Envie de participer ?
Bandeau

Les enceintes Bose SoundLink sont internationalement reconnues comme une référence en matière d'acoustique mobile. Le premier SoundLink Mobile avait redéfini la catégorie des enceintes Bluetooth grâce à des performances révolutionnaires dans un design compact.

Les SoundLink Mini et Mini II avaient conquis le marché avec une qualité sonore d'un niveau supérieur dans des dimensions encore plus réduites. Le SoundLink III a repoussé les limites avec une puissance accrue. Le premier Color a rencontré un grand succès grâce à sa conception robuste ; il a récemment été mis à jour avec le SoundLink Color II.

Les enceintes Bluetooth SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+ étaient disponibles en précommande dès le 13 avril 2017, aux prix respectifs de 229,95 € et 329,95 €. Elles existent en deux coloris : Triple Black et Lux Gray. Elles sont disponibles dans les Bose Stores, sur le site Bose.fr, chez les revendeurs Bose agréés, et par téléphone.

Présentation de la SoundLink Revolve+

La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large.

L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Toutes les autres caractéristiques sont identiques.

Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance

L’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ de Bose vous offre un son à 360° pour un rayonnement acoustique homogène et uniforme. Cette enceinte sans fil diffuse vos titres préférés depuis votre appareil Bluetooth de prédilection, à l'image de votre smartphone ou de votre tablette, avec un son clair et ample, où que vous soyez.

Très facile à transporter, elle vous suivra dans tous vos déplacements, que ce soit au travail, chez des amis ou en vacances. Son socle de charge vous permettra de profiter au maximum de toutes ses capacités. Ecoutez de la musique pendant la charge et gagnez en confort d'utilisation.

Conception et Portabilité

Version XXL de la SoundLink Revolve (tout court), la SoundLink Revolve+ entend elle aussi faire profiter de son sur 360° n’importe où. La configuration a d’ailleurs été conservée. Deux radiateurs passifs sont toujours présents, au-dessus d’un haut-parleur large bande qui repose lui-même sur un déflecteur acoustique omnidirectionnel.

Le tout est enfermé dans un boîtier (presque) étanche, tandis qu’une poignée est ajoutée pour la transporter plus facilement.

Selon Bose, la Revolve+ « produit un son plus élevé et plus enveloppant » et devrait offrir jusqu’à 4 heures d’écoute supplémentaires. C’est d’ailleurs le cas d’usage qui lui va le mieux. Difficile en effet d’imaginer la sortir beaucoup plus loin. Se promener avec une enceinte Bose à la main pourrait bien faire des envieux et ses dimensions de 18,4 x 10,5 x 10,5 cm la rendent tout de même difficile à ranger dans un sac.

Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+

Si toutefois le votre vous le permet, l’enceinte semble suffisamment solide pour être transbahutée sans même trop de soin grâce à son boîtier métallique protégé par du caoutchouc aux extrémités et hermétique aux projections d’eau (IPX5). Son poids de 900 grammes pourrait également faire peur, mais se révèle finalement assez bien réparti pour ne pas gêner outre mesure. La différence avec la Revolve et ses 660 grammes est d’ailleurs à peine perceptible.

Installation et Connectivité

Une fois la Revolve+ arrivée à bon port, l’installation peut se faire de deux manières. Bose a là aussi prévu un système de fixation à vis pour pied au-dessous, même si beaucoup se contenteront plutôt de la poser sur une table, voire à même le sol.

Un petit support antidérapant est même prévu pour améliorer la stabilité lorsque vous pousserez les basses, en plus d’un petit port magnétique permettant de la recharger avec le socle vendu en option. Sans ce dernier, il faudra utiliser un câble, évidemment fourni, lui, et venant se brancher dans le port micro-USB prévu sous la grille au dos, avec aussi une prise jack pour l’écoute filaire si besoin.

La Revolve+ dispose à ce titre d’un module Bluetooth. Pour lancer l’appairage, il faudra tout d’abord presser le bouton dédié du panneau de commandes situé sur le dessus de l’enceinte, jusqu’à entendre une confirmation vocale. Il suffit ensuite de la chercher depuis un appareil compatible, en passant par les paramètres ou, sur Android ou iOS, par l’application mobile.

Force est néanmoins de constater que Bose Connect, le petit de cette dernière, n’apporte pas grand-chose, à moins d’avoir plusieurs enceintes Bose à connecter entre elles avec les modes Stéréo ou Party. Elle n’inclut ni égaliseur ni accès à un quelconque service de streaming, mais un simple lecteur audio.

Lire aussi: Bose SoundLink Revolve II Noir : Analyse approfondie

Le kit mains libres ainsi que les commandes vocales, avec Siri ou Google, sont accessibles automatiquement lorsqu’un smartphone est connecté. Il faudra tout de même, pour les secondes, appuyer sur un bouton du panneau de commandes pour activer l’écoute. Il est de plus possible de contrôler la lecture ou de jongler entre plusieurs sources audio directement depuis ce même panneau, qui se révèle ainsi complet autant que pratique.

Au final, la prise en main est donc très simple.

Qualité Audio

La Revolve+ n’est pas la plus compacte des enceintes nomades, mais elle est capable de délivrer un excellent son en contrepartie. Les deux radiateurs passifs permettent d’obtenir une excellente réponse dans les graves. Dès 60 Hz, nous mesurons un niveau acoustique de 78 dB pour 10 % de distorsion.

L’enceinte de Bose monte même à 85 et 92 dB sur les fréquences des 80 et 100 Hz, au risque de laisser les basses prendre un peu le dessus. Dans les deux cas, de petits pics peuvent également être observés dans les médiums et les aigus, qui sont donc loin d’être totalement écrasés. La réponse en fréquences reste globalement très bonne, tandis que la Revolve+ prend l’avantage sur le terrain de la puissance puisque son volume ne profite évidemment pas qu’aux basses.

Autonomie

Bose annonce dans le cas de la SoundLink Revolve+ une autonomie de 16 heures, mais ce n’est pas tout à fait ce que nous avons mesuré au Labo. L’enceinte nous a offert 18 heures et 35 minutes d’écoute en moyenne.

C’est donc un peu mieux que ce qu’annonce le fabricant, et une excellente surprise, même s’il nous faut aussi constater que le gain n’est pas aussi important que celui annoncé par rapport à la plus petite Revolve. Nous avions mesuré une autonomie à peine inférieure à 17h30 pour cette dernière, soit 1 heure de moins seulement contre 4 selon Bose.

Caractéristiques Techniques Détaillées

  • Dimensions : 18,4 x 10,5 x 10,5 cm
  • Poids : 900 grammes
  • Autonomie : Jusqu'à 17 heures
  • Connectivité : Bluetooth, NFC, Entrée auxiliaire 3,5 mm, Micro-USB
  • Portée sans fil : Jusqu'à 9 mètres
  • Étanchéité : IPX5 (résistante aux projections d'eau)
  • Fonctionnalités : Mode Soirée, Commandes vocales (Siri, Google Assistant), Kit mains libres

Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.

Les enceintes SoundLink Revolve II mémorisent les huit derniers appareils appairés. Lorsque cette mémoire est pleine et qu’un nouvel appareil est appairé, l’appareil le plus anciennement utilisé est effacé.

Lorsqu’un appel arrive, la musique s’arrête et la sonnerie retentit via l’enceinte. Vous pouvez répondre à l’appel en appuyant sur le bouton multifonction et utiliser le haut-parleur pour communiquer.

Elles font office de guide lors de l’appairage Bluetooth et du processus de connexion. Elles identifient également les sources connectées grâce à la synthèse vocale, ce qui simplifie leur utilisation à partir de plusieurs appareils source.

L’indice IP55 classe le niveau de protection fourni contre l’intrusion d’objets solides (y compris les parties du corps comme les mains ou les doigts), la poussière, le contact accidentel et la pénétration d’eau dans les boîtiers électriques.

Pour les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II, nous sommes allés au-delà des paramètres de tests requis, afin de vous assurer que votre enceinte fonctionnera sans problème après avoir été accidentellement aspergée d’eau. Cela signifie que vous pouvez utiliser les enceintes SoundLink Revolve II et SoundLink Revolve+ II un peu partout et que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous la mouillez (par exemple, du fait d’éclaboussures à la piscine ou dans la cuisine, en lavant votre voiture, etc.). Mais attention à ne pas l’immerger !

Malgré sa taille, l’enceinte SoundLink Revolve+ vous offre une expérience d’écoute des plus agréables. Véritable concentré de technologie, elle intègre des technologies exclusives et une conception unique permettant de diffuser un son équilibré, à la fois clair et ample.

Le boîtier est fabriqué à partir de matériaux souples qui offrent une protection à toute épreuve contre les chocs tandis que sa forme arrondie et compacte vous permet de la glisser en toute simplicité dans votre sac.

L’enceinte SoundLink Revolve+ reflète parfaitement votre style de vie à la fois actif et mobile. L’enceinte SoundLink Revolve+ vous permet de diffuser votre musique, où que vous soyez, quoi que vous fassiez. De son côté, la batterie lithium-ion rechargeable offre jusqu’à 16 heures d’écoute.

Utilisez l'application Bose Connect pour vous connecter facilement et passer automatiquement d'un appareil Bluetooth à l'autre. Recréez une acoustique digne d’un concert en passant en Mode Stéréo.

tags: #bose #soundlink #revolve #plus #fiche #technique

Post popolari: