Benelli est réputé pour fabriquer d'excellents fusils.
Le M4 n'est aucunement du flash! J'ai eu la chance de le mettre à l'épreuve et je peux te dire que ce fusil n'est pas un jouet pour s'amuser.
En parlant de fusils à pompe, certains hésitent entre un Browning BPS ou un Benelli Super Nova, cherchant la fiabilité et facilité d'entretien.
Le BPS a été le premier fusil de trap (et de chasse aux oiseaux migrateurs...) de mon fils qui est un tireur gaucher. À mon point de vue, le BPS est un excellent fusil. Sur le principe de l'éjection, il utilise l'éjection vers le bas au même titre que le célèbre pompeux Ithaca Mod. 37 dont il s'inspire.
C'est un excellent fusil et tous les gars que je connais qui en ont un, l'adore! Le Benelli Nova/SuperNova c'est le meilleur fusil a pompe sur le marché... tant qu'à moi.
Lire aussi: Test du Benelli 828U
Pour ce qui est du pompe, moi j'irais avec le Super Nova! Je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de fenêtre d'éjection sur le BPS!
Une question comme ça : Un de mes amis s'est acheté un Franchi affinity cal.12, 3 pouce semi auto .... Fiable ?
Le Franchi Affinity est un excellent fusil semi-auto et pas trop cher, c'est un fusil à inertie et certain fusil à inertie sont capricieux avec les cartouches à pigeons d'argile... ca leur prend des cartouches avec des charges de 1-1/8oz au lieu des charges normale de 1oz.
Le Franchi me surprend beaucoup! Mon cousin en a un Intensity 3.5" camo qui a 1500 coups de tiré et il l'adore. J'en ai acheté un à mon garçon en noir, mais il a pas une boite de tiré! Ce fusil est tellement simple et facile à nettoyer!
Soyons clair, ce fusil n’est pas le plus adapté pour les nouvelles munitions. Au niveau acier, il vous faudra tirer des cartouches « ordinaires » (pression < 740 bars), 12/67.5 maximum bien sûr et des grains de maximum numéro 4 (3.25mm). Le best pour ce type de fusil : une bismuth en 12/67.5, avec 32g de charge.
Lire aussi: Choisir son fusil de chasse calibre 12 semi-automatique
Distance de tir : IDEM a vos distances de tir avec le plomb, et le bismuth étant aussi voir légèrement plus malléable que le plomb, les vieux canons du grand père ne s’en porte que mieux.
Par contre un choke serré n’est peu être pas le meilleur choix au vu de la dureté des grains d’une munition acier… à tester pour chaque fusil et chaque choke donc pour les plus rigoureux.
Pas frotteux, wathever le système, si tu entretiens pas, faut-pas venir chailler après....sérieux, la fenêtre d'éjection en dessous du bps va très bien, fiable, solide et vraiment facile d'entretien... quelques gouttes d'huile et le tour est joué.
La seule chose que j'essaie de dire, c'est que la fenêtre d'éjection en dessous ne constitue pas un moins et l'éjection sur le côté ne constitue pas un plus sur toutes les variables pour choisir un fusil à pompe, mis à part l'introduction d'une cartouche par le côté.....
Lire aussi: Test du Benelli : confort et performance des plaques de couche
tags: #benelli #fusil #wikipedia