Dans The Division 2, la variété des armes est impressionnante, mais certaines se démarquent par leur puissance et leur polyvalence. Découvrir le Washington post-apo en ruine et rempli de végétation est le gros point fort du jeu, tant le terrain est riche en détail, fourmillant d'assets 3D modélisés avec un soucis du détail limite maniaque.
Pour ce qui est de l'armement, c'est l'autre gros point fort du jeu: une véritable orgie avec pistolet, fusil mitrailleur, d'assaut, à pompe... Difficile de faire le difficile justement. Parmi les armes les plus prisées, on retrouve :
Une fois ma spécialisation sniper débloquée, j'ai pu profiter du TAC-50, le méga-fusil de précision aux dégâts considérables. Même les soldats aux uniformes blindés ne font pas long feu avec un engin pareil. Mais attention, les munitions étant limitées à 8, il faudra tirer avec parcimonie et être sûr de faire mouche. Sinon, on est bon pour relooter les bastos avec des tirs dans la tête.
Débloquer les meilleures armes dans The Division 2 peut être un défi, mais cela en vaut la peine pour améliorer vos performances en jeu.
Le jeu vous récompensera naturellement avec de meilleures armes à mesure que vous gagnerez de l’expérience et monterez en niveau. Certaines des meilleures armes de The Division 2 sont des armes exotiques.
Lire aussi: Voleur Tir Pénétrant : Build Saison 4 Diablo 4
Dans The Division 2, les builds (combinaisons d’armes, d’équipements et de compétences) sont cruciaux pour optimiser vos performances. L'équipement casque, gilet pare-balles, gants et tout le tralala permettra de cogiter des builds pour gagner en puissance et devenir un véritable killer cauchemardesque pour les factions ennemies nommées Parias, True sons et autres Hyènes.
La fameuse organisation militaire Black Tusk clotûre ce casting si mignon, avec des gadgets robotisés assez vicieux et très puissants.
J'ai torché le jeu (si on peut dire car on peut looter indéfiniment) entièrement en solo grâce à la tourelle et au drone, deux gadgets d'une efficacité redoutable.
Dès le début, aprés la création de l'avatar, on est vite mis en situation avec une ambiance oppressante, soutenue par des thèmes musicaux bien sentis. Le schéma est répétitif vu qu'on va d'un point A au point B, faire des missions (principales ou annexes) pour en dévérouiller d'autres. On sera pris souvent dans une fusillade en cours de route pour rétablir l'ordre (otage à libérer, propagande à innihiler, camp de réfugiés à reprendre...) tandis que les missions sont une succession d'arènes, parfaitement taillées pour la fusillade gros calibre. Certaines patrouilles alliées viendront vous prêter main forte, notamment dans les camps à reprendre.
L'IA des ennemis est plutôt bonne, cherchant toujours à nous prendre par surprise. A certains endroits, il faudra s'accrocher car les ennemis ne nous laisse pas trop de temps de souffler. L'aprés end-game est énorme en contenu, vu toutes les spécialisations à monter.
Lire aussi: Diablo 4 : Voleur Tir Rapide (Saison 6)
Lire aussi: Optimiser votre Voleur Tir Rapide
tags: #build #pistolet #mitrailleur #the #division #2