Envie de participer ?
Bandeau

La carabine à plomb de 46 joules est une arme très puissante, idéale pour le tir à longue distance grâce à son calibre de 5,5 mm et ses diabolos lourds.

Présentation Générale

C'est une belle carabine qui inspire le respect. Dès la prise en main on sent que l'on a affaire à quelque chose de sérieux. Elle est bien finie, précise mais un peu difficile à recharger.

Il faut une bonne poigne! Une carabine d'adulte et de grands ados qui va vous permettre de tirer très loin grâce à son calibre de 5,5 mm et ses diabolos assez lourds !

La carabine est lourde et c'est une bonne chose car ce poids amorti les vibrations. Hormis l'énergie qu'il faut mettre à réarmer le mécanisme à canon basculant c'est une bonne arme qui est très précise !

Comparaison et Puissance

J'avais déjà eu la chance de tester la carabine N2 Adventure de Maghtech il y a quelques temps. C'était une belle carabine de tir de loisir en calibre 4,5 mm avec une puissance de 20 joules.

Lire aussi: Guide d'achat: Lunette carabine à plomb 20J

Ce modèle N2 Extreme est beaucoup plus puissant, au-delà de 30 joules et il faut donc une licence de tir ou un permis de chasser valider pour pouvoir l'acheter !

Ce modèle est puissant mais je n'ai pas retrouvé les vitesses annoncées par le fabricant ! On peut donc convenir d'une puissance d'environ 33 joules et non de 42 voir 46 joules parfois annoncées.

Il n'en reste pas moins que dans ce calibre 5,5 mm cette arme est très puissante et il faut être vigilant lors de son utilisation. La portée des diabolos est grande et il ne faut s'amuser à tirer sur n'importe quel porte cible au risque de le percer ou de le tordre rapidement !

Caractéristiques Techniques

J'ai eu le modèle AR 1250. Elle est confectionnée en polypropylène, un matériau de synthèse et elle semble très solide ! Elle ne sonne pas creux quand on tapote dessus ce qui est qualitatif.

La poignée est presque droite, assez fine et offre une très bonne prise en main. Un large trou de pouce permet de saisir confortablement la carabine à air comprimé et offre une bonne ergonomie.

Lire aussi: Carabines à plomb 20 Joules : Le guide ultime

Des empreintes de doigts moulées sur la poignée offrent de bons espaces de préhension. Cette crosse est ambidextre.

Il est en acier, bronzé noir et comporte un manchon à son extrémité offrant une meilleure prise en main lors des opérations de réarmement et censé réduire un peu le bruit des gaz.

L'armement de cette carabine N2 Extreme se fait en cassant le canon et en le basculant. Il faut une sacrée poigne pour basculer le canon ! Il faut bien le caler vers la hanche et armer avec les deux mains la carabine.

C'est un piston, technologie Gas Ram System de Magtech qui équipe cette carabine.

La hausse réglable en hauteur et dérive est en polymère. Elle comporte un insert en fibre optique lumineuse verte fluo assez fin. Le guidon est fabriqué avec une fibre optique rouge également fine. Il est protégé par un tunnel ajouré en acier noir. Ils sont réglables, c'est une bonne nouvelle !

Lire aussi: Avis et tests carabines à plomb

Les poids de départs peuvent être ajustés via une vis cruciforme. Sortie d'usine les départs étaient corrects pour une arme de tir de loisir et je n'ai pas eu besoin de les ajuster.

La queue de détente est articulée. Elle est libre jusqu'au moment où l'on arrive au mur.

C'est un poussoir automatique de sureté qui équipe cette carabine à air comprimé. C'est pénible, mais sécurisant en effet. L'arrêtoir de sureté prend la forme d'une grosse lame qui vient dans le pontet.

L'ergonomie de la crosse et du devant sont bons. L'arme est très lourde, 3,817 kg mais du coup assez stable, qui plus est sur les sacs de tir que j'ai utilisé sur la table de tir !

Performances et Précision

J'ai débuté les tests, de vitesse, avec une cible à environ 12 ou 13 m. A cette distance c'est plomb dans plombs ! Ma meilleure cible a été réalisée avec les Solognac tête plate mais les 500 longue distance sont aussi très bien.

A 20 m les diabolos les plus lourds prennent le dessus. J'ai ensuite poussé à 30 m, en visée ouverte car je n'avais pas de lunette de tir de loisir suffisamment solide pour encaisser le recul d'une telle arme à ce moment-là.

En visée ouverte avec hausse et guidon j'ai pu réaliser des groupements de 4 cm environ à cette distance ce qui est vraiment très bien.

Le test de plusieurs diabolos m'a convaincu, c'est une carabine qui permet de tirer à plus de 40 mètres sans souci avec encore une belle précision.

Magtech N2 Extrême 1000: Données Techniques

Caractéristique Valeur
Calibre 5,5 mm
Vitesse Initiale 381 m/s
Puissance Annoncée 46 Joules
Puissance Estimée 33 Joules
Longueur Canon 52 cm
Longueur Totale 119 cm
Système d'armement Par canon basculant
Poids 3,7 kg
Finition Synthétique
Spécificité Technologie Nitro Piston

tags: #carabine #a #plomb #46 #joules #avis

Post popolari: