Envie de participer ?
Bandeau

Cet article explore les avis et tests de la carabine à levier sous garde Citadel Levtac en calibre .44 Magnum.

Discussions sur les Forums

Plusieurs discussions en ligne portent sur l'opportunité d'acquérir une carabine en .44 Magnum ou .357 Magnum pour le tir sportif et le "funshoot". L'intérêt de ces calibres réside dans leur origine "d'arme de poing", permettant ainsi de tirer sur des cibles à 25 mètres ou sur des distances de 100 et 200 mètres dans certains clubs de tir.

Un membre du forum partage son expérience avec une Rossi 92 en .44 Magnum, canon octogonal 24", qu'il apprécie beaucoup, malgré le coût des munitions. Il souligne que le .44 Magnum est un calibre "sympa" en catégorie C, offrant du "punch" sans être trop violent, avec une grande variété de carabines à levier sous garde disponibles, des plus classiques aux plus "tacticool".

Choix et Marques Recommandées

Pour un budget d'environ 1500€, il est conseillé de se tourner vers des Winchester (production avant les années 2000), Marlin ou Henry d'époque. Une Rossi 92 d'occasion peut être une bonne affaire, souvent trouvée autour de 650€. En neuf, la S&W 1854 est également une option intéressante.

En carabine calibre .44 Magnum LSG, les meilleures sont Winchester 92. Il faut éviter soigneusement la 94 dans ce calibre (sauf prix très bas). La Browning 92, produite à une époque sous cette marque, est fabriquée au Japon avec des aciers de qualité supérieure (Miroku). Les Browning sont meilleures car elles n'ont pas de système de sécurité moderne qui pose parfois problème sur les Winchester récentes. Sinon, Henri est un cran en dessous mais bien, Marlin est bien mais largement surcoté. Chiappa est aléatoire et Rossi est entrée de gamme et, suivant les séries, c'est nickel ou à finir.

Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4

Citadel Levtac: Une Option Moderne

Avec ce modèle très stylisé, la marque Citadel se démarque encore une fois dans le petit monde des carabines à levier sous-garde. Cette Levtac est directement dérivée de la Rossi 92 dont la mécanique est fabriquée également par le groupe armurier CBC aux États-Unis. Citadel appartient à Legacy Sports International basé dans le Nevada.

La Levtac sera importée par Colombi Sport et son réseau de distributeurs et armuriers en calibre .44 Mag. Sachez qu’elle existe également dans d’autres calibres aux USA comme le .357 Mag, le .410, le .454 Casull et le .45 Long Colt.

Outre son levier sous-garde rond type Loop Lever et sa crosse arrière en matériaux synthétiques, elle est proposée avec un garde-main type AR15 doté des inserts M-Lok. On retrouve également un gros rail picatinny placé en avant du boitier de culasse et de la fenêtre d’éjection qui se trouve sur le dessus. Elle ne pourra recevoir que des lunettes type battue ou, mieux encore, un point rouge qui permettra des prises de visée ultra rapides. De base, elle dispose d’une hausse œilleton réglable et d’un guidon. Côté technique, la Levtac dispose d’un canon de 18’’ (45 cm) et d’un magasin tubulaire pouvant contenir jusqu’à 8 cartouches en .357 Mag plus une dans la chambre.

Points à Considérer

Il est important de noter que l'éjection des cartouches se fait par le haut sur la Citadel Levtac, ce qui peut empêcher l'utilisation d'une lunette de visée classique. Cependant, elle est compatible avec des lunettes de type battue ou des points rouges pour une acquisition de cible rapide.

Calibres: .44 Magnum vs .357 Magnum

Le calibre .44 Magnum est souvent préféré pour les carabines à levier sous garde en raison de sa disponibilité en catégorie C, permettant l'achat et la détention à domicile sans autorisation spécifique. Le .357 Magnum, quant à lui, est classé en catégorie B, ce qui nécessite une autorisation pour l'achat et la détention de munitions.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

Le .44 Magnum est considéré comme plus "fun" à tirer dans une arme d'épaule que le .357 Magnum ou le .38 Special. De plus, il offre une sensation plus prononcée au tir.

Alternatives et Compléments

Certains tireurs envisagent d'acquérir une carabine en .44 Magnum pour compléter une arme de poing du même calibre, offrant ainsi une polyvalence accrue. D'autres calibres, tels que le .45 Colt ou le .44-40, peuvent également être considérés, surtout si l'on apprécie les revolvers de cow-boy.

Pour ceux qui préfèrent les calibres plus modernes, il existe des carabines chambrées en 9 mm ou en .45 ACP, souvent compatibles avec des chargeurs GLOCK ou des bases AR 15/AR 9.

Hugtek Arms: Une Nouvelle Marque à Surveiller

Hugtek Arms est une marque turque qui fabrique des carabines à levier sous garde visuellement attrayantes. Bien que relativement nouvelle sur le marché, elle suscite l'intérêt en raison de la qualité croissante des armes turques, comme en témoigne le succès de Canik.

Certains experts estiment que les pays émergents comme la Turquie ont la capacité de produire des armes de qualité, à condition de respecter un cahier des charges rigoureux. Ils soulignent également que les grandes marques ont parfois régressé en qualité pour rester compétitives, ouvrant ainsi des opportunités pour les nouvelles marques.

Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir

Tableau Comparatif des Calibres .44 Magnum et .357 Magnum

Caractéristique .44 Magnum .357 Magnum
Catégorie C (achat et détention libres) B (autorisation requise)
Sensation au tir Plus forte Moins forte
Coût des munitions Plus élevé Moins élevé
Polyvalence Bonne Bonne

tags: #carabine #a #levier #sous #garde #citadel

Post popolari: