Dans Counter-Strike 2, votre crosshair (réticule ou viseur en français) peut être adapté à vos préférences, mais il peut être difficile de trouver le réticule parfait. Le crosshair va être votre outil de prédilection pour aligner des headshots, viser vos grenades et contrôler vos tirs. Par défaut, CS2 vous offre un réticule dynamique vert. Cependant, cette option ne convient pas à la majorité des joueurs.
Les Viseurs des Joueurs Professionnels
Nous avons sélectionné les meilleurs joueurs du monde, incluant à la fois des snipers et des tireurs, et avons listé les codes de crosshair qu’ils utilisent dans CS2. Parmi eux, on retrouve des noms tels que :
- NiKo: Bien des joueurs estiment que NiKo est le meilleur utilisateur de fusil d’assaut du monde.
- donk: Le jeune prodige de 17 ans donk fait fureur depuis sa performance monstrueuse aux IEM Katowice 2024.
- s1mple: Bien que s1mple soit surtout connu pour sa maîtrise incontestable de l’AWP - dont la visée cache le crosshair - cela n’empêche pas l’ukrainien de briller avec d’autres armes en main.
Notre légende française a désormais un major de CS:GO à son actif, et tout laisse à penser que son avenir va continuer de briller sur CS2. Nous avons mis en avant les crosshairs de certains des meilleurs joueurs de CS2 au monde, mais il existe bien sûr de nombreux autres joueurs pros à découvrir.
Comment Utiliser les Codes de Crosshair
C’était très simple d’utiliser ces codes de crosshair dans CS:GO : il suffisait de les copier-coller dans vos paramètres. Si vous voyez un crosshair utilisé par un autre joueur lors d’une partie qui vous intéresse, vous pouvez facilement l’utiliser. N’oubliez pas que le changement d’aspect et de résolution affectera également l’apparence de votre crosshair. Opter pour un crosshair adapté à vos préférences n’est qu’un axe d’amélioration parmi de nombreux autres.
Logiciels Libres dans le Domaine Visuel
Voici quelques‐uns des logiciels libres les plus connus dans le domaine visuel. Cette liste ne prend en compte que des logiciels avec interface graphique.
Lire aussi: Guide : Remplacer la Plaque de Couche
Traitement d'Image
- Krita: Un logiciel de traitement d’image point à point, idéal pour les professionnels du graphisme, de l’illustration, de la bande dessinée et de la création de texture. Il intègre des calques, des filtres et une gestion de plusieurs systèmes de couleurs comme RVB, CMJN pour une exportation en PNG, JPEG, TIFF, PPM ou PGM.
- MyPaint: Semble le plus adapté pour se mettre directement au travail. Alors que les deux autres nécessitent de l’apprentissage pour être efficace, MyPaint a une interface bien plus simple et directe : on branche la tablette, on lance, on arrive directement sur une feuille blanche infinie et on se met à dessiner.
- GIMP: Un super logiciel, que ce soit pour l’édition photographique ou le dessin, et surtout qu’il est vraiment une force importante qui fait avancer le logiciel libre historiquement, à l’origine de nouvelles idées, concepts et technologies (GTK+, babl et GEGL…).
- Darktable: La référence pour le développement numérique sous GNU/Linux. Si vous cherchez un seul logiciel pour développer vos photos raw et que vous ne voulez pas vous poser trop de questions et tester à droite à gauche, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé.
- Hugin: Un logiciel d’assemblage de photographies, il sert à faire de la photographie panoramique et de l’imagerie à grande gamme dynamique.
Modélisation 3D
- Blender: C’est un logiciel libre de modélisation, d’animation et de rendu en 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de création de textures et d’armatures, de rigging, d’animation 3D et de rendu.
Montage Vidéo
- Kdenlive: Un éditeur vidéo non linéaire, permettant de monter sons et images avec divers effets spéciaux. Probablement l’un des plus stables parmi les éditeurs libres (de réputation du moins).
- OpenShot Video Editor: Un logiciel nouvelle génération de montage vidéo non linéaire. Il est multi‐piste audio, vidéo et image, et permet l’utilisation de transitions et d’effets (audio et vidéo) dans une interface claire et agréable.
- Pitivi: Un logiciel libre de montage vidéo. Il peut être utilisé pour réaliser également des diaporamas vidéo en montant aussi bien des petits films (très courants sur les appareils photo actuels), des photos et de la musique.
Autres Outils
- Entangle: Outil génial pour la capture photographique à distance. Vous branchez votre appareil photo reflex numérique (DSLR), en général par câble USB, à votre ordinateur et vous gérer tout le reste depuis l’interface d’Entangle : mise au point, choix des options (ISO, etc.) jusqu’à la capture.
Calibration des Couleurs
Travailler l’image nécessite une chaîne de travail complètement paramétrée. Le but est d’avoir des couleurs aussi proches que possible entre deux outils, parce qu’il faut bien décider d’un standard sur ce que sont les couleurs. La qualité du matériel ne suffit pas. Il faut calibrer l’écran, le scanneur, l’appareil photo, l’imprimante et tout autre périphérique de la chaîne de travail. On peut le faire tous les six mois dans une version relax, ou toutes les semaines, voire avant chaque travail majeur.
Pour un écran, on utilise un colorimètre ou sonde de calibrage : un appareil posé sur la surface afin de capter la lumière émise pendant qu’un logiciel de calibrage affiche divers carrés de couleurs. En comparant la couleur reçue et celle attendue, la sonde génère un profil de couleur (ICC). Il faut aussi choisir la température de couleur, c’est‐à‐dire la couleur attendue pour le blanc, qui peut tendre plutôt vers le jaune ou vers le bleu, notamment en fonction du médium cible : impression, écran, projection, etc.
Lire aussi: Tutoriel joint de carabine à plomb
Lire aussi: Comparatif de pistolets à roues
tags:
#changer #curseur #css #viseur
Post popolari: