Depuis quelques temps, certains joueurs d'airsoft envisagent de reprendre un sniper pour jouer de temps en temps. L'hésitation à passer au fusil à gaz est motivée notamment pour la souplesse du réarmement et pour le faible bruit qu'il dégage, surtout avec un silencieux.
Après plusieurs recherches, des informations contradictoires ont été trouvées concernant le bruit et la régularité des tirs des snipers à gaz comparés aux snipers à ressort.
Un M700 Gaz est beaucoup moins bruyant qu'un spring disposant d'une puissance adaptée au snipe (plus de 400fps donc). D'autant plus si le M700 est équipé d'un silencieux qui est beaucoup plus efficace sur une réplique gaz que spring.
Concernant la régularité du tir, un spring restera toujours bien supérieur à cause du cooldown et de la perte de pression sur un sniper à gaz. Pour plus de régularité il y a le CO2 même si c'est pas magique non plus. Le mieux restant le HPA (bouteille d'air comprimé qui offre un débit constant).
Niveau upgrade, sur la plupart des spring l'upgrade est quand même chère :
Lire aussi: Bouteille de fusil en verre : histoire et fabrication
Sur un M700, tu changes le canon et le joint et tu as déjà fait une grosse partie de ce que tu peux faire. Il reste plus qu'à le passer en HPA pour la régularité mais ça c'est aussi assez cher à faire.
Une réplique HPA (High Pressure Air) est une réplique d'airsoft qui utilise de l'air comprimé comme source d'énergie au lieu d'une batterie ou d'un gaz traditionnel. Le principe de fonctionnement des répliques d’airsoft hpa est assez simple. Le joueur d’airsoft possède une réplique de type fusil d’assaut automatique directement reliée à une bouteille d’air comprimé. Ce câble d’alimentation distribuera de l’air directement dans le cylindre. Et ce, à chaque fois que le joueur appuiera sur la détente de sa réplique.
Toutes les bouteilles sont composées de 2 éléments : le preset et la bouteille. Il existe 2 types : les bouteilles Alu et les bouteilles kevlar.
Le régulateur permet de réguler la pression dans la réplique et donc d’ajuster la puissance. La ligne raccorde le régulateur à la réplique. Il existe 2 grandes catégories de connecteurs US et EU il n’y a pas d’avantage de l’un à l’autre c’est juste 2 normes différentes.
La marque historique KJW propose ici une de ses répliques de snipe à gaz les plus connues. Le rail supérieur de la réplique permet la fixation d'une lunette puisqu'elle ne dispose pas d'organes de visée d'origine. Grâce à un mécanisme simple, une forte puissance et une finition métal et ABS de grande qualité, ce M700 est une réplique très recherchée et appréciée. Il est également possible de moduler la puissance de la réplique directement dans la culasse, bien que cela implique un démontage.
Lire aussi: Service Précis avec le Pistolet à Boisson
La grande innovation et particularité de ce modèle par rapport au M700 Police est qu'il peut s'ouvrir en deux en quelques secondes. Cela peut, par exemple, servir pour régler ou changer le hop-up et le canon très aisément. L'entretien et le transport en sont également fortement facilités.
Ce KJW M700 Take Down se caractérise par :
En interne, cette réplique dispose de :
Choisir entre un sniper à ressort, à gaz ou HPA dépend de vos priorités en termes de budget, de régularité, de bruit et de réalisme. Le M700 avec une bouteille HPA offre une excellente combinaison de performance et de modularité, mais nécessite un investissement initial plus important.
Lire aussi: Ouvrir une bouteille de vin sans outil
tags: #bouteille #hpa #airsoft #m700 #fonctionnement