L'épisode précédent faisait suite au grand tournoi d'airsoft auxquels nos trois héros ont participé et se sont fait malmenés par Midori. Hotaru en déprimait un peu mais à son lycée, sa meilleure amie a su lui remonter le moral à coup de belles phrases et d'action.
C'est présenté comme l'épisode de cette révélation et évidemment comme tout ce genre d'épisodes, CA NE SERA PAS REVELE. Honnêtement c'était l'épisode de l'ennui. Dès que Hotaru est rentrée chez Masamune j'ai su que ça n'allait pas marcher sa révélation de son sexe, je le savais dès l'épisode précédent vu qu'on sait que le blond veut une équipe de 2 et donc virer la miss travelo... Et c'est ce qui va se passer.
Elle s'apprête à le dire et là t'as Masamune qui demande si elle aime l'airsoft. PENDANT TOUT LE DISCOURS, au demeurant très sympathique, DE HOTARU DANS MA TÊTE JE ME DISAIS "il va te virer. Le pire de tout c'est que je le savais et pourtant je savais aussi que la décision du blondinet n'avait pas le moindre sens. Oui il a eu une ancienne partenaire qui a arrêté l'airsoft parce qu'elle s'est faite harceler, tout ça, à cause de Midori vraisemblablement.
MAIS HONNÊTEMENT. ELLE VA PAS SE FAIRE MALMENER. Ca manque de seeeeens, heureusement Tôrû se rebelle un peu contre Masamune en disant qu'il a fait n'importe quoi, ce qui est vrai, et qu'il aurait pas du la virer. Et avec tout ça le secret de Hotaru reste un secret, ce n'est VRAIMENT PAS intéressant là. Encore une fois ça n'a rien apporté. Et la révélation n'apportera vraiment rien avec tout ce qui vient de se passer, avec Hotaru virée de l'équipe...
Puis toute la fin alors là euh... autant j'aimais bien comment ça commençait, autant tout le reste j'ai trouvé ça horriblement ennuyeux et lourd. Au début, Hotaru arrive à l'hôpital où travaillent Midori et Fujimon dans le but de casser la tête de Midori pour se venger. Jusque là c'est cool. On le cadre comme méchant maléfique il y a 2 épisodes.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Montrant quelqu'un qui répond "rien du tout." quand on lui demande s'il ressent quelque chose par rapport à ses immondices. Il est catalogué, c'est bon et tant mieux, c'est assumé. Il n'a pas à l'emmener dans un petit bar maid airsoft bunny girl je ne sais quoi avec Fujimon pour boire un verre et faire un cliffhanger en disant qu'ils vont s'affronter pour voir. Masamune devient lourd et presque détestable et Midori... reste détestable mais on lui ajoute quasiment une personnalité j'ai l'impression.
Il est censé être un gros sadique... ou alors c'est un plan pour faire plonger Hotaru et dans ce cas oui. Surtout que l'endroit où il l'amène est vachement bizarre et louche. Vraiment le manque de logique, la prévisibilité de certaines chose et un statut quo qui continue d'être... En soit il plonge l'animé dans un nouveau drama sans réelle excuse. Tout semble forcé, alors qu'on résous un problème à l'épisode 09, ici on semble en créer un nouveau gratuitement. Le comble est atteint quand Midori s'en mêle.
Qu'il soit ramené, soit, et puis c'était bien introduit en plus, l'idée était amusante. Mais qu'il prenne l'initiative d'aider Hotaru ainsi, ça m'a vraiment lourdé. J'attends de voir la suite de toutes façons, il ne reste que 2 épisodes, il va falloir conclure efficacement mais je pense que ça terminera sur une gentille happy end. Tôrû semble être vraiment LE personnage de l'animé, le meilleur.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
tags: #airsoft #park #8ème #journée