Chaque année, c'est le même rituel : les jeux de sport font leur rentrée avec de nouveaux opus. Si EA Sports mise sur FC 24 pour remplacer FIFA, NBA 2K24 promet une immersion encore plus profonde dans le monde du basket.
NBA 2K24 est un jeu extrêmement généreux, offrant une multitude de choses à faire, tant en ligne qu'hors ligne. Vous retrouverez les classiques comme les matchs rapides, les entraînements et les parties en local. Le jeu est également généreux en matière de roster, avec les équipes de la ligue NHL, les sélections internationales, des équipes de légendes et différentes ligues, sans oublier la possibilité de choisir des équipes féminines. Le mode Carrière est toujours présent, mais il n'évolue plus vraiment depuis quelques années. En revanche, le chronophage mode Ultimate Team est toujours de la partie.
Attention, cela ne signifie pas que le jeu soit moche, bien au contraire. Cependant, l'évolution graphique n'est pas forcément flagrante en comparaison avec les derniers opus. Rien à dire pour la mise en scène : entrée des joueurs sur la glace, replays, ralentis, animations de victoire… Le jeu est magnifique pour ce point. Et la remarque vaut pour la plupart des jeux de sport aujourd'hui, mais le joueur est plongé dans un véritable show. Ici, avec la même vue plongeante que dans les précédents opus, le changement visuel n'est pas si flagrant. Au premier abord, du moins. Car si vous regardez plus attentivement, vous remarquerez que les développeurs ont amélioré la physique, et les animations des joueurs (on en a même de nouvelles). Cela se ressent notamment avec le gardien, ou lors des mises en échec, qui s'appuient encore plus sur la physique des joueurs.
De plus, sur la nouvelle génération, on apprécie un meilleur rendu des jeux de lumière, des reflets, des expressions faciales ou de l'usure de la glace. Sans parler des nombreux détails sur les joueurs, ou dans les arenas. De nouveaux angles de caméra ont été ajoutés, ainsi que 75 nouvelles célébrations de buts. Donc si l'on y regarde de plus près, on constate qu'effectivement le jeu évolue vers du mieux sur ce point.
Du coté de la jouabilité, il y a de très gros changements ! La principale raison est la Pression Constante. Une nouvelle mécanique qui fait que, comme son nom l'indique et comme dans la vraie vie, la pression est omniprésente sur la patinoire. Quand vous entrez dans la zone adverse, vous pouvez voir apparaître une jauge de pression (un cercle). Quand cette jauge de pression constante est à fond, c'est la débandade ! L'équipe occupée passe sous « pression totale » et perd entre 5 et 7 points d'attributs. Les joueurs ont plus de mal à garder le palet, perdent en vitesse, en précision de passes… Ce qui peut très vite vous donner un avantage indéniable ! Mais attention, car ça fonctionne aussi dans l'autre sens, et si vous ne dégagez pas rapidement la rondelle de votre camp, c'est vous qui vous exposez à un but ! Et le seul moyen de faire baisser cette jauge de pression, c'est évidemment d'envoyer le palet (et donc les joueurs) dans l'autre zone, pendant plusieurs secondes.
Lire aussi: Guide : Remplacer la Plaque de Couche
Autre changement intéressant, le gardien subit maintenant la fatigue et la pression pendant les matchs. Autrement dit, si vous le pilonnez ou si vous l'obligez à se déplacer latéralement, le gardien de buts perd de sa précieuse énergie. Conséquence : il perd en précision, en efficacité et en rapidité, et peut commettre des erreurs. Avec des fins de matchs qui peuvent vous offrir de plus en plus d'opportunités.
Dans le Hockey Ultimate Team (HUT), vous pourrez aussi vous amuser avec les X-Factors, des compétences spéciales offensives ou défensives, à obtenir sous forme de consommables et à affecter à vos joueurs.
D'autant que le jeu est plus difficile qu'auparavant, notamment par les nombreuses améliorations apportées. Comme les gestes techniques désormais en contrôle total, ou la nouvelle capacité qui permet de réaliser des feintes ou des passes, et déjouer les adversaires à partir de n'importe quel mouvement.
Les développeurs ont aussi touché aux mises en échec : si elles sont capitales pour défendre, elles sont désormais plus réalistes, tenant compte des aptitudes réelles des joueurs IRL en la matière. Elles sont aussi plus fréquentes, le but étant de séparer le joueur du puck. Et là encore, on a une nouveauté qui change la façon de jouer, puisque NHL24 voit apparaître les mises en échec offensives.
En revanche, une fois que vous tenez la manette, ce n'est plus la même musique ! Le gameplay a été littéralement repensé pour devenir plus technique, certes. Mais surtout pour vous permettre de véritablement construire votre offensive, ou vos lignes de défense. Un meilleur système de passes, une meilleure gestion des actions ou des mises en échec… Et surtout un tout nouveau dispositif de pression constante qui vous immerge réellement dans l'ambiance d'une patinoire.
Lire aussi: Tutoriel joint de carabine à plomb
Ce qui ne signifie pas que NHL24 soit à la traîne. Loin de là : c'est beau, la modélisation des joueurs est plus crédible et détaillée que jamais… Et la mise en scène est digne des shows TV.
NBA 2K24 propose une variété de modes de jeu pour satisfaire tous les types de joueurs :
La jouabilité de NBA 2K24 repousse les limites de l'immersion et de l'authenticité :
Ce pack de présentation complet est le plus riche que nous ayons jamais réalisé, et chaque jeu peut être visionné, ressenti et écouté comme s'il se déroulait l'année même où il a eu lieu. Des éléments de télédiffusion d'époque capturant véritablement la technologie utilisée lors de chaque match. En 1982, vous ferez l'expérience d'une diffusion d'une conception et d'une nature très simples, avec de grands caractères d'imprimerie et peu de graphiques. En progressant vers les années 1990, vous commencerez à voir la présentation évoluer, tout comme la technologie, à pas de géant. Dans ce domaine, il faut le voir pour le croire...
Pour que les commentaires soient crédibles, il faut le talent de quelqu'un qui était là, qui a assisté à toute l'histoire de Jordan sans en perdre une miette. C'est pourquoi le coach et analyste légendaire Mike Fratello, surnommé le Tsar, s'est joint à l'équipe de commentateurs du Jordan Chalenge dans NBA 2K23. L'expertise et les anecdotes uniques de Fratello apportent une authenticité inégalable aux matchs et illustrent notre volonté d'améliorer l'aspect et l'expérience de ces matchs pour qu'ils soient...
Lire aussi: Comparatif de pistolets à roues
Nous avons tous vu les légendaires présentations du 5 majeur des Bulls au son des commentaires inoubliables de Ray Clay. Afin de recréer ce moment exaltant, nous avons retrouvé toute une série d'annonces de Ray Clay pour l'inclure comme annonceur officiel des Bulls dans les matchs des années 1990, à l'époque où il était retransmis par toutes les télévisions du monde. Aucune présentation du 5 majeur des Bulls ne serait complète sans le morceau « Sirius » d'Alan Parsons Project diffusé à travers tout le stade à l'annonce de chaque joueur.
Chacun des 15 matchs du Jordan Challenge comprend une interview d'avant-match avec une célébrité qui a contribué à rendre chacun de ces matchs si spécial. Qui peut mieux raconter l'histoire de Michael Jordan que ses coéquipiers, les coaches et les commentateurs de ses matchs ? Au cours de votre expérience, vous aurez la chance de rencontrer de grandes figures comme Marv Albert (commentateur sur le terrain du match The Shrug), Kareem Abdul-Jabbar (joueur adverse lors du All-Star game de Chicago en 1988), Dennis Rodman (joueur adverse dans le match contre les Bad Boys), Phil Jackson (coach du match The Last Dance), et bien d'autres.
Chacun des 15 challenges vous offre trois objectifs à atteindre. Atteindre un objectif vous fait gagner une Étoile. 40 Étoiles vous permettent de déverrouiller des récompenses uniques, pour les modes MyTEAM et Ma CARRIÈRE.
Le basketball a énormément évolué ces 40 dernières années. Améliorer l'expérience sur le terrain du Jordan Challenge a été une priorité absolue pour l'équipe cette année. Le Jordan Challenge n'est pas simplement une version modernisée du jeu avec des équipes et des uniformes classiques. En premier lieu, le jeu était beaucoup plus lent du temps de Jordan. Dans les matchs des années 1980, vous remarquerez que le jeu se concentre beaucoup plus sur le jeu au poste et à mi-distance. Ceci est possible grâce aux réglages des curseurs, à l'IA, aux tendances et aux tactiques de jeu spécifiques à cette époque. Nous avons également modifié notre jeu de transition pour les années 1980.
En ce qui concerne les styles distinctifs, nous avons apporté la plus grande amélioration à ce jour. Magic Johnson nous régale de ses passes dans le dos, et de nombreux joueurs emblématiques ont de tout nouveaux tirs en suspension, double pas et dunks. Nous avons également fait tout notre possible pour nous assurer que nos mouvements de dribble et de finition soient adaptés à l'époque. Cela signifie que des mouvements comme le cross-over « shammgod » et les layups « euro-step » ne tombent pas à plat dans les parties Jordan Challenge.
Finale du championnat universitaire 1982 : University of North Carolina vs.
Disponible sur TOUTES les versions de NBA 2K23, le Jordan Challenge est un retour ultime sur la carrière de Michael Jordan qui a été un projet passionnant pour l'équipe de développement. Rendre hommage à une légende de ce calibre, qui a fait de la NBA ce qu'elle est aujourd'hui, a été un privilège pour tous ceux chez Visual Concepts. Nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à jouer au Jordan Challenge que nous en avons eu à le concevoir.
John Collins a entamé sa carrière dans NBA 2K18 avec une note de 78 chez les Atlanta Hawks, signalant son potentiel en tant que jeune talent prometteur. Sa note a progressé de manière constante, atteignant 84 dans NBA 2K19 et culminant à 86 dans NBA 2K20, reflétant son développement rapide et son impact significatif en tant que joueur clé pour les Hawks, notamment grâce à son efficacité en attaque et sa présence au rebond.
Dans les éditions suivantes, sa note est restée élevée, avec 85 dans NBA 2K21 et se stabilisant à 83 dans NBA 2K22 et NBA 2K23, témoignant de sa performance consistante et de son rôle important au sein de l’équipe.
Cependant, avec son passage aux Utah Jazz avant NBA 2K24, sa note a légèrement diminué à 81.
Jeu | Note | Équipe |
---|---|---|
NBA 2K18 | 78 | Atlanta Hawks |
NBA 2K19 | 84 | Atlanta Hawks |
NBA 2K20 | 86 | Atlanta Hawks |
NBA 2K21 | 85 | Atlanta Hawks |
NBA 2K22 | 83 | Atlanta Hawks |
NBA 2K23 | 83 | Atlanta Hawks |
NBA 2K24 | 81 | Utah Jazz |
tags: #changer #la #jauge #de #tir #nba