Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue dans notre test complet de l’enceinte Bose SoundLink Revolve +. Il s’agit de la toute nouvelle version des enceintes nomades de la marque Bose. La qualité audio de la marque Bose n’est plus à prouver. Attendez-vous à des basses profondes.

Bose commercialise de nombreuses références d'enceintes portables, du simple appareil Bluetooth aux modèles sur-équipés intégrant connectivité wifi et assistant vocaux. Les modèles varient également en fonction de leur taille et de leur puissance.

Design et Ergonomie

D’un point de vue design, il faut reconnaitre que la forme de cette enceinte nomade est assez originale. Le noir lui va en plus à ravir ce qui est une bonne chose pour les yeux. Le boîtier en métal est recouvert d’une sorte de tissu particulièrement agréable au toucher qui fait bien tenir l’objet en main. Tous les boutons de commande sont intégrés sur la face supérieure.

Elle est équipée d’une poignée pour faciliter son transport. Avec sa poignée intégrée et son boitier cylindrique monobloc en aluminium, la Revolve + évoque une lanterne, ce qui semble être un choix esthétique intentionnel de la part de Bose.

Concernant ses commandes, on retrouve 6 boutons sur le dessus de l’appareil. Ils sont relativement pratiques et intuitifs à utiliser. Vous pouvez ainsi régler le volume, activer le Bluetooth, mettre sous tension l’appareil, etc.

Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+

Bose soundlink Revolve + : de forme identique à sa grande soeur. Sa hauteur est de 18.4 cm. Sa base est plus épaisse que sa hauteur pour des dimensions de 10.5 cm et 8.5 cm en hauteur. Son poids est de 900 grammes. Son poids, plus important, ne la rend pas évidente à emmener partout.

Au premier abord, c’est une impression de qualité qui ressort de la prise en main. Je pense qu’on n’aurait pas peur de le laisser tomber la Bose Revolve.

Connectivité

En 1, 2, 3, vous êtes connecté après la première configuration. Il est à noter qu’au fur et à mesure que j’intégrais le SoundLink Revolve dans ma vie quotidienne, je remarquais à quelle vitesse la connexion s’établissait à chaque fois.

En effet, il est possible de le faire via Bluetooth, mini-jack et même connexion filaire. Des connexions AUX et USB sont disponibles.

Une puce NFC permet un appairage simple avec les appareils compatibles.

Lire aussi: Choisir la Meilleure Housse pour Votre Enceinte Bose

Qualité Audio

L’intérêt de ces modèles et de proposer un son diffus à 360° pour restituer un son équivalent tout autour de votre pièce et permettre à chacun de bénéficier d’une qualité sonore optimale. En effet, cela donne un petit côté comme si vous étiez à un concert !

Le gros avantage de cette enceinte est qu’elle diffuse le son à 360°. Cela vous assure une qualité d’écoute où que vous soyez par rapport à celle-ci. Vous pouvez installer la Bose SoundLink Revolve Plus proche d’un mur afin de bénéficier d’un son plus immersif et réfléchi.

La première chose que j’ai remarquée était la reproduction sonore détaillée et spacieuse. J’ai entendu le même son presque partout en me déplaçant dans la pièce. Ceci est dû à la conception de diffusion sonore à 360 degrés. C’est un son qui remplit la pièce, c’est sûr.

Elle est aussi bonne voire meilleure que toutes les enceintes Bluetooth de cette taille que nous avons pu tester. Plus large à sa base, elle est un peu moins haute que la Megaboom d’UE qui coute aussi un peu moins cher (300 euros). La Bose est un peu plus puissante, ses graves plus profondes et le son globalement plus riche.

Ce qui distingue les Bose de leurs concurrentes est leur capacité à délivrer un son plus puissant avec plus de graves, sans créer de distorsion et avec un rendu plus naturel.

Lire aussi: SoundLink Revolve+ II : Vaut-elle le coup ?

Vous avez à votre disposition le mode stéréo afin de mieux répartir les graves, aigus et médiums.

Pour un son plus puissant et plus ample, vous pouvez coupler cette enceinte à une autre. Vous bénéficierez ainsi d’une diffusion synchronisée pour envoyer du lourd !

Autonomie et Batterie

Concernant la batterie, il faut noter que l’autonomie est d’environ 17h. Cet appareil possède sa propre batterie lithium-ion qui est rechargeable via port USB micro-B.

Bose annonce dans le cas de la SoundLink Revolve+ une autonomie de 16 heures, mais ce n’est pas tout à fait ce que nous avons mesuré au Labo. L’enceinte nous a offert 18 heures et 35 minutes d’écoute en moyenne.

Fonctionnalités Supplémentaires

La commande la plus intéressante se situe en bas avec un bouton multifonction, il permet de mettre en pause la piste d’écoute, de passer au morceau suivant (et aussi de commander la langue d’écoute).

L’enceinte est effectivement résistante aux projections d’eau, validée par la norme IPX4. La certification IP55 indique que cette Bose SoundLink Revolve Plus résiste à la poussière et aux projections d’eau ce qui est une bonne chose. D’ailleurs, ce modèle est assez robuste pour résister aux éventuels chocs.

Comme souvent, vous bénéficiez d’un guidage vocal pour paramétrer l’appareil lors de sa première mise sous tension. D’ailleurs, il existe une multi connexion pour appairer deux appareils en même temps afin de contrôler votre musique.

Un microphone a été intégré à ce modèle pour que vous puissiez bénéficier du kit mains libres, mais également de la commande vocale. La Revolve + est munie d’un microphone pour les appels mains-libres. Cette fonction a donné de bons résultats au cours de nos essais.

Enfin, vous disposez de l’application Bose Connect pour gérer certaines fonctionnalités de cette enceinte.

tags: #bose #revolve #plus #1 #test

Post popolari: