La Carabine Winchester de western joue un rôle primordial dans l'imaginaire du Far-West. En effet, ses carabines sont souvent utilisées pour représenter l’arme du héros. Ce fusil est devenu l’une des armes la plus populaire du Far-West américain.
Sans oublier la carabine de Josh Randall dans la célèbre série ”Au nom de la loi”. Elle existe en plusieurs versions de couleur, noir, gris et laiton. La Mare’s Leg de Josh Randal dans la série ” Au nom de la loi ” est emblématique. Kolser nous ravit avec ses répliques Winchester de western avec éjection des balles.
Il faut savoir que toutes ses répliques sont complètement inoffensives sans aucun danger. Idéal pour les collectionneurs et les passionnés d’histoire.
Les répliques d'armes western sont des reproductions historiques d'armes à feu utilisées pendant l'époque de l'Ouest américain, souvent associées aux cow-boys, aux hors-la-loi et aux shérifs.
Les répliques d'armes western sont fabriquées avec une grande attention aux détails et à l'authenticité. Elles peuvent être utilisées comme des pièces décoratives pour la maison, ou pour les costumes et les déguisements lors de soirées à thème western.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Il est important de noter que les répliques d'armes western ne sont pas des armes à feu fonctionnelles et ne peuvent pas tirer de balles réelles. Si vous êtes un passionné d'histoire ou de culture western, une réplique d'arme western peut être un excellent ajout à votre collection.
Denix est une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication de répliques d'armes historiques. Depuis sa création en 1967, Denix s'est imposé comme une référence mondiale en la matière grâce à la qualité de ses produits et à son respect des détails historiques.
Nous proposons également des accessoires tels que des étuis de ceinture et étoiles de shérif pour compléter votre look western.
La gamme de jouets développée par Mattel m’a toujours intéressé, pour des raisons plurielles d’ailleurs. Et ce sera le cas avec la licence BraveStarr. Filmation, dont le savoir-faire est devenu légendaire, va produire un background original.
Plusieurs poncifs que nous connaissons bien ferons des hors-la-loi de vils et disgracieux individus, souvent maladroits et incompétents. Le Marshal BraveStarr et ses compagnons brilleront par leur bienveillance et leur bravoure. A ce propos, un épisode pilote promotionnel de BraveStarr incluant Musclor et hypothétiquement Skeletor était prévu.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
J’ai choisi un déroulement linéaire du contenu, sans vraiment séquencer celui-ci en parties et sous-parties. L’idée est d’avoir plusieurs sujets en un, comme si nous discutions « jouets » ensemble. Les différents protagonistes du Nouveau Texas ne manquent pas de relief. Les travaux de Tom Tataranowicz ainsi que du chara-designer Daryl Givens sont à souligner.
Comme nous le savons tous, Tex Hex était originellement prévu pour la série animée Filmation’s Ghostbusters (1986). Les traits de Tex Hex, qui évoquait un mineur du Far-West, ont directement inspiré le concept du western futuriste.
Mattel a d’ailleurs opté pour des boites et non pas des blisters concernant les action figures BraveStarr. Ce choix n’est pas anodin dans le sens où il est en lien direct avec la taille importante des personnages principaux de la gamme. C’est une volonté clairement ergonomique. Seul le Marshal BraveStarr promotionnel et sa cassette audio ont été commercialisés en blister afin que celle-ci soit parfaitement visible.
Fulminor, ou Thunder Stick en V.O, est une action figure que j’apprécie particulièrement. Elle est, à côté d’Intimidor (Sand Storm en V.O.), ma favorite dans la gamme BraveStarr. Pour des raisons diverses d’ailleurs. La thématique robotique me séduit, notamment à travers les parties chromées qui suggèrent le métal. Les articulations assurent une jouabilité suffisante, la cape et le chapeau sont amovibles.
En ce sens, Lou Scheimer s’était opposé plusieurs fois aux équipes conceptuelles de Mattel quand à la fidélité des jouets BraveStarr vis-à-vis de l’œuvre animée. Des compromis ont été nécessaires. D’abord concernant la queue-de-cheval du Marshal qui n’a pas été reproduite sur sa déclinaison plastique.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
La tête de Fulminor est, sous son chapeau, assez détaillée. Il est dommage que le chrome de la partie faciale n’est pas parcouru l’intégralité du crâne. De petites économies. Les détails foisonnent et notre Trap Jaw du Far-West arbore de superbes yeux rouges qui contrastent parfaitement avec le reste du visage.
La partie qui m’intéresse le plus est ce fameux canon rétractable qui se déploie grâce au bouton-poussoir situé dans le dos de Fulminor. Le design est différent de celui visible dans l’animé, plus approchant d’une arme à feu de type fusil.
tags: #carabine #cowboy #jouet #histoire #et #types