Call of Duty: Vanguard est confortable. Pour quiconque a déjà lancé un « kaloffe » ces dernières années, impossible de perdre ses repères. Mêmes menus, même lobby, mêmes ados braillards laissent leur micro ouvert pendant que le matchmaking fait son œuvre.
En plus, il a été confirmé que ce nouvel opus utilisait le même moteur que Call of Duty: Modern Warfare (2019), contrairement au dernier épisode qui reprenait celui de Black Ops 4. On retrouve donc un feeling radicalement différent dans les affrontements par rapport à Black Ops Cold War, qui se targuait de renouer avec le « gameplay signature » de la licence.
Pour le dire autrement, Vanguard donne l'impression d'être une sorte de DLC de Modern Warfare. Bien sûr les armes sont d'époque, et les cartes nous replongent dans les batailles de la Seconde Guerre mondiale. Mais tout cela n'est que du décorum ; il manque d'un petit supplément d'âme pour nous accrocher complètement.
Et ce n'est malheureusement pas la possibilité de tirer à l'aveugle depuis un couvert, ou de passer à travers des morceaux de mur en courant qui suffiront à changer la donne. D'autant qu'on se retrouve dans des situations grotesques avec ce retour en 1945. Toutes les armes peuvent être customisées avec 10 attachements qui, pour l'époque, sentent bon la science-fiction. Une incartade qui n'est pas exclusive à Vanguard (coucou Battlefield V), mais qui nous fait dire qu'un FPS aussi généreux en accessoires à débloquer s'accommode de moins en moins bien d'un conflit aussi lointain.
Ci-dessous tout ce qui est lié à l'équipement et autres accessoires.
Lire aussi: Choisir sa mitrailleuse Battlefield 2042
Les accessoires suivants nécessitent un certain nombre d'ennemis tués avec une arme pour être disponibles :
Battlefield 6 est de retour avec un arsenal varié et un système de personnalisation poussé, permettant à chaque joueur d’optimiser ses armes selon son style de jeu. Dans ce guide, nous passons en revue les meilleurs builds d’armes par classe, basés sur les tendances actuelles de la méta, les retours des joueurs pros et les tests approfondis des armes les plus performantes.
Rôle : L’Assaut est la classe la plus polyvalente, idéale pour les joueurs qui aiment alterner entre combats rapprochés et engagements à moyenne distance. Avec une cadence de tir de 900 RPM, une précision remarquable et un recul facile à maîtriser, la M4A1 est l’arme la plus équilibrée du jeu.
Rôle : L’Ingénieur est la classe indispensable pour réparer les véhicules, détruire les blindés ennemis et exceller dans les combats rapprochés grâce aux pistolets-mitrailleurs (SMG).
Rôle : Le Soutien est la classe qui couvre l’équipe avec des rafales soutenues, réanime les coéquipiers et alimente en munitions.
Lire aussi: Optimiser votre arsenal dans Battlefield 5
Rôle : La classe Recon (Éclaireur) est faite pour les joueurs qui aiment repérer les ennemis, éliminer les cibles prioritaires à distance et jouer en solo ou en binôme.
Battlefield 6 utilise un système de personnalisation appelé Pick 100, où chaque accessoire a un coût en points, avec un budget total de 100 points par arme. Équilibrez mobilité et précision : Un canon court améliore la mobilité, mais réduit la portée. Rush agressif ? Joueur tactique ? Sniper patient ? Maîtriser les builds d’armes dans Battlefield 6 est essentiel pour dominer le champ de bataille. N’hésitez pas à tester différents builds et à les ajuster en fonction de vos préférences et des situations en jeu.
La saison 7 : Point de rupture transporte la lutte pour la ressource la plus précieuse de la Terre dans le désert d'Atacama au Chili. Le stade, une zone issue de Sablier, fera son grand retour en tant que carte individuelle. Ce champ de bataille très demandé a été grandement retravaillé et adapté pour des combats rapprochés d'infanterie dynamiques.
La saison 7 apporte des changements et des améliorations qui s'étendront à travers l'ensemble des armes, de différentes façons. L'un des grands apports de la saison 7 est le rééquilibrage des multiplicateurs de tir en pleine tête. Ces modifications rééquilibrent les pistolets-mitrailleurs, les fusils d'assaut et les fusils-mitrailleurs. Les multiplicateurs de tir en pleine tête ayant été lissés, les caractéristiques de ces armes sont plus significatives.
Pistolets-mitrailleurs (PM) : Désormais, les tirs en pleine tête des PM sont plus efficaces au combat rapproché grâce au multiplicateur accru et à l'amélioration de la vitesse de déplacement lors de la visée. Précisons tout de même que le PP-29 a reçu moins d'améliorations avec cette mise à jour, parce qu'il était déjà très performant et qu'il appartient à un archétype différent de la plupart des autres PM. Cependant, il profite du nouveau multiplicateur de tir en pleine tête.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Fusils d'assaut : Le multiplicateur de tir en pleine tête des fusils d'assaut est désormais de 1,9. Cela signifie qu'en règle générale, il ne sera plus possible d'éliminer les cibles en 2 tirs en pleine tête au combat rapproché, mais en 3. Cette modification rallonge le TTK au combat rapproché. Auparavant, il était trop court pour beaucoup d'entre vous et cela engendrait de la frustration. Par ailleurs, les fusils d'assaut étaient trop efficaces.
Fusils-mitrailleurs : Le multiplicateur de tir en pleine tête des fusils-mitrailleurs est désormais de 1,9. Les fusils-mitrailleurs sont ainsi moins performants au combat rapproché et plus adaptés à moyenne et longue portée, mais ils conservent une puissance de feu similaire à celle des fusils d'assaut.
Nous savons qu'actuellement, les véhicules terrestres font face à trop de menaces, qu'elles proviennent de l'infanterie ou d'autres véhicules. Nous avons toujours souhaité que les véhicules soient en mesure d'attaquer les objectifs et de suivre l'infanterie. Nous avons poursuivi nos travaux avec l'équipe des gadgets pour réduire le nombre de C5 à disposition des classes Assaut et Éclaireur (3 -> 2). Les Ingénieurs, eux, auront à 3 C5. Les mines antichars mettent désormais 2 secondes pour s'activer après la pose.
tags: #Battlefield #5 #viseur #holographique