Depuis que les chasseurs se sont mis à utiliser les armes à feu, les anthropologues semblent avoir perdu tout intérêt pour les armes. Elles sont au mieux considérées comme allant de soi et écartées en quelques lignes.
La cartouche de chasse à plomb calibre 12/70 est l'une des cartouches les plus populaires et couramment utilisées pour la chasse. Le calibre 12 fait référence au diamètre interne du canon, qui est de 18,53 mm (ou 0,729 pouces). Le nombre 12 correspond au nombre de balles de ce diamètre qu'on peut faire avec une livre (anglaise) de plomb (cette dénomination date de l'époque où les fusils étaient chargés par la gueule, avec une balle sphérique), tandis que le chiffre 70 indique la longueur de la douille en millimètres.
La cartouche de chasse à plomb calibre 12/70 est souvent utilisée pour la chasse au petit gibier, tels que les perdrix, les faisans, les canards et les lapins, ainsi que pour le tir récréatif sur cibles. Elle est appréciée pour sa polyvalence, sa puissance et sa large gamme d'options de charge.
La charge de la cartouche de chasse à plomb calibre 12/70 peut varier en fonction de l'objectif de la chasse ou du tir. Les charges légères, généralement utilisées pour le petit gibier, contiennent un nombre plus élevé de billes de plomb de petit calibre, offrant une plus grande densité de gerbe et une portée plus courte.
Il existe des cartouches fusées lumineuses de Calibre 12/70. Ce sont des boîtes de 6 fusées pour fusil de chasse en Calibre 12/70. Chaque fusée lumineuse laisse une traînée de couleur.
Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml
La cartouche est utilisable dans tous les fusils de chasse calibre 12/70 ou 12/76 ou 12/89, en tir vertical vers le ciel à l'occasion du nouvel an, du 14 juillet ou d'une fête. La cartouche lumineuse calibre 12 existe en trois couleurs, fusée Rouge de signalisation, fusée lumineuse blanche, et fusée verte. Lors du tir de la cartouche de signalisation elle émet un sifflement pendant l'ascension.
Une fusée se compose essentiellement :
Cartouche et pot sont solidaires. L'ensemble cartouche-pot est réuni à la baguette au moment du besoin.
Le cartouche consiste en un cylindre en carton contenant la composition fusante qui donne à l'artifice l'impulsion nécessaire pour déterminer son mouvement d'ascension dans l'air.
On y remarque :La cartouche signal pour tromblon V.-B. consiste en un étui en fer-blanc (1) renfermant le signal et son dispositif d'allumage. On remarque :
Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe
Lire aussi: Choisir le bon fusil semi-automatique : Conseils
tags: #cartouche #de #chasse #bronze #12 #composition