans le bb airsoft.
Même si les joueurs d’airsoft aiment beaucoup utiliser un bb airsoft pour recharger leurs répliques d’airsoft, cela ne veut pas dire que le bb loader airsoft soit sans défauts. Il faut bien savoir utiliser son bb airsoft, car il est vrai qu’utiliser un bb airsoft n’est parfois pas si facile que ça. Le bb airsoft est aussi un outil relativement fragile qu’il n’est pas dur de casser avec le temps ou même en l’espace d’une seule partie d’airsoft. Le bb airsoft peut aussi s’enrayer au cours d’une partie d’airsoft. Le bb airsoft n’a pas un nombres de billes très adapté aux chargeurs de répliques de fusils d’assaut airsoft.
Le bb airsoft peut être fait avec différents types de matériaux qu’il soit un bb loader standard, avec un système à pompe pour pulser les billes de six millimètres airsoft, ou qu’il soit à rechargement automatique avec un système de batterie à l’intérieur du bb airsoft. Un bb airsoft standard, avec une pompe, va principalement être fait avec un matériel de type plastique ABS. Le bb loader automatique airsoft ou bb électrique airsoft va, lui, être fait de plastique de type nylon pour protéger sa batterie et son petit moteur.
Le bb airsoft peut techniquement être utilisé pour remplir le chargeur de n’importe quelle réplique d’airsoft, que ce soit pour une réplique de fusil d’assaut automatique airsoft ou pour une réplique de pistolet semi-automatique airsoft. Mais la plupart du temps, les joueurs qui utilisent un bb airsoft ne l’utilisent que pour remplir le chargeur de leurs répliques de pistolet airsoft semi-automatique.
Un fusil d’assaut ou un smg peut très bien utiliser un bb. Mais il va être davantage efficace avec les chargeurs de répliques de pistolet airsoft, comme les colt 1911 airsoft, les Beretta airsoft, les glock 17 airsoft ou encore les desert eagles airsoft.
Oh que Oui ! En plus de faire gagner du temps au joueur qui débute dans l’airsoft, le bb airsoft va pouvoir aider le joueur qui débute dans l’airsoft à optimiser son nombre de billes de six millimètres, qu’il a à disposition.
Avant de passer aux conseils pratiques, il convient d'examiner la classification des différents types de chargeurs. Le classement présenté nous aidera à nous faire une idée des chargeurs qui nous conviendront le mieux au moment de l'achat. Il nous aidera également à nous orienter plus tard dans l'article, lorsque nous discuterons de leurs utilisations spécifiques.
Dans ce cas, le facteur le plus important est de savoir quelles répliques airsoft sont compatibles avec quels chargeurs. Nous trouverons donc des catégories générales, comme les chargeurs pour les répliques M4 ou AK ou des chargeurs pour les mitrailleuses airsoft. Grâce à ce classement, vous trouverez un grand nombre de modèles différents, même ceux qui sont assez rares, comme les douilles ou les clips de rechargement.
Dans ce classement, vous trouverez d'un côté des chargeurs de gaz et de l'autre, tous les autres. Pourquoi est-ce si important ? Eh bien, les répliques à spring et électriques n'ont pas besoin que leurs chargeurs contiennent autre chose que des billes. Les répliques à gaz, en revanche, en ont généralement besoin. Ce critère est probablement la façon la plus courante de classer ces constructions.
Le classement le plus important dans ce critère est la distinction entre les chargeurs high-cap et les autres chargeurs.
Nous trouverons probablement des exceptions à ces règles. De même, il est probable que toutes les real-cap soient des low-cap et que toutes les low-cap soient des mid-cap, mais n'allons pas plus loin.
Vous devez dans un premier temps, remplir votre chargeur avec des billes dans la trappe du chargeur et NON remplir par le petit trou avec un BB loader.
Même concept que le chargeur HI CAP à Molette, remplissez votre chargeur avec des billes dans la trappe du chargeur et NON remplir par le petit trou avec un BB loader.
Rien de plus simple pour ces types de chargeur. Vous allez retirer le chargeur de la réplique, puis enlever son couvercle arrière. Ensuite, dévissez en bas pour pouvoir installer la capsule de CO2 et revissez pour bloquer la capsule jusqu'à entendre un bruit. Faites attention à ce que le pas de vis soit droit au moment de le visser et non tordu ! Chargez votre chargeur avec des billes.
Retirez le chargeur de votre réplique. Dévissez le pas de vis pour installer la capsule de CO2.
Mode de propulsion originel de l'Airsoft, le gaz a su résister à l'épreuve du temps et maintenir sa dominance face aux avancées technologiques qui ont révolutionné les répliques d'airsoft et leurs modes de propulsion durant les cinquante dernières années.
À chaque pression sur la détente de sa réplique d'airsoft à gaz, le marteau est relâché et vient frapper la valve de percussion du magasin qui s'ouvre et laisse s'échapper une certaine quantité de gaz (un mélange de propane et de butane). Le gaz étant sous pression, il va s'échapper du canon en entraînant la bille dans sa course.
La plupart des réplique d'airsoft de poing à gaz (plus rarement les répliques d'assaut et de sniper) fonctionnent avec le système blowback qui simule le retour de la culasse et qui produit un certain recul.
La température est un des critères les plus importants lorsque l'on choisi son gaz. En effet, tandis que certains gaz ne supportent pas des températures inférieures à 10°C, d'autres sont spécialement conçus pour des températures bases.
Un autre élément à prendre en compte est le phénomène de Cooldown. En effet, le gaz étant soumis à un forte pression dans un volume restreint, sa vaporisation lors du tir produit un refroidissement important. Si la cadence de tir est trop élevée, la baisse de pression du gaz va ralentir le cycle de la culasse, libérant de plus en plus de gaz à chaque fois que le marteau enfonce la valve de percussion et refroidissant de plus en plus la température du chargeur. Ce cercle vicieux peut alors mener au dégazage. À ce moment là, la température du chargeur (donc la pression du gaz) devient trop basse pour assurer le bon fonctionnement mécanique de la réplique.
La contenance des bouteille de gaz varie entre 270 mL et 1000 mL. La pression est évidemment un critère majeur dans le choix de son gaz, critère qui est plus complexe que simplement déterminant la puissance de tir de la réplique. Le choix de la pression idéale va, outre la température, dépendre de votre réplique.
Le matériau de la culasse de votre réplique est également un critère très important. Cette considération est pratique mais importante tout de même. L'avantage d'un gaz siliconé est qu'il va lubrifier l'intérieur de la réplique lors de son utilisation. Ainsi, lorsque vous utilisez une réplique neuve pour la première fois, n'hésitez pas à utiliser du gaz siliconé pour la lubrifier.
tags: #chargeur #airsoft #fait #maison #tutoriel