Envie de participer ?
Bandeau

Dans Borderlands 2, il y a de nombreuses armes à découvrir, chacune avec ses propres caractéristiques et avantages. Parmi celles-ci, le fusil de précision Cobra est une arme recherchée par de nombreux joueurs en raison de ses capacités uniques.

Les armes dans Borderlands 2

Dans Borderlands 2, les armes sont variées et peuvent influencer considérablement votre style de jeu. Il peut être judicieux de trouver la bonne arme qui conviendra à votre gameplay. Parmi les différentes catégories d'armes, on trouve :

  • Pistolets
  • Mitraillettes
  • Fusils d'assaut
  • Fusils à pompe
  • Fusils de précision

Chaque type d'arme a ses propres avantages et inconvénients, et le choix dépendra de votre style de jeu et de la situation.

Classes et compétences

Chaque personnage jouable possède une compétence spéciale. Par exemple :

  • Wilhelm dispose de drones, l'un attaque les ennemis tandis que l'autre soigne et recharge le bouclier de son concepteur.
  • Athena dispose quant à elle d'un bouclier qui la protège des attaques. Celles-ci augmentent la puissance du bouclier qui est ensuite lancé sur les ennemis.
  • Nisha peut tirer automatiquement sur les ennemis lorsqu'elle active sa compétence spéciale.
  • Pour ClapTrap c'est un peu compliqué. Il lance un programme qui analyse la situation et s'adapte plus ou moins à celle-ci. Les effets sont un peu aléatoires, tout comme leur durée.

Le gameplay

Borderlands : The Pre-Sequel ! est un jeu de tir à la première personne jouable en solo ou en coopération qui vous plonge dans un univers futuriste déjanté où, pour survivre, il est préférable d'avoir la gâchette facile. Vous pouvez parcourir la lune d'Elpis jusqu'à quatre en coopération. Vous évoluez donc sur Elpis, la lune de Pandore.

Lire aussi: Analyse Stand de Tir Borderlands 3

Qui dit lune, dit pas d'atmosphère ainsi qu'une gravité réduite. Le gameplay de Borderlands : The Pre-Sequel ! est donc radicalement différent de ses aînés. La map fonctionne horizontalement mais aussi verticalement et cela fonctionne très bien. C'est un peu déroutant au début pour les habitués des précédents jeux mais vous vous y faites très vite. Les combats prennent une toute autre dimension. Il faut bien faire attention aux ennemis qui peuvent vraiment arriver de toutes part.

Vous disposez d'un OzKit qui vous permet de respirer malgré le manque de couche d'ozone. Mais le temps que vous pouvez passer sans recharger votre air est limité. En plus de votre barre de vie et de bouclier, il vous faut donc faire attention à votre barre d'air. Même si cela n'augmente pas grandement la difficulté du jeu, vous risquez de vous retrouver à court lors d'un gunfight un peu long. Ces derniers sont d'ailleurs vraiment nerveux, ils offrent même plus de challenge que précédemment.

Il faut adapter son armement et sa façon de jouer aux ennemis qui vous font face. Comme toujours, certains ennemis sont complètement tarés !

L'arbre de compétences

Pour être à l'aise tout au long de votre aventure, il vous faut compléter un arbre de compétences. Selon votre façon de jouer, il vous faut faire les bons choix afin d'orienter votre gameplay dans la direction souhaitée. Vous ne ferez pas les mêmes choix non plus si vous jouez seul ou à plusieurs. Il en est de même pour le type d'armes que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez utiliser n'importe lequel (pistolet, fusil à pompe, fusil mitrailleur, sniper...), mais il est préférable de se servir d'un type qui va bien avec votre arbre de compétence qui se divise en trois types : offensif, défensif et support.

Lire aussi: Borderlands 3 : Armes légendaires et comment les farmer

Les quêtes

Dans Borderlands : The Pre-Sequel !, tout comme dans les deux précédents jeux de la série, vous devez mener à bien des quêtes données ici et là par des PNJs. Donc le jeu pourrait se résumer à aller d'un point A à un point B à chaque mission. Mais le cantonner à ça serait insulter tout l'univers de Borderlands. Toute la richesse de l'univers créé par GearBox Software réside dans ces personnages et l'interaction que vous pouvez avoir avec ce petit monde.

Pour apprécier Borderlands : The Pre-Sequel ! il faut apprécier l'humour de la série. Il faut accepter la débilité de la plupart des personnages. Il faut aimer ClapTrap, surtout si malgré les avertissements des développeurs, vous choisissez de l'incarner. Et enfin, il faut faire les quêtes annexes toutes plus stupides les unes que les autres car sans elles, vous passez à côté de plein de références, d'hommages et de petits pics lancés à l'égard de certaines personnes ou certains groupes.

Lire aussi: Borderlands 3 : Armurerie de Diamant

tags: #borderlands #2 #fusil #de #precision #cobra

Post popolari: