Envie de participer ?
Bandeau

Bonjour à tous. Après vous avoir annoncé ma commande d'un GBBR, nombre d'entre vous ont pû le découvrir ce week-end au Grau du Roi. À la demande de mon ami Corleone, voici une petite review/tuto d'entretien de mon KAC PDW. À la réception du colis, j'ai effectué un premier démontage de contrôle, ainsi qu'un graissage général et montage de toute la visserie au frein filet. Ce point étant abordé, je ne répèterait pas à chaque fois, TOUTES les vis étant vissées dans le métal, elles sont TOUTES montées au frein filet léger. Ce démontage fait suite à la première partie de rodage, pour vérifier que tout se passe bien, et pour procéder à un nettoyage/regraissage indispensable sur un GBBR.

Pas mal de joueurs m'ont demandé de faire un tuto sur le démontage du bloc mécanique VFC, et effectivement même si c'est plutôt simple, il y a quelques ressorts à ne pas mettre n'importe comment et quelques photos ne sont pas un luxe pour se rassurer !

A few players asked me about how to strip the VFC trigger group. Even if it is quite easy, there are a few springs that need attention. A few pictures are no luxury if you're stuck !

Démontage du Bloc Détente : Guide Pas à Pas

On installe le "patient" sur le plan de travail:On commence par pousser les deux goupilles d'assemblage du receiver:On les tire par l'autre côté, elles restent solidaires du lower receiver:Réplique ouverte en deux, on écarte le lower, il sera graissé plus tard:Grâce à l'outil fourni, on tire le ressort de rappel du bolt, pour le sortir de son logement:À présent on peut faire coulisser le bolt vers l'arrière du receiver:Bolt sorti, on note déjà des traces d'usure sur sa peinture:On retourne le upper, pour dévisser les deux grosses BTR, qui maintiennent l'outer barrel flottant dans le front set. À noter que le upper receiver est monolythique, c'est à dire en un seul morceau, contrairement au M4 qui est assemblé:On sort tout l'ensemble par l'avant du upper:Extraction du canon interne et du bloc hop up du canon externe, simplement en le tirant en arrière, il n'est pas fixé:On retire la vis de fixation du ressort de rappel du bolt, qui fixe aussi le bloc hop up dans la pièce de maintien du canon externe:Séparation du clips de réglage du hop up concentrique (trés facile à régler de l'exterieur, comme un M4 AEG). C'est suffisament rare sur un GBBR pour être souligné:Désassemblage du hop up:

Tout doucement à l'aide d'un petit tournevis, on enlève toute cette partie.

Lire aussi: Tout savoir sur le Bloc Détente GBBR

Using a small screwdriver (and being very gentle), remove the whole part.

Then the hammer, picture the spring position before removing.

Amélioration du Hop-Up et du Nozzle

Téflonnage du joint sur le canon, comme sur mon snipe. Je ne sais pas si c'est utile, mais vu que c'est le même joint et le même type de canon, ça doit le faire! De plus, l'infime épaisseur de téflon, supprime le léger jeu du canon dans son bloc hop up:Le bucking du hop up était coupé de travers! C'est un petit rondin de caoutchouc, non troué au milieu contrairement aux AEG. Pour le rectifier et le couper bien droit, je l'ai enfoncé dans une boule de rotule de voiture R/C, et ai coupé ce qui dépassé, des deux côtés. Sans enlever trop de matière, pour que le bucking ne soit pas trop court:Résultat de l'opération, c'est plus droit:Après plusieurs essais de différents joints, j'ai remonté l'origine, car les deux autres ne lèvent pas assez la bille, même à fond! Ce qui ont testé mon KAC Dimanche confirmeront:Après avoir sorti les deux guides de nozzle, on chasse la goupille de maintien du ressort de nozzle dans le bolt:Voici le nozzle, qu'on va désassembler à son tour:On chasse la goupille centrale, qui maintien les deux moitiés du nozzle, et le ressort de nozzle:Mauvaise surprise, le ressort est écrasé et tordu: Les pièces internes du nozzle:N'ayant pas trouvé de ressort de rechange, j'ai coupé et refaçonné le ressort! Mais il est trop court et donc impossible à remonter! Il DOIT faire 50 mm de long, car il dépasse juste assez du nozzle, pour que la grosse goupille l'accroche dans le bolt, qui est fermé de ce côté pour être étanche et que la culasse soit projetée en arrière lors du tir. Solution: assembler un deuxième ressort au bout du premier, pour atteindre la bonne longueur! Deux heures de perdues en recherche, mais c'est réparé:Remontage du nozzle dans la culasse:On "pêche" le ressort à travers le trou du bolt, pour venir le raccrocher à sa place:

Remontage et Entretien Final

Lorsque vous remontez la platine, poussez légèrement le percuteur vers l'avant il devrait se verrrouiller.

When you put everything back together, slightly push the firing pin, it should lock to forward position.

Lire aussi: Tout sur la carabine à bloc tombant

Vu du marteau de percuteur et de son petit roulement. Toute cette mécanique de percussion et les guides internes du bolt reçoivent leur pschit d'huile silicone:Remontage de la goupille frontale avant celle de derrière:Voilà, repos vous pouvez fumer!

Pour remonter le reste, il suffit de faire les étapes à l'envers, lorsque l'on a le coup de main il ne faut pas plus de 5 minutes pour démonter et remonter.

To put the remaining parts back in the lower receiver, simply take the different steps backwards. Once you're getting used to it, it shouldn't take you more than 5 minutes to perform this stripping.

Bilan et Performances

Bilan: après une partie de jeu et quelques tirs d'essais et réglages, le bilan est plus que positif. Le bruit du tir est monstrueux, le recul est sec et viril. La puissance est plus que raisonnable, 325 FPS tout d'origine! Merci à Blademan pour le chrony! La portée qui me paraissait super, s'est révélée décevante Dimanche, mais n'était génante qu'en extérieur. En fait, cela venait du joint hop up que j'avais monté (Action Army récupéré de mon BAR 10), qui ne convient pas au KAC, pas plus que le Ra Tech rouge! La lèvre n'est pas assez importante et n'appuie pas assez sur la bille! Je pense avoir résolu le problème en remontant l'origine! (il me paraiisit tout mou, mais apparement c'est ce qu'il lui faut!) Voilà! Mon dernier tuto est écrit, j'attends vos questions avec impatience!

Informations Complémentaires sur le M4 RIS WE GBBR

Réplique de M4 RIS par WE, en GBBR. Pas de date de réapprovisionnement connue. Le M4 est un fusil d'assaut Américain sur plateforme AR-15, et chambré en 5,56x45mm OTAN, il est le successeur et également une version raccourcie du M16. Son canon plus court permet à l'arme d'être moins encombrante et plus légère, ce qui est pratique pour le personnel ne faisant pas partie de l'infanterie comme les conducteurs de char par exemple. Cependant, le canon court du M4 exploite moins bien la munition 5,56x45mm que celui du M16, en résulte une perte de puissance (et donc de portée) ainsi qu'une moins bonne précision à longue distance. Le fusil d'assaut M4 est une arme très connue, apparaissant dans d'innombrables jeux vidéos et films.WE propose ici un M4 avec un garde-main RIS, idéal pour l'ajout d'accessoire. Mais ce qui différencie le plus cet AR-15 des autres répliques déjà connues de la marque est sa version 3, apportant nombre de modifications visant à rendre la réplique plus fiable, comme sur le bloc détente, la culasse, le lower, le receiver. De ce fait, ce M4 ne sera pas compatible avec les pièces V2 (qu'elles viennent de WE, ou d'autres marques pour upgrade).

Lire aussi: Choisir les bons blocs en caoutchouc pour votre stand de tir

Kit Open Bolt pour M4/M16 AWSS

Ce kit permet aux possesseurs de M4/HK416 AWSS de profiter de la toute nouvelle technologie Open Bolt en convertissant leur réplique. Le kit contient tous les éléments nécessaires à la conversion ainsi qu'en bonus les pièces du haut de chargeur pour modifier un chargeur AWSS en chargeur Open Bolt.

Aujourd'hui , parlons du kit Open bolt pour M4/M16Ce kit permet donc de passer vôtre ancien AWSS en version open bolt , ce dernier bien plus fiable que l ancien système ne vous permettra pas de jouer au CO2 mais en revanche vous devriez bénéficier d'un hop up très efficace à l'image de ce qu'il existe déjà sur le scar , G39 etc etc....Le Kit existe sous plusieurs version:-kit open bolt CQB-kit open bolt STD-kit open bolt M16Pour ces 3 kits , seul la taille du canon changePlus rare -kit open bolt T91Aucune info s' il est différent comme l'est le 416 (vous allez comprendre plus tard)Mais qu'en est il du HK416 ?

Chargeur AW Custom 350 Série M4 WE

Le chargeur AW Custom 350 série M4 WE est un chargeur tambour à gaz qui fonctionne avec les répliques GBBR WE M4. AW Custom s'efforce de fournir aux Airsofteurs des pistolets de haute qualité provenant directement de l'usine et déjà mise à niveau. AW ne change pas simplement la finition, ils sont aussi modifiés avec des caractéristiques améliorées pour le confort, la performance et l'efficacité.

Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée. Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.

tags: #bloc #détente #WE #M4 #GBBR #fonctionnement

Post popolari: