Envie de participer ?
Bandeau

Le Burris FastFire IV est un viseur point rouge conçu pour être monté sur des armes de poing. Il offre une combinaison de robustesse, de compacité et de fonctionnalités avancées pour améliorer la précision et la vitesse d'acquisition de la cible.

Caractéristiques Principales

Le boîtier du FastFire IV de Burris est très résistant aux impacts et au recul des armes de poing. La fenêtre et la lentille ont été améliorées pour offrir un plus grand champ de vision. De plus, son gabarit offre des dimensions contenues : 48 mm de longueur pour moins de 30 mm de largeur et de hauteur si l’on exclut la base de montage.

Un capot amovible, nommé “Weather Shield” (littéralement “bouclier météo”), en plastique noir est livré de série avec le point rouge. Deux boutons de commandes en relief à revêtement caoutchouc sont placés sur les flancs gauche et droit de la base du boitier.

  • Résistance : Boîtier résistant aux impacts et au recul.
  • Champ de vision : Fenêtre et lentille améliorées.
  • Dimensions : Compact, avec 48 mm de longueur.
  • Protection : Capot "Weather Shield" inclus.

Réticule et Intensité Lumineuse

Le bouton de gauche commande les 3 niveaux d’intensité de la luminosité. L’allumage du viseur se fait en appuyant sur l'un des deux boutons. Légèrement incurvée, avec un design légèrement revisité par rapport à la génération précédente, elle mesure environ : 29 mm x 19 mm.

Plusieurs options s’offrent à l’utilisateur. La première option est de sélectionner le point rouge standard sur le premier palier, d'une taille de 3 MOA. Le troisième palier permet de sélectionner le point de 11 MOA, mais entouré par un cercle de 40 MOA. La dernière option, la plus massive, propose le point de 3 MOA entouré du cercle 40 MOA et de deux barres horizontales 2 MOA pour les tirs à très courtes distances.

Lire aussi: Lunettes de tir Burris : Analyse complète

L’intensité du réticule lumineux s’ajustera automatiquement en fonction de la luminosité extérieure mais l’utilisateur peut reprendre la main à tout moment sur le réglage.

Réglage et Montage

Le capot Weather Shield du Fast Fire IV se place grâce à deux vis. Ce viseur comporte deux vis de réglage d'élévation et de dérive, sises sur l’arrière du boitier et le flanc arrière droit du boitier.

Les clics de réglage sont plus nets pour le réglage en hauteur que sur le plan latéral. Les vis de réglage sont assez étroites.

Le montage avec la grosse vis de réglage de l’embase est un jeu d’enfant (veillez néanmoins à assurer le serrage). Le réglage de 50 à 75 mètres s’est avéré aisé. On notera cependant l’étroitesse des vis de réglage, pas idéale pour ajuster le réglage quand il fait froid et que les doigts sont gelés.

Alimentation

On peut procéder au remplacement de la pile sans démonter le viseur de l’embase et de l'arme. Elle s’effectue avec une pile 3 V Lithium CR2016 des plus classique, aisément trouvable dans le commerce. La pile se loge sur le dessus du viseur.

Lire aussi: Burris Eliminator 3 : Analyse détaillée

Elle est plutôt facile d'accès et la vis capot possède une large fente aisément démontable. Il est possible de procéder au remplacement de la pile sans démonter le viseur de l’embase et/ou de l'arme.

Tests et Performances

Utilisé sur des plages de températures allant de -25°C à + 55°C et stocké à -40°C jusqu’à +de 70°C sans altération, il nous a été difficile de réitérer de pareilles conditions extrêmes. Toutefois, nous avons régulièrement testé ce petit point rouge sous des températures négatives et/ou humides avec des calibres allant du .308 Winchester au 300 Winchester Magnum, en stand ou à la chasse.

Le réglage du viseur à 25 mètres avec un ensemble Franchi Horizon et Winchester Power Max en 308 Winchester. Niveau précision, à 75 mètres, toutes les balles arrivent dans la zone vitale d’un ongulé sur une cible type cœur de chevreuil avec une dispersion qui n’excède pas les 4 cm avec le réticule 11 MOA cerclé (3e réticule). J'ai chassé à plusieurs reprises avec cet ensemble sans rencontrer le moindre problème.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques

Caractéristique Détail
Résistance Résistant aux impacts et au recul
Champ de vision Amélioré
Dimensions 48 mm de longueur
Protection Capot "Weather Shield"
Alimentation Pile 3V Lithium CR2016
Plage de températures -25°C à +55°C (utilisation), -40°C à +70°C (stockage)

Lire aussi: Burris Eliminator : Analyse complète

tags: #burris #fastfire #2 #avis #montage #arme

Post popolari: