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Les armes uniques de Fallout: New Vegas peuvent vous donner un avantage pour survivre dans les terres désolées. Cela dit, les armes uniques ne sont pas très spéciales par rapport aux autres jeux Fallout et aux armes ordinaires que l’on trouve en jouant. La plupart des armes uniques ne sont guère plus qu’une arme de base légèrement modifiée à laquelle on a ajouté un ou deux mods.

L'Abilene BB Gun

Vous pouvez obtenir l’Abilene BB Gun à peu près à tout moment. Il vous suffit de quitter Freeside par la porte nord et de vous diriger vers le nord-est, en direction de Nellis AFB. À l’intersection des routes, vous verrez une cabane près des falaises. CEPENDANT, si vous avez l’avantage du Pays sauvage, le pistolet à billes d’Abilene Kid se trouvera dans le puits de Jimmy, un endroit qui s’ouvre en parlant à Rex dans le Pays sauvage de Mojave.

L’Abilene est en fait une arme tout à fait viable. Elle réalise des coups critiques avec une régularité surprenante, ce qui lui permet d’endommager les ennemis bien plus rapidement qu’un pistolet à billes n’a le droit de le faire. De plus, l’arme est classée comme étant silencieuse, donc les ennemis que vous tuez avec elle n’alerteront pas les autres ennemis de votre présence. Associée à des perks comme Better Criticals, Finesse et une Agilité et une Chance élevées, il est tout à fait possible d’utiliser cette arme comme un fusil de sniper silencieux.

L'AER14

L’AER14 est bien plus puissant qu’un fusil laser non modifié, mais seulement un peu plus puissant qu’un fusil laser entièrement modifié. Mais comme l’AER coûte deux cellules MF par tir, cet avantage est très vite perdu. Un Fusil Laser entièrement modifié fera un peu moins de dégâts (3,5 environ) et possède une superbe lunette de visée.

Le Vault 22 n’est pas vraiment difficile à trouver, il est situé à l’ouest de l’entrée sud de Westside et au nord de Ranger Station Foxtrot, mais il est un peu difficile de s’y retrouver grâce à un ascenseur cassé. Si vous avez une compétence de réparation de 50, vous pouvez simplement réparer l’ascenseur et le monter jusqu’au niveau cinq. Si vous n’avez pas une compétence de réparation suffisamment élevée, vous devrez prendre les escaliers jusqu’au cinquième étage et vous occuper de toutes les créatures Spore et de la mante géante sur le chemin.

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L'Alien Blaster

Pour obtenir l’Alien Blaster, vous aurez besoin de l’attribut Wild Wasteland, qui modifie le paysage de la zone située un peu au nord de la ferme Horowitz. La ferme se trouve le long de la route au nord-ouest de New Vegas, à savoir Westside, et il n’est donc pas facile de la manquer. Sans la perk, il y a un camp de mercenaires, mais avec la perk, vous verrez un vaisseau spatial garé sur une corniche supérieure et trois aliens autour d’un feu de camp.

Malheureusement, l’Alien Blaster n’est pas si fantastique que ça.

L'All-American

Bien qu’il s’agisse de l’une des meilleures armes du jeu, le All-American se trouve dans l’une des zones les plus pénibles de tout Fallout : New Vegas. La chambre forte 34 se trouve au sud-est de la compagnie Crimson Caravan et de la clinique médicale de New Vegas. Les ennemis y réapparaissent constamment et il est suffisamment linéaire pour être exploré en peu de temps, mais son agencement est déroutant.

Pour trouver l’All-American, vous devrez traverser les grottes, entrer dans la chambre forte proprement dite, descendre dans l’atrium, puis au niveau inférieur. De là, trouvez le premier escalier en contrebas, descendez à la nage et prenez le mot de passe sur la goule morte. Ensuite, trouvez la clinique médicale, passez par la porte la plus éloignée et trouvez le deuxième escalier enfoncé pour obtenir le mot de passe suivant. Allez dans la salle des services pour drainer l’escalier immergé à proximité, descendez-y et ouvrez la zone des Dirigeants. Trouvez le bureau du Superviseur, tuez sa goule et utilisez son terminal pour ouvrir l’armurerie.

D’un point de vue réaliste, cela ne vaut probablement pas la peine d’en faire l’effort, si ce n’est d’avoir l’air vraiment cool et d’avoir une lunette immensément cool… sauf si vous obtenez de certains compagnons de Fallout New Vegas qu’ils l’équipent. Boone ou Cass vont déchirer vos ennemis à longue distance avec ce truc.

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Annabelle

Annabelle est un véritable monstre lorsqu’il s’agit de tirer sur vos ennemis. Elle fait énormément de dégâts et est généralement supérieure au lance-missiles classique à tous points de vue. Il a une meilleure portée, son coût en PA est moins élevé et il est plus précis.

Pour rejoindre Annabelle, il faut gravir la Montagne Noire, qui est assez centrale sur la carte, située à l’est de Sloan, lui-même au nord-est du cimetière de Goodsprings, le long de la route. Une fois que vous avez trouvé la Montagne Noire, vous avez deux façons de l’escalader, mais la meilleure est de l’approcher par l’est. Au nord et un peu à l’est de Novac et Helios One se trouve un endroit appelé Hidden Valley. Face à la porte d’entrée de Hidden Valley, regardez sur votre droite. Vous y trouverez un sentier gardé par un groupe de Centaures, probablement des Centaures Evolués. Tuez-les et commencez à grimper le sentier qui vous mènera au sommet de la Montagne Noire. Ouvrez la porte et glissez-vous dans les bâtiments en jetant un coup d’œil autour de vous. Vous devriez voir une grande tour de diffusion radio avec deux Nightkin dessus.

Big Boomer

Mettre la main sur le Big Boomer n’est pas chose aisée. Il est détenu par une gentille vieille dame qui est liée à quelques quêtes, vous ne voudrez donc pas la tuer dès que vous la rencontrerez.

Tout d’abord, vous pouvez assassiner la vieille dame. Pillez son corps pour récupérer le pistolet et la clé qu’elle porte. Cette clé est utilisée dans le cadre d’une quête à l’usine REPCONN toute proche. Il y a un moyen de l’obtenir sans la tuer ou causer des problèmes de quête, mais c’est délicat - prenez une arme silencieuse ou de mêlée et utilisez-la pour tuer ses chiens qui sont à l’extérieur. Maintenant, faites la même chose à l’intérieur. Si vous vous y prenez correctement, vous devriez pouvoir les tuer tous sans l’alerter. Une fois cela fait, sortez une arme faible, comme un pistolet 9 mm, et préparez-vous. Approchez-vous de la vieille dame, rangez votre arme, frappez-la, puis ressortez-la. Elle devrait sortir son Big Boomer. Tirez sur son bras pour qu’elle lâche l’arme, ce qui vous permet de l’attraper rapidement et de vous enfuir.

Cram Opener

Vous ne pouvez obtenir le Cram Opener que d’une seule personne : Little Buster au Camp MacCarran l’a dans son inventaire. Il est possible d’attendre la fin de la quête de la prime de trois cartes. Dans ce cas, vous trouverez Little Buster mort le long de la voie ferrée à Freeside. Il vous suffit alors de piller son cadavre pour obtenir l’arme. Le tuer est une possibilité, mais il faut être très prudent. Si vous avez une arme silencieuse suffisamment puissante, le tuer d’un seul coup de tête ne rendra personne hostile et ne vous coûtera pas la réputation de la NCR. Le moyen le plus rapide d’obtenir cette arme de Little Buster est de le tuer en faisant exploser l’un des camions près de lui. Cela le fera exploser et vous permettra de piller son cadavre.

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Alors que des armes comme Pushy ou Displacer Glove font beaucoup plus de dégâts, parfois deux fois plus, le Cram Opener est assez puissant à sa manière car il ignore le Damage Threshold (seuil de dégâts). Ses chances de coup critique sont élevées, son coût en PA est légèrement inférieur lorsqu’il est utilisé dans les VAT et sa vitesse d’attaque est un peu plus élevée.

Grenades "Sainte"

Notez que vous ne pouvez pas acquérir cette arme unique si vous ne possédez pas l’attribut Pays sauvage. Malheureusement, ces armes incroyablement destructrices se trouvent dans la zone la plus irradiée du désert de Mojave, le Camp Searchlight. Lorsque vous êtes prêt, partez de Nipton vers l’est, passez le carrefour, jusqu’à ce que vous atteigniez la base militaire rayonnée. Du centre du camp, dirigez-vous vers l’église au sud. Celle-ci est située près de la caserne des pompiers, vous verrez donc les camions rouges pour vous indiquer que vous êtes dans la bonne direction. Lorsque vous atteignez l’église, entrez à l’intérieur et descendez dans la zone de stockage du sous-sol. Un couple de Gecko d’or vous attaquera, alors faites attention - ils font beaucoup de dégâts et comme l’endroit est très étroit, un personnage qui n’est pas spécialisé dans le combat peut facilement mourir ici.

Le Liberator

Si vous aimez les armes de mêlée, le Liberator peut vous être utile au début du jeu. C’est l’une des rares armes que vous pouvez obtenir avec l’aide de vos alliés. Vous devrez l’obtenir auprès de Dead Sea, un légionnaire du camp Nelson, un petit village à l’est de Novac qui a été repris à la NCR par la Légion. Si vous prévoyez de vous ranger du côté de la NCR, ou du moins de travailler avec elle pendant une bonne partie du jeu, rendez-vous au Camp Forlorn Hope. Cet endroit devrait apparaître sur votre carte au fil de la progression naturelle du jeu, mais il se trouve au nord-est de Novac, à l’ouest d’Helios One, dans la zone vallonnée. En accomplissant les quêtes ici, vous pourrez lancer une attaque pour reprendre Novac à la Légion.

Le Magnum Mystérieux

Ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les jeux Fallout savent que l’Étranger Mystérieux, le type bizarre qui vous assiste lorsque vous disposez de l’avantage qui porte son nom, est inspiré d’un détective de film noir des années 1950. Le Magnum mystérieux, dont l’apparence est identique à celle de l’arme de l’Étranger mystérieux dans New Vegas, peut être acquis auprès d’un homme nommé The Lonesome Drifter. Situé dans un campement près du panneau d’affichage de l’El Dorado, au sud-est du poste de traite 188, le Drifter a une histoire intéressante à raconter sur l’identité de son père.

Pushy

Pushy est tout simplement la meilleure arme à mains nues du jeu. La seule arme plus puissante est le Poing balistique, mais elle requiert une force ridiculement élevée pour une amélioration minime. Pushy a même un meilleur indice de condition, et dure bien plus longtemps entre les réparations que le Poing balistique.

Pushy se trouve dans la mine de Ruby Hill, un peu au nord-est de Jacobstown. La grotte est assez dangereuse car elle abrite plus d’une demi-douzaine de Lakelurks dont l’attaque sonique est dévastatrice. Même pour un personnage de très haut niveau disposant du meilleur équipement, ils vont vous faire basculer. Une fois dans la grotte, traversez la salle principale et tuez les quelques cinq ennemis qui s’y trouvent, puis dirigez-vous vers la gauche et descendez dans une grande caverne avec de l’eau.

That Gun

Ce pistolet est l’une des armes uniques les plus simples à acquérir, car il peut être acheté dans un magasin. Rendez-vous à Novac et dirigez-vous vers la statue géante du T-Rex. Dans la boutique située à l’intérieur de la statue, vous pouvez acheter ce pistolet à Cliff Briscoe pour une somme d’argent assez impressionnante. C’est un bon investissement car c’est l’un des pistolets les plus puissants du jeu, car il tire des balles de fusil à partir d’une arme à une main.

Cependant, il n’existe malheureusement aucun moyen de réparer ce pistolet, si ce n’est en utilisant des kits de réparation d’armes ou en payant des marchands pour qu’ils le réparent à votre place. C’est parce qu’il n’y a absolument aucune arme similaire dans le jeu.

This Machine

C’est l’un des nombreux objets uniques que l’on peut trouver au camp MacCarran. Celui-ci appartient au sergent Daniel Contreras, mais il est actuellement détenu par le sergent Boyd. Pour l’obtenir, vous allez devoir accomplir une quête sans nom qui traite de la contrebande d’armes de Contreras et des tentatives de Boyd pour comprendre ce qui se passe avec leurs provisions.

La première solution est la plus simple. Acceptez de travailler avec l’opération de contrebande du sergent Contreras. Votre deuxième choix est plus compliqué. Au cours de la mission du sergent Contreras, vous rencontrerez un agent infiltré. En lui parlant, vous pouvez choisir de dénoncer Contreras et de le livrer à Boyd. Cela prend un peu plus de temps, mais à la fin de la mission, le sergent Boyd vous donnera cette machine. Troisièmement, vous pouvez simplement monter au deuxième étage du Supply Shack, pirater l’ordinateur et télécharger les données de la cargaison d’armes.

Enfin, si vous voulez vous faire un paquet d’argent et obtenir ce pistolet, il y a une petite astuce que vous pouvez faire. Montez au deuxième étage et piratez le terminal pour obtenir les données de livraison de l’arme. Descendez ensuite faire du commerce avec Contreras. Vendez-lui tout ce que vous avez à l’exception d’une bonne arme, en essayant de prendre le plus possible de ses 8 000 capsules. Une fois cela fait, exécutez-le, de préférence avec une attaque sournoise critique, et pillez tout ce qu’il a. Si vous ne pouvez pas tout emporter, mettez-en quelques-uns dans un conteneur à proximité. Une fois que vous avez tout ce qu’il a, allez le dénoncer à Boyd qui vous donnera cette machine.

Thump-Thump

Le principal avantage du Thump-Thump est que sa vitesse d’attaque est légèrement supérieure à celle d’un fusil à grenade classique et que son rayon d’explosion est légèrement augmenté. Pour le reste, il s’agit simplement d’un fusil à grenade auquel on a ajouté un long canon.

Pour obtenir Thump-Thump, vous devez d’abord vous rendre sur la base aérienne de Nellis et obtenir la quête Ant Misbehavin’. Cela vous permettra d’accéder à l’Array qui vous permettra d’entrer par l’une des deux portes. Utilisez la porte qui se trouve près de la clôture, pas l’autre car elle vous éloigne de l’arme. Une fois à l’intérieur, traversez le tunnel et entrez dans la chambre principale.

Vance's 9mm SMG

Cette mitraillette est presque absurdement puissante pour une arme de 9 mm. Vous disposez de soixante tirs pour détruire la santé d’un ennemi, avec des dégâts accrus et une portée réduite. Le seul inconvénient est commun à tous les pistolets 9 mm : ils sont pratiquement inutiles contre les ennemis blindés.

Tout d’abord, vous devez vous rendre à Primm et parler à Primm Slim de Vicki et Vance. Lorsqu’il vous parlera de leur arme, allez examiner la mallette et retournez voir le robot en lui disant qu’elle n’est pas là. Pour diagnostiquer son blocage de mémoire, vous aurez besoin d’une compétence scientifique de 50+.

Dirigez-vous maintenant vers la zone située à l’extérieur de la porte nord de Westside, vers la cachette des Wins. Allez à l’intérieur et parlez aux deux pour découvrir qu’ils préparent une petite bêtise. Si vous n’avez pas la parole requise, vous pouvez essayer de crocheter la serrure, mais cela nécessite une compétence de Lockpick de 100. N’essayez pas de les tuer pour obtenir la clé, car vous ne la trouverez pas sur leurs cadavres. Votre seule option est de leur parler de leurs plans et de les convaincre de ne pas le faire ou de faire sauter la serrure du coffre-fort.

Easter Eggs

Ces Easter Eggs ne sont actifs dans le que si le joueur choisi le Trait "Terres Sauvages".

  • En vous baladant près du Devil's Throat Vous allez tout droit vers le nord du camp de la RNC bravo et vous trouverez une grosse bombe nommé L'unique.
  • Si vous avez Rex comme compagnon depuis suffisamment longtemps en lui adressant la parole il va aboyer d'une façon bizarre et va vous indiquer qu'une personne est tombé dans un puits, le "Puits de Jimmy", en explorant ce puits vous trouverez une carabine à plomb spéciale, un rataupe et un vieux chapeau de cow boy ...
  • Dans le camp de Searchlight rentrez dans l'église Sud allez dans le sous-sol et vous trouverez une boîte contenant 3 grenades frags "sainte". C'est un clin d'œil au film des Monthy Python: "Sacrée Graal" avec la célèbre Sainte Grenade D'Antioche.
  • Aller tout au nord de la ferme Horrowitz et vous découvrirez une soucoupe volante et ses occupants, tuez le capitaine et vous obtiendrez le Pistolet Alien avec ses munitions.
  • A Freeside, quand vous sortirez de Cerulean Robotics vous verrez 3 grand-mères vous attaquer avec des rouleaux à pâtisseries.
  • Si vous êtes vilipendé à Freeside, les habitants diront "Sorcellerie ! On devrait vous brûler pour avoir transformé tous ces gens en salamandres !".
  • Dans le casino Ultra Luxe en entrant dans la chambre de l'enquêteur vous verrez le cadavre de l'enquêteur nommé "Crusoe".
  • Dans la bataille du barrage Hoover, allumez la fréquence d'urgence de la NCR et vous entendrez des soldats utiliser les "Game over, là Game Over" , "Il en arrive de partout ! Bordel, Il en arrive de partout".
  • A Cottonwood Cove, vous voyez une expression sur le mur "Romanes eunt domus" (Romains rentrez chez vous).
  • Vous croiserez à certains endroits des rats 1,5 fois plus gros que les autres. Les rongeurs de taille inhabituelle ou RTI.
  • Lorsque vous trouvez le traitre dans la tour de contrôle de Mc Carran, celui ci vous dit "Vous brulez détective, un peu trop".
  • Un Sécuritron interagissant avec un passant du Strip dit à un moment "A vous de jouer, saleté" , ou à Heck "Mort ou vif, vous allez venir avec moi.". Une référence au film RoboCop des années 80.
  • Lors des intros de Mr New Vegas à la radio, celui çi dit "Vous savez, un jour j'ai testé mon charisme sur un testeur d’énergie Vit-o-matic : La machine a prit feu". Il dit également "Rappelez vous New Vegas, le plus important, c'est d'avoir la classe", une référence à Anchorman.
  • L'ambassadeur Crocker vous dira "Bon sang, je suis un ambassadeur, pas un médecin." au moment de parler de l’empoisonnement par le Jet.
  • Lors d'un combat contre Motor Runner, celui ci vous dira "Cool.
  • Dans Dead Money, Dog dit "OM NOM NOM" en mangeant les brumeux.
  • Dans Dead Money, Dean dit "Il n'est pas mort... C'est un piège... Trouve une hache.".
  • Dans Honest Hearts, le Shaman peut dire "Prends des drogues !
  • Dans Old World Blues, les Harnais anti-traumatique Y-17 peuvent dire "Eh !
  • "Amour et haine", le coup de poing a pointes spécial, fait référence à "la nuit du chasseur", ce sont les tatouage sur les mains de R.
  • "La longue carabine" est un fusil de cow boy a lunette faisant référence au "dernier des Mohicans".
  • Sur toutes les radios, on peut entendre la musique de "Johnny Guitar". Ce western est un film anti mcarthysme soutenu financièrement par Howard Hugues.
  • A Sloan, Quand Jan vous propose de trouver des oeufs de Griffemort, Jan vous parle de Grand mère Martha, qui conservait un Griffemort semi domestique chez elle.

Le PNOFNV

Le PNOFNV ou Patch Non Officiel pour Fallout New Vegas est un cumul de correctifs indépendants des patchs officiels de Bethesda, et réalisé par les moddeurs de Wiwiland. Il corrige un grand nombre d'erreurs de toutes sortes et vous évitera bien des désagréments pendant le jeu. Ce patch est considéré comme indispensable, car il évite d'avoir à revenir inutilement sur des problèmes déjà résolus. Sachez que l'installation de ce patch est une condition prérequise pour toute demande d'aide sur le forum de Wiwiland. Si vous n'avez pas installé le PNOFNV, vos questions et vos problèmes ne seront pas traités. Cela afin d'éviter des pertes de temps inutiles. Merci d'en tenir compte et de vérifier très régulièrement les mises à jour du PNOFNV.

La procédure complète d’installation du PNO est détaillée dans le lisez moi de ce dernier. Le lisez moi vous est présenté au début de l’installation pour la version installeur et sous forme de fichier txt dans l'archive pour la version manuelle.

Vous avez trouvé un bug qui n'est pas traité par le PNO ? N'hésitez pas, créez un rapport sur le Bugovore (Si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug). Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Vous avez un soucis avec le PNO dont la solution ne trouve pas ci dessous ?

  • Le jeu doit avoir été lancé au moins une fois avant d'installer le PNOFNV.
  • Il s'agit d'un problème d'archive Invalidation. Si vous utilisez une interface modifiée qui n'est pas celle du PNO, cela peut aussi arriver.
  • Tout d'abord, sachez que le PNO n'ajoute pas un seul mot en anglais.
  • Pour utiliser le PNOFNV, le patch officiel DOIT être installé. Assurez vous que les mises à jour de votre jeu sont bien actives sous Steam, normalement c'est le cas par défaut. En effet les FormID de certains objets changent entre les différentes versions du jeu selon les patchs officiels et le PNO ne fonctionne qu'avec la version à jour de ces FormID.
  • PNOFNV et Mission Mojave, Yukichigai Unofficial Patch,... Le PNOFNV et Yukichigai Unofficial Patch, Mission Mojave, et autres PNO en VO... sont incompatibles. Ils ont tous la même fonction : Corriger les bugs du jeu, il n'est donc pas judicieux de les faire cohabiter. Le PNOFNV est recommandé sur la version française du jeu et Yukichigai Unofficial Patch, Mission Mojave,...
  • Sur une sauvegarde existante, il est possible que certains personnages réactivés n'apparaissent pas dans certains lieux déjà visités avant l'installation de la version du PNOFNV les réactivant. Il restaure certains contenus coupés lors du développement.
  • Déblocage d'une scène avec Victor et de dialogues de M. House si on revient au Lucky 38 après avoir trahi M. Corrige le dialogue pour rendre M.
  • Les caisses de munitions, amorces, étuis, ...
  • Correction d'un ordinateur de M. Le problème de superposition de M.
  • M. Il n'est plus possible de mettre des casques, des lunettes, ...
  • "Fusil RCW Laser" devient "Fusil Laser à condensateur rapide" (Cf sens par J.
  • Correction de l'objectif de la quête "Les traces de nos cafouillages" : "Convaincre Razz...
  • Traduction de l'étage de M. Correction de la description de Éducation.
  • Correction de "Installer les laser pour le plaisir" qui devient "S'amuser avec les lasers" et qui fonctionne désormais bien uniquement avec les lasers. Correction d'un dialogue de M.
  • Diminution de la vitesse de tir des armes à levier pour éviter l'animation trop rapide. Correction de "Mister Cuddles" en "Mr.
  • Ajout d'une condition ( est-ce que Eddie est mort ? ) sur le dialogue "On dirait que la RNC se décide enfin à remettre de l'ordre ici. Ce n'est pas moi qui vais l'en empêcher.". Correction du Greeting de Johnson Nash à propos de E-DE : "Vous avez reussi a faire fonctionner ce robot ? et il vous donne satisfaction ?" en "Vous avez reussi à remettre ce robot en état ?
  • Il y'a deux type de tickets de loterie, un avec une valeur de 10 qui est renommé "Ticket de loterie gagnant" et un autre avec une valeur de 1 qui n'est pas renommé. la compétence "Arm.
  • "Caisse, cal. 12" devient "Douilles, cal.
  • "Pisto-Mitr.
  • "Fusil à répéti.
  • "Fusil chasse lun.
  • "Pisto-mitra.
  • "Fusil éclai. camp.
  • "Chev.
  • "Init.
  • "Palad.
  • la "Vieille Mrs. Gibson" devient la "Vieille Mme.
  • Les Restes deviennent les Vestiges pour coller aux dialogues de fin de la quête principale.

Cependant, nous vous demandons de ne pas inclure le PNO intégralement dans un mod ou un pack.

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