Le géant belge Browning revient à la carabine à culasse linéaire. Browning propose aux chasseurs de configurer leur nouvelle arme en fonction de plusieurs critères.
Chez Browning, deux nouvelles déclinaisons de la Maral sont équipées de crosses synthétiques. Alliées au revêtement tous temps du canon, les carabines bénéficient de la meilleure protection aux intempéries.
La Maral SF Composite Nordic HC est en synthétique noir et est équipée des caractéristiques suivantes :
L’autre version est la Maral SF Composite Brown HC en synthétique de couleur vert/marron possédant les mêmes équipements que la précédente mais dotée, de plus :
La toute nouvelle Browning Maral 4X est la dernière née des carabines linéaires proposées par Browning. Désormais, Browning propose aux chasseurs de configurer leur nouvelle arme en fonction de 4 critères : le choix du boitier, du type de crosse, des organes de visée et du calibre.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Voici un aperçu des caractéristiques techniques de la Maral 4X Nordic :
Browning propose aux chasseurs de configurer leur nouvelle arme en fonction de plusieurs critères : le type de crosse (bois ou synthétique), des organes de visée (ou leur absence) et évidemment du calibre qui conviendra le mieux aux chasses envisagées.
Les crosses et devants sont disponibles en plusieurs déclinaisons : Noir, Brun / Noir, Noir / brun ou Noir / Orange Fluo.
Côté boitier, la Maral est toujours aussi efficace avec une fenêtre d'éjection large (9 cm), un levier de culasse avec une boule surdimensionnée (configurable), et un indicateur visuel rouge au niveau de la fenêtre d'éjection. Sa tête de culasse à 7 tenons de verrouillage accentue encore la fiabilité de la Maral 4X.
Le dessus du boitier acier est toujours percé et taraudé pour pouvoir accueillir n'importe quels rails ou embases pour l'installation d'une optique de visée. Son chargeur amovible offre une capacité de 4+1 coups en calibre standard et 3+1 coups en calibre magnum.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Le célèbre armeur manuel ("hand cocking" en anglais) permet de n'armer qu'au dernier moment le percuteur d'une arme chargée avec un cartouche chambrée. La longueur de sa course a été diminuée de 25%, passant de 20 à seulement 15 mm. La zone d'appui prévue pour accueillir le pouce du tireur a été élargie afin de tomber plus instinctivement sous le doigt.
La Maral 4X est équipée d'un canon fluté finition noir mat, fabriqué par l'usine Browning d'Herstal en Belgique. Sa longueur de 47 cm ou 51 cm en calibre 300 Win Mag. Sa bouche est filetée afin de pouvoir accueillir un frein de bouche ou un réducteur de son. Les organes de visées sont amovibles, notamment le guidon.
Ces organes de visée sont eux aussi configurables, avec de nombreux choix : sans organes de visée, bande de battue et guidon fibre optique, hausse "tracker" et guidon fibre optique, hausse affût et guidon fibre optique ou viseur point rouge Reflex K1 Kite Optics à ras du canon.
Conçue à partir de la carabine BAR semi-automatique, la Maral en reprend les lignes générales et le boitier de culasse. Mais le système de rechargement est innovant et ultra rapide puisqu'un système de rappel du verrou referme automatiquement la culasse une fois que le chasseur a tiré sur le levier pour éjecter la douille après le tir !
Sur la Maral vous n'avez qu'à tirer sur le levier et reprendre votre position de tir. Un système de rappel du verrou assisté va en effet faire revenir automatiquement la culasse vers l'avant, chambrant la nouvelle munition et verrouillant la tête de culasse.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
De nombreux accessoires et options sont disponibles pour personnaliser votre carabine Maral, notamment :
Accessoire | Description |
---|---|
Crosses | Différents types de crosses en bois (Grade 2, 3, 4) ou composite (noir, brun/noir, noir/brun, noir/orange) |
Busc ajustable | Pour un confort de tir optimal |
Organes de visée | Kits Tracker, Fiber Optic, Battue Rib, viseurs point rouge Kite K1 et Aimpoint |
tags: #carabine #maral #synthetique #avis