Le pistolet est indispensable pour les militaires et les forces de l'ordre. Discret, facile à manipuler et doté d'une précision fatale, cette arme de poing, un Glock ou un Sig par exemple, a aidé bon nombre de soldats à exécuter leurs missions ou à sauver leur vie dans une situation difficile. Pour l'armée, c'est une arme de deuxième dotation. Pour certaines unités d'élite, c'est une arme de première dotation.
Un accessoire indispensable pour le port de cet ami fidèle du soldat s'appelle le holster. Cet article vous guide à travers les différents types de holsters militaires utilisés par l'armée française, leurs matériaux de fabrication, les marques populaires et comment choisir le modèle adapté à vos besoins.
Accessoire tactique pour les soldats, le holster est fabriqué dans la meilleure matière qui soit en terme de portage d'équipement.
MFH, T.O.E Concept et Vega Holster sont 3 marques qui proposent des holster militaires. A part le holster, ces deux fournisseurs produisent aussi des gilets militaires, des treillis et même des couteaux militaire. La marque italienne Vega Holster est aussi réputée dans ce secteur notamment pour ses holster pour glock ou Sig sauer en cuir. C'est un véritable artisan qui s'occupe essentiellement d'étuis pour arme. N'oublions pas non plus le holster vegatek et le holster fobus du fabriquant français DCA.
Si les policiers et les gendarmes se contentent des holster tactical de couleur noir ou en teint du cuir naturel, ce n'est pas le cas pour les militaires. En effet, les agents de police portent souvent leurs armes cachées sous la veste tandis que les membres de l'unité d'élite du GIGN mettent des uniformes de couleur uni. Par contre, les soldats ont besoin d'un motif camouflage compatible avec leur tenue. C'est primordial pour optimiser le camouflage.
Lire aussi: Guide des holsters de ceinture airsoft
Ainsi, on retrouve des holsters en camouflage CE (français) qui s'accroche au ceinturon grace a un clip, beige (pour l'OPEX dans les régions désertiques) ou AT-Digital (armée étrangères mais compatible pour un soldat français). Il est toujours recommandé d'utiliser un holster de même couleur que sa tenue.
Il y a 4 principaux modèles de holster :
Les holsters militaires sont disponibles dans diverses configurations pour répondre à vos besoins spécifiques. Pour encore plus de polyvalence, les plaques Molle de cuisse permettent d'ajouter différents accessoires tactiques, indispensables pour vos missions ou activités professionnelles. Cet holster de cuisse militaire convient à toutes les armes courtes et courantes. Le holster Tactical de cuisse OPEX répond au besoin d'avoir un support pour une large gamme de pistolets de tailles différentes, avec ou sans module lampe ou laser. Le holster de cuisse réglable de couleur noir convient à toutes les armes courtes. Le holster de cuisse réglable de couleur kaki convient à toutes les armes courtes. La plaque de cuisse de couleur Coyote est conçue avec un système Molle qui permet ainsi de mettre tous les accessoires. Cette plaque de cuisse à système Molle est conçue en tissu Cordura. Elle est pourvue du système Molle et de velcro afin attacher n'importe quel autre accessoire. Cet holster de cuisse militaire complet convient à toutes les armes courtes et courantes. Cet holster de cuisse militaire complet pour gaucher convient à toutes les armes courtes et courantes.
Lire aussi: Holsters et pistolets de déguisement: un mariage d'élégance et d'histoire
Lire aussi: Bien choisir son holster Colt 1911 airsoft
tags: #holster #armee #francaise #types