Envie de participer ?
Bandeau

Avec les jouets Nerf, passez à l'action ! Lancez-vous dès maintenant dans l'aventure avec les pistolets et accessoires Nerf. Et comme les fléchettes sont en mousse, elles sont inoffensives ! Pour les petits (et les plus grands), Nerf est devenu le jeu d'action de plein air incontournable pour s'amuser dans le jardin.

Nerf est une gamme d’armes en plastique pour enfants capables de tirer divers projectiles en polystyrène comme des balles (appelées fléchettes), des disques ou même des obus. Égéries des petits garçons et de leurs papas, la marque a également sorti une gamme signée « rebelle » afin d’inviter certaines filles à rejoindre le clan des initiés.

Choisir son Pistolet Nerf : Facteurs à Considérer

Dans les termes les plus simples, ce qui fera un bon pistolet Nerf pour vous sera intimement lié au fun qu’il vous apportera. Typiquement, un bon pistolet Nerf a besoin d’avoir une bonne réserve de munitions et d’être rapide à recharger. Les règles du jeu et l’emplacement sont deux points clés qui détermineront où vous commencerez avec votre pistolet Nerf. A quel jeu jouez-vous ? Y a-t-il des bonus pour certaines choses ? Vos préférences personnelles sont également importantes.

Si vous ne pouvez avoir qu’un seul pistolet Nerf et que vous aimiez la discrétion et la fiabilité, vous aurez besoin d’un pistolet Nerf capable de tirer à fond, avec un bon approvisionnement en munitions, une bonne portée et une précision.

Les Différents Types de Pistolets Nerf

De l'arc Nerf Rebelle pour les agents secrets, à l'arbalète Zombie Strike pour sauver l'humanité, partez pour des heures de jeu. Pour les plus aventuriers, optez pour l'ultra performance avec Nerf Elite ou la mega précision avec les pistolets Mega. Et s'il fait chaud ?

Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml

  • Nerf Elite Alpha Trooper : Il est bien conçu, fonctionne avec des chargeurs standards, légers et confortables à tenir et très fiables. La poignée d’amorçage se trouve sur le canon, que je trouve plus facile à utiliser que la poignée du Rampage. Je préfère aussi les chargeurs aux tambours car je peux les transporter plus facilement.
  • N-Strike Elite Rampage : Il est également livré avec un tambour de 25 fléchettes très lisses à chargement latéral.
  • Nerf Doomlands Desolator : Le style Doomlands rend les poignées un peu petites, ce qui signifie que les personnes aux mains plus grandes auront probablement du mal à les tenir confortablement.
  • Nerf Elite Stockade : Il utilise un barillet de type revolver plutôt qu’un chargeur. Cela signifie que vous pouvez recharger à partir de l’avant et que vous pouvez toujours vous défendre.

Précision et Performance des Fléchettes Nerf Elite

Un des défauts des Nerf, c’est le manque de précision dans les fléchettes Nerf. Le problème est connu, mais c’est aussi ce qui fait le charme du Nerf. La précision d’un tir de pistolet Nerf est déterminée par le fait que votre fléchette touche la cible ou non. Cela n’est toujours la faute du pistolet. Des fléchettes de moindre qualité peuvent influer fortement sur la précision de votre blaster.

Lors du test, il constate que les poids des fléchettes varient à peine avec les modèles optimisés et compatibles. Ceci est principalement dû à la puissance des ressorts pour les Nerf manuels et des galets pour les Nerf électriques, une fléchette ne doit pas être beaucoup plus lourde que 1,3 g, sinon elle perd trop de portée.

Fléchettes Accustrike vs. Fléchettes Elite

Contrairement aux billes en mousse des Nerf Rival, les fléchettes Accustrike ne sont qu’une légère évolution des fléchettes Elite et Mega traditionnelles. La différence est dans la tête de la fléchette. Les fléchettes Elite ont des têtes creuses en plastique semi-rigide.

Après ce test, on peut dire que les fléchettes Accutrike offrent de meilleures performances que les fléchettes Elite de la gamme N-Strike.

Focus sur le Nerf Caméra

Entièrement en plastique, il est d’une constitution robuste, mêlant trois couleurs : une dominante de gris, un orange assez flashy et du bleu pétrole. Autant se l’avouer tout de suite, difficile de passer inaperçu avec un engin pareil. Grand, il mesure 67 cm avec, à l’arrière, une crosse se logeant au creux de l’épaule, et, le long du canon, une poignée pour le maintenir. Il est assez lourd puisqu’il contient pas moins de 8 piles LR06, 4 pour le système de tir et 4 supplémentaires pour le fonctionnement de la caméra.

Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe

Monobloc, contrairement aux autres nerfs, il n’est pas possible d’ajouter d’assemblage à l’avant ou à l’arrière. Par contre, on retrouve bien le rail tactique sur le dessus (pour fixer, par exemple, une lunette de visée) et un autre au niveau du canon (permettant d’ajouter une poignée).

Il dispose de deux gâchettes orange, l’une pour mettre en marche la soufflerie, et l’autre pour tirer. Une trappe, orange encore, est visible sur un côté : elle sert à accéder rapidement au mécanisme afin d’enlever une éventuelle flèche coincée. Pensez à bien refermer cette trappe et l’enclencher jusqu’au bout, sans quoi, le fusil refusera de fonctionner.

Le chargeur peut contenir 12 charges et a un côté transparent au travers duquel il est possible de voir le nombre de flèches qu’il reste encore à tirer. Si, en pratique, l’idée est bonne, niveau esthétique, on aperçoit aisément que la remontée de flèches se fait au moyen d’un simple fil de fer ressemblant plus à un trombone désossé qu’à un vrai ressort.

Fonctionnement de la Caméra

L’écran se situe juste au-dessus du fusil et est parfaitement incliné pour être bien visible par le tireur. Il est protégé par une visière détachable, et ce afin de pouvoir viser et filmer même en plein soleil. Sa taille est de 3.5cm*3cm.

Les photos et les vidéos prises sont directement enregistrées sur une carte SD se trouvant dans un logement situé dans le canon. Cette dernière, d’une capacité de 4Go, est fournie par le fabricant et permet d’ores et déjà de créer jusqu’à 1h46 de vidéos ou 2000 clichés. Près de la carte SD, vous avez un petit bouton orange qu’il faut presser pour démarrer l’enregistrement ou le stopper.

Lire aussi: Choisir le bon fusil semi-automatique : Conseils

Comment fonctionne-t-elle ? Rien de plus simple puisqu’il suffit de l’allumer pour que l’image de la caméra, située à l’avant du fusil, vous retransmette ce qu’il se passe devant vous. Ensuite, vous vous servez de votre arme comme d’un appareil photo en balayant le canon pour déplacer la caméra. Dès que l’instant vous parait bien choisi, il suffit d’actionner le bouton sur le côté du canon pour démarrer l’enregistrement, et appuyer de nouveau pour tout stopper. Vous pouvez alors revoir immédiatement les images en actionnant le bouton « lecture » situé juste sous l’écran.

Vous avez également la possibilité de les transférer sur votre ordinateur pour les visionner sur un grand écran. Attention toutefois à garder à l’esprit que la définition des vidéos n’est que du 640*480, format généralement le même que sur les webcams.

Utilisation et Bruit

Son utilisation est très simple, si bien qu’il n’est pas indispensable d’être un(e) expert(e) de ce type d’arme. De plus, le chargeur se glisse et s’enclenche à merveille et nul besoin d’amorcer quoi que ce soit puisque tout est géré électroniquement. Pour tirer, il faut simplement et impérativement maintenir appuyée la gâchette qui actionne la soufflerie, pour ensuite appuyer celle qui projette les flèches.

Le bruit produit par la soufflerie me fait immédiatement penser à celui d’un petit aspirateur « ramasse-miettes » pour nettoyer la nappe après déjeuner, autant dire combien il n’est pas silencieux. En effet, ce dernier couvre littéralement les sons ambiants ce qui est bien dommage.

Avantages et Inconvénients du Nerf Caméra

  • (+) Un bon fusil, robuste et bien conçu.
  • (+) De nouvelles possibilités s’offrent à vous grâce à l’immortalisation vos exploits, que ce soit chez vous en solo, ou avec une bande de fous courant dans le jardin.
  • (+) Elle s’avère être un merveilleux viseur : pour preuve, je n’ai jamais été aussi bonne tireuse avec les modèles « standards ».
  • (-) Mais il lui manquerait toutefois quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de zoomer sur son objectif, par exemple.
  • (-) Le bruit de la soufflerie est, pour ma part, particulièrement fort en intérieur, surtout sur les vidéos.

Même si Nerf est une gamme de jouets pour enfants, on sent bien la volonté, par le biais de ce « petit » dernier, de faire plaisir aux papas. Mais s’agissant, à la base, d’un jeu d’extérieur, il faut bien avouer que le son devient immédiatement moins gênant lorsqu’il est couvert par les cris et les rires.

tags: #cartouche #de #12 #nerf #elite #avis

Post popolari: