Envie de participer ?
Bandeau

Cet article traite des répliques GBBR, en particulier celles de WE, et de leurs chargeurs. Il aborde les avis, l'entretien, la performance et les modèles populaires, offrant un guide complet pour les joueurs intéressés par le passage aux GBBR.

Chargeurs et Billes

Veille à ne pas trop remplir les chargeurs en billes (28-29 max). Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.

Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée.

Expériences et Performances

Ayé !! J'ai reçu mon joujou ce matin. Après ouverture je constate qu'il y a de l'huile un peu partout sur la réplique. Un p'tit nettoyage, je charge mon premier chargeur (à la main, pas encore le coup avec le bbloader!!) je mais le plein en gaz, direction la cour. Premier tir; wouha! le recul! excellent, je tire quelques coups en semi puis je passe en full; ça dépote!! quatre chargeurs vidés pour le moment avec du Gaz Cybergun... (j'attends le green gaz) Je me rends très vite compte que la trajectoire des billes est super aléatoire, un coup ça fuse droit, ensuite ça courbe vers le bas, sur la droite... pas super fiable pour toucher.

Bon visiblement cette portée très surprenante a fait couler beaucoup d'encre...Donc pour votre info: j'ai tiré de ma fenêtre avec le chargeur chaud. Je suis au 1er étage mais ça ne change strictement rien étant donné que les billes restaient à peu près à la même "altitude" pendant le vol. Cependant, ceci doit être considéré comme exceptionnel. Le chargeur(donc chaud) a été chargé avec de la 0.28g bio de Kyou. La culasse utilisée est celle d'origine avec la valve à 500fps.

Lire aussi: Chargeur 30 Billes GBBR HK 416 A5 VFC : Analyse

bon, j'ai nettoyé mon inner barrel, j'ai retenté des tirs...Mauvaise surprise, plein de tirs à vide et des chargeurs qui ne se vident pas complètement, et malgré avoir enclenché le bolt catch du chargeur ça tire toujours même quand y'a pu de billes en'dans...

Perso je dirais que tu manques de puissance et que ton bolt ne bouge pas correctement/à fond quand tu tires. J'ai eu ces soucis cet hiver mais avec le temps qu'il fait tu ne devrait pas avoir ses problemes Quant au bolt catch, essais avec un chargeur vide.

J'avoue egalement que 130m...me laisse perplexe.C'est tout bonement énorme!!

Sur la mienne, après une grosse dizaine d'insertions de chargeurs, aucun trou pour le moment. Je ne sais pas si WE a apporté une modif au lower sur cette nouvelle version. Moi je l'ai déjà ce trou!!! Et verifie ton joint 122, si il est abimer sa peu venir de sa. oui je vais vérifier ça merci. Ça pourrait aussi expliquer que les tirs ont tous une trajectoire différente alors...

Sans entrer dans un débat malsain , étant a la fois joueur au gbbr ( j'en ai eu 9 depuis 2008 ) et en avant réparé/upgrades autant même bien modifiés : aucun je dit bien aucun , y compris mon svd WE n'atteignait les 75/80 m , j'ai pourtant des dizaines de configs à mon actif. De plus il est notoire que les canon etroits favorivent la precision au depens de la portée , les meilleurs resultats etant pour les 6.05 avec des tolerances de fabrication tres severes .....Il est donc normal d'être dubitatif voir incrédule ...sans aucunement préjuger de ta bonne foi ...on parle d'un loisir restons cool ...Ceci dit je serait curieux d'en savoir plus: type de bbs grammage/marque , température lors des essais / vent / valeurs chrony eventuelles, type de gaz utilisé etc...

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

Entretien et Fiabilité

Tout d'abord un demontage, nettoyage et graissage/huilage dans les règles de l'art : Graisse lithium sur culasse, levier d'armement, sélecteur de tir, marteau, percuteur Huile silicone sur valve de remplissage, valve de percussion, interne des chargeur , glissère du piston/nozzle et son joint Surtout, rien sur le joint hopup sinon, gare au missfeed et autres incidents de tir.

La seul chose que je changerais sur une we, c'est le joint hop up et l'ajout d'un npas pour éviter de mettre des trous dans ses copains !

je suis moi aussi un passionné de gbbr jusque la je joue sur système WA j'ai eus du g&p et je suis sur une viper tech mais le choix de replique reste limité d'où mon interrogation ! je vais au vu de vos avis regarder de plus pres ces WE TECH ! le g39 et le msk Massada me plaisent toutes les deux les chargeurs sont 'ils plus fiable ?

GBBR : Mythes et Réalités

Avant de choisir un GBBR, mieux vaut bien se renseigner, voir essayer. En effet, beaucoup de joueurs achètent un GBBR puis le regrettent assez vite. Pourquoi ?

  • Un GBBR demande beaucoup d'entretien : Vrai et faux. Si un GBBR demande un entretien plus fréquent qu'un AEG, la mécanique est simple et accessible.
  • Les chargeurs GBBR contiennent peu de billes, sont lourds, chers et demandent de la fiabilisation : VRAI. Les chargeurs GBBR ont souvent la même capacité que le modèle qu'ils copient. Certains sont à fiabiliser, d'autres non. L'entretien reste facile.
  • Les GBBR sont moins précis et performants que les AEG : Vrais dans la plupart des cas. Pour obtenir un GBBR avec les mêmes performances qu'un AEG, il faudrait inventer un gaz qui ne se refroidit pas en se vaporisant.
  • On ne peut pas jouer avec un GBBR en hiver : VRAI ET FAUX. Certains modèles résistent bien, d'autres non. Il faut employer un gaz adapté.
  • Le GBBR c'est cher ! VRAI et FAUX. On trouve des modèles corrects pour un budget semblable à celui d'un AEG moyen de gamme.
  • Le GBBR, ça tombe en panne tout le temps : VRAI et FAUX. Les premiers GBBR souffraient de problèmes de fiabilité. Les fabricants ont fait des efforts et revu leur copies.
  • Le GBBR, ça coute cher en gaz ! VRAI et FAUX. Tout dépend de l'usage. La plupart des GBBR addict tirent peu de billes, car le jeu est plus orienté simulation.

Il n'est pas forcément judicieux de choisir la réplique la plus chère pour débuter, car les contraintes spécifiques au GBBR peuvent en rebuter certains. En conclusion, nombre de GBBR sont donc très vite revendus par des joueurs déçus de ne pouvoir jouer "sans prise de tête". Le GBBR c'est plutôt l’école du tir sélectif, de l’économie de billes, du rechargement tactique, et du déplacement furtif, pour compenser un fonctionnement des plus (volontairement) bruyant.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Modèles Connus

Voici quelques modèles de GBBR connus (et un peu moins), basés sur l'expérience personnelle de l'auteur :

GBBR GHK

Marque assez récente, GHK se démarque par ses GBBR bien étudiés, simples mécaniquement, simples à upgrader, avec en série un bon kick. Sûrement un des meilleurs choix actuel qualité/prix/perf, si ce n'est le meilleur.

G5 DE GHK

Existe en noir ou en tan, totalement jouable en sortie de boite. Fonctionne toute l'année, une puissance raisonnable, un excellent kick. Compatible chargeurs WA & like. C'est une bonne petite bête fiable, légère, et simple à démonter. Son canon type AEG permet un upgrade facile. Toutes les pièces de rechange sont facilement disponible et à pas cher chez "samoon" la boutique officielle ghk !

AK GBBR GHK

Vers 2012 GHK se lie avec LCT fabricant bien connus pour faire parmi les meilleures réplique d'AK du marché. Ce sont tout simplement parmis les meilleurs GBBR du marché toutes marque confondues canon type AEG et le joint qui va avec , simplicité mécanique, régularité et précision , si vous ne deviez avoir qu'un GBBR ....il existent une bonne gamme allant de la akm classique au AK 105, ak74, AISM, AKSU etc pour tous les gout à condition bien sur d'aimer les AK.

Ces GBBR sont sûrement les plus fiables du marché toutes marques confondues , elles combinent réalisme, solidité ,régularité , simplicité mécanique et qualité de tir.

L85 GBBR WE

Réplique GBBR du célèbre L85 anglais par WE. Le seul L85 à gaz du marché. Pas de date de réapprovisionnement connue. Ce L85 par WE est le seul GBBR du L85A1 de cette réplique. Avec son corps en aluminium et ses garnitures en polymère, il reprend parfaitement les cotes de l'arme dont il s'inspire.

Tableau Récapitulatif : Avantages et Inconvénients des GBBR

Caractéristique Avantages Inconvénients
Réalisme Sensation de recul, manipulation réaliste Entretien plus fréquent
Performance Réactivité incomparable Moins précis et performant qu'un AEG (en général)
Chargeurs Capacité similaire aux modèles réels Peu de billes, lourds, chers
Utilisation Adapté au tir sélectif et à la simulation Plus difficile d'utilisation, coût en gaz
Fiabilité Amélioration constante des modèles récents Problèmes de fiabilité sur les anciens modèles

tags: #chargeur #80 #billes #gbbr #we #avis

Post popolari: