Envie de participer ?
Bandeau

Une enceinte portable Bose est une enceinte compacte qui peut être facilement déplacée et emportée avec vous dans vos déplacements. Elles sont compactes et légères, ce qui les rend faciles à transporter dans un sac à dos ou à main. Les enceintes portables sont idéales pour ceux qui souhaitent emporter leur musique avec eux partout où ils vont. Pour que ces bienfaits vous accompagnent dans votre vie de tous les jours, Bose a mis au point une gamme d’enceintes portables qui vous suivra dans toutes vos aventures.

Caractéristiques Générales

Bose propose trois enceintes capables de diffuser du son à 360° : la Bose Portable Smart Speaker en haut de gamme, la SoundLink Revolve+ II et la SoundLink Revolve II qui nous intéresse aujourd’hui. S’apparentant à un pot de yaourt dans sa forme, la Bose SoundLink Revolve II affiche des dimensions de 15,2×8,2x 8,2 cm pour un poids de 660 grammes. Elle peut donc aisément tenir dans la main et à fortiori dans n’importe quel sac.

Design et Robustesse

La grille (tout le milieu de l’enceinte) est en aluminium anodisé, alors que la base et la partie supérieure sont en silicone. Son design formant un bloc ne passe pas inaperçu. Les matériaux souples qui composent l’enceinte font d’elle une enceinte sans fil très robuste qui résiste très bien aux chocs, ce qui est rassurant lorsqu’on la manipule. Qui plus est, l’enceinte est suffisamment robuste pour résister aux petits chocs grâce à ses matériaux souples, mais aussi aux projections d’eau.

Résistance à l'eau

La Revolve II est certifiée IP55, ce qui signifie qu’elle résiste aux projections et aux jets d’eau. Pour les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II, nous sommes allés au-delà des paramètres de tests requis, afin de vous assurer que votre enceinte fonctionnera sans problème après avoir été accidentellement aspergée d’eau. Cela signifie que vous pouvez utiliser les enceintes SoundLink Revolve II et SoundLink Revolve+ II un peu partout et que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous la mouillez (par exemple, du fait d’éclaboussures à la piscine ou dans la cuisine, en lavant votre voiture, etc.). Mais attention à ne pas l’immerger !

Connectivité et Commandes

On ne peut pas louper les commandes, toutes placées sur le haut de l’enceinte, pratiques d’accès et surtout très réactives. L’enceinte donne des informations vocales pour s’assurer qu’on active correctement la bonne fonctionnalité, qu’on sélectionne la bonne source ou que la batterie doit être chargée.

Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+

La partie supérieure accueille le micro et les boutons de contrôle avec l’interrupteur de mise en route, le jumelage en Bluetooth, le réglage du volume, le bouton multifonction et un sélecteur d’entrée. Car, outre la lecture des sources audio en Bluetooth, la Bose SoundLink Revolve II peut également être branchée à n’importe quel appareil analogique via la bonne vieille entrée jack 3,5 mm. Bien sûr, le Bluetooth est multipoint, on peut donc passer d’un smartphone à un PC sans avoir à s’appairer à chaque fois.

Qualité Audio

La première bonne surprise lorsque j’allume l’enceinte pour la première fois et que je lance « Ma Life » d’Orelsan et Oxmo Puccino, c’est que Bose respecte sa signature avec des basses bien mises en avant, profondes et percutantes, qui donnent immédiatement envie de bouger la tête en rythme. Le reste du spectre audio n’est pas oublié pour autant. Les médiums sont précis, on sent que les membranes ont une magnifique réactivité qui apporte beaucoup de précision et de détail. Les voix sont belles et naturelles, même si elles sont un peu en retrait. Elles restent cependant parfaitement audibles. Enfin, les aigus sont propres, même s’il y a un léger scintillement à un volume élevé.

La Bose Soundlink Revolve II a deux gros atouts supplémentaires. Le premier, c’est qu’elle offre un son à 360°, avec un bon équilibre et un son tout aussi agréable de tous les côtés. Le second, c’est la puissance ! Là encore, on trouve difficilement une enceinte aussi puissante avec ces dimensions. Cette enceinte offre un véritable son à 360° et diffuse un son profond, puissant et époustouflant dans toutes les directions. Cela signifie que tous les auditeurs qui l’entourent profitent de la même qualité de son. Si vous l’installez près d’un mur, le son va se réfléchir et se diffuser dans toute la pièce, pour un résultat immersif qui vous rappellera votre dernier concert.

La bande passante de la Bose SoundLink Revolve II est globalement linéaire. La petite enceinte délivre juste ce qu’il faut de graves, avec une légère suraccentuation entre 100 et 200 Hz. Les médiums affichent une belle présence, tandis que les suraigus se font plus présents entre 8 kHz et 20 kHz. L’ensemble délivre un son agréable et des performances très correctes pour une enceinte de cette taille.

Technologie Acoustique

Ne vous laissez pas duper par sa petite taille. Pour sa taille ultra-compacte, cette enceinte est un véritable concentré de technologie. Un haut-parleur haute efficacité. Deux radiateurs passifs. Un déflecteur acoustique omnidirectionnel. Autant d’éléments qui vous garantissent un son réaliste...Déflecteur acoustique omnidirectionnel diffuse harmonieusement le son pour une couverture homogène, sans la moindre « zone morte ».

Lire aussi: Test du Bose SoundLink Revolve+ II

Effectivement, elle diffuse un son homogène à condition de conserver un niveau raisonnable. Les médiums et les aigus sont plus directifs et ils seront plus prononcés à 45°, 145°, 220° et 320°. Un phénomène qui est lié à la conception de l’enceinte, avec son haut-parleur large bande unique qui est orienté vers le bas et qui surmonte un déflecteur acoustique pour diffuser le son à 360°.

Autonomie et Recharge

Bose promet 13 heures d’autonomie pour sa Revolve II et c’est parfaitement respecté. J’ai eu droit à quelques dizaines de minutes en plus, avec un son à 80 % de la puissance max. L’autonomie est donc très bonne, et il faut prévoir environ 2 heures pour une charge complète.

Dans le cadre d’une utilisation normale, la batterie de l’enceinte SoundLink Revolve II vous offre jusqu’à 13 heures d’autonomie et celle de la SoundLink Revolve+ jusqu’à 17 heures. L’autonomie de la batterie peut varier selon le type de musique et le volume de lecture. Si vous n’écoutez pas de musique, la batterie des enceintes SoundLink Revolve II peut être rechargée en 4 heures avec une source d’alimentation USB. Les recharges effectuées à partir d’autres sources d’alimentation USB ou pendant la diffusion de musique peuvent nécessiter plus de temps.

Fonctionnalités Supplémentaires

Ceci étant, la SoundLink Revolve II n’est pas en reste côté fonctionnalités. Certes, il n’est pas question de Bluetooth de dernière génération, mais l’enceinte propose néanmoins quelques fonctionnalités avancées. À commencer par le mode Soirée, qui permet de connecter les enceintes Bose Home Speaker pour élargir la scène sonore, ou le mode Stéréo pour séparer les canaux de gauche et de droite. Vous souhaitez écouter la même musique simultanément dans plusieurs pièces ? Vous pouvez toujours grouper deux enceintes Bose Home Speaker ou plus.

Application Bose Connect

L’enceinte Bose Soundlink Revolve 2 peut fonctionner avec l’application Bose Connect. L’application Bose Connect permet de lier l’enceinte bluetooth à vos appareils afin de faciliter les appareillages mais pas seulement. Par exemple, vous pouvez observer le niveau de batterie de vos appareils, ce qui empêche des éventuelles pannes imprévues. De plus, l’application permet de connecter son smartphone au matériel Bose en seulement quelques secondes, mais aussi de se connecter à plusieurs appareils simultanément !

Lire aussi: Test de la Bose Revolve : une enceinte Bluetooth performante

Comparaison avec la SoundLink Revolve+ II

La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large. L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Toutes les autres caractéristiques sont identiques.

Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.

Oui. Les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II intègrent un Mode Soirée. Cette fonctionnalité nécessite deux enceintes Bluetooth Bose figurant dans la liste suivante : SoundLink Color II, SoundLink Micro, SoundLink Revolve, SoundLink Revolve+, SoundLink Revolve II ou SoundLink Revolve+ II.

Spécifications Techniques

Voici un récapitulatif des spécifications techniques de la Bose SoundLink Revolve II :

Caractéristique Spécification
Type de produit Enceinte portable stéréo
Couleur Noir ou Argent
Conception Cylindre
Connectivité Avec fil & sans fil
Portée Bluetooth 9 m
Connecteur USB Micro-USB B
Autonomie maximum de la batterie 13 h
Utilisation recommandée Téléphone mobile / Smartphone
Assistant virtuel Google Assistant & Apple Siri

tags: #bose #revolve #2 #puissance #specifications

Post popolari: