Vous voulez plonger dans une guerre totale ? L'expérience ultime de guerre totale vous attend dans Battlefield 6. Mais revenons à Battlefield 1 et à la maîtrise du fusil à verrou sans lunette.
Dans le mode multijoueurs de Battlefield 3, vous avez le choix entre quatre classes de soldats, bien distinctes, qui ont chacun leur utilité au sein d'une équipe. Ce guide a pour but de décrire au mieux la classe Éclaireur. La classe Éclaireur n'est pas la plus facile à aborder dans Battlefield 3. Il y a deux manières de la jouer.
Ensuite, l'autre façon de jouer Éclaireur consiste à évoluer au cœur du combat pour profiter des dégâts très élevés du fusil de précision. En effet, avec de l'entraînement, un adversaire peut tomber en une seule balle. Pour rappel, un soldat possède 100 points de vie (60 en mode hardcore). Or, les fusils de précision (SV98, M98B, M40A5 et L96) font un minimum de 59 points de dégâts. Si un tir est réalisé en pleine tête, les dégâts sont multipliés par deux. Ainsi, quelle que soit la distance, vous serez assuré de tuer votre ennemi en un tir dans la tête. Comme dit plus haut, cette technique requiert de l'entraînement et elle est souvent utilisée par les très bons joueurs.
Dans tous les cas, vous devrez prendre en compte le bullet drop lorsque vous tirez. Le bullet drop, c'est la modification de la trajectoire de la balle sous l'effet de la gravité. Plus vous êtes éloigné de votre cible, plus vous devez viser plus haut qu'elle. Certains accessoires interviennent dans cette donnée. L'ajout du silencieux réduit la portée de l'arme.
Les accessoires de la classe Éclaireur sont parmi les meilleurs du jeu. D'abord, la balise radio permet, une fois déposée au sol, de réapparaître dessus, une fois mort. Ensuite, le capteur DAS, une fois déployé au sol, permet de détecter les ennemis proches de vous, dans un certain rayon. À noter qu'il ne détecte pas les soldats allongés ou accroupis. Si vous, ou un allié, tuez un ennemi qui est rentré dans le champ d'action du DAS, vous marquez des points supplémentaires. Déposer un capteur DAS à certains endroits clés peut donc vous faire gagner beaucoup de points. Le micro-drone est un drone pilotable à distance qui, grâce à sa vision infrarouge, vous permet de marquer vos ennemis. Chaque ennemi marqué qui est tué vous rapporte des points. Enfin, le viseur laser peut, manuellement ou automatiquement, marqué les véhicules ennemis pour que vos alliés puissent cibler directement le véhicule. À noter que tous ces accessoires sont destructibles.
Lire aussi: Choisir sa mitrailleuse Battlefield 2042
Le défaut principal de la classe Éclaireur reste sa faible efficacité à courte distance. En effet, sans viser, la précision du fusil est trop aléatoire pour pouvoir espérer toucher sa cible.
La maîtrise d'armes permet aux joueurs, en éliminant ou neutralisant des adversaires, ou en faisant tout simplement des dégâts d'engranger de l'expérience pour progresser de niveau en niveau et ainsi, tous les cinq paliers, gagner diverses récompenses à afficher sur vos armes.
Ces fusils entièrement automatiques, maniables, modulaires et polyvalents sont la clé de voûte d'un équipement agressif et adaptatif. SOR-556 MK2 (rang 25) - Ce fusil à système modulaire dispose par défaut d'une configuration intermédiaire. La carabine possède d'une application similaire à celle des fusils d'assaut, mais elle est plus petite et est conçue avant tout pour les affrontements rapprochés plutôt que les tirs à longue portée. QBZ-192 (débloqué via la tâche DANGER PROCHE 1) - Ce fusil moderne avec son chambrage unique en 5,8 x 42 mm est originaire de l'Asie de l'Est. SG 553R (débloqué via la tâche DANGER PROCHE 2) - Un fusil classique de l'ère de la Guerre froide modernisé pour l'exportation.
Légers et destinés à la protection personnelle, les pistolets-mitrailleurs sont conçus pour les combats rapprochés et offrent une cadence de tir moyenne plus importante que celle de toutes les autres armes principales. SGX (débloqué par défaut) - Un pistolet automatique moderne 9 x 19 mm adapté aux affrontements à courte portée. PW7A2 (rang 19) - Le chambrage en 4,6 x 30 mm permet à ce pistolet automatique de faire des merveilles à distance. UMG-40 (rang 29) - Un pistolet-mitrailleur en polymère renommé de calibre .40. USG-90 (rang 36) - Pistolet automatique de haute capacité au design unique.
L'arme emblématique de la classe Soutien est conçue pour des tirs de suppression entièrement automatiques : un tir soutenu à portée fera a minima hésiter l'ennemi, et lui infligera facilement des dégâts mortels. L110 (débloqué par défaut) - Arme automatique d'escouade polyvalente chambrée en 5,56 x 45 mm. DRS-IAR (rang 9) - Une arme d'appui légère et fiable qui se rapproche d'un fusil de service. RPKM (rang 30) - La première arme d'appui légère qui permet des configurations spécifiques. M123K (rang 38) - Un fusil-mitrailleur idéal pour fournir un soutien mobile. M240L (débloqué via la tâche TEMPÊTE DE BALLES 2) - Une mitrailleuse polyvalente modernisée pour améliorer le poids et augmenter la capacité.
Lire aussi: Optimiser votre arsenal dans Battlefield 5
Les fusils de tireur d'élite, ou DMR, sont des fusils semi-automatiques à longue portée destinés aux tireurs d'élite. Quel que soit son rôle, l'utilisateur fera en sorte que chaque balle trouve sa cible. SVK-8.6 (rang 33) - Fusil de précision chambré en cartouche puissante de 8,6 × 70 mm. SVDM (débloqué via la tâche TIR DÉCISIF 1) - Un fusil de tireur d'élite classique modernisé pour le 21e siècle. L'une des deux catégories d'armes pouvant tuer l'ennemi d'un seul tir en pleine tête (en dehors du mode Extrême). Le fusil de précision est souvent l'arme de choix du véritable sniper, que ce soit en version à verrou ou semi-automatique. M45A1 (rang 39) - Une arme d'appui classique héritée du siècle dernier.
Pour apporter une touche finale à votre équipement, vous pouvez choisir parmi une sélection de gadgets qui dépendent de votre classe, d'armes à lancer et d'armes de corps-à-corps. La grenade à fragmentation (ou grenade frag) mériterait un manuel entier dédié à son utilisation… Mais voici un résumé : ce dispositif à lancer produit une explosion, certes de petite envergure, mais puissante, et projette des fragments de métal. Elle est suffisamment légère pour être lancée à plusieurs dizaines de mètres et elle peut passer par les fenêtres ou les portes et entrer dans les espaces réduits. Appuyez sur la touche correspondante pour lancer la grenade devant vous. Vous pouvez aussi la maintenir pour retirer la goupille de la grenade sans la lancer aussitôt. Elle explosera 3,5 secondes après. La grenade frag est conçue pour faire face à l'infanterie : une explosion à moins d'un mètre de l'ennemi devrait le condamner. Au-delà d'un mètre, les dégâts infligés chutent rapidement, et sont nuls lorsque l'ennemi se trouve juste en dehors du rayon de l'explosion. Après avoir lancé une grenade, enchaînez aussitôt avec un tir pour achever l'ennemi : dans le pire des cas, vous aurez déjà obtenu une élimination et n'aurez gaspillé que quelques balles.
Vous vous demandez si vous arriverez à préparer un équipement en partant de zéro ? Vous hésitez dans le choix des accessoires de vos armes ? Alors utilisez les équipements existants proposés pour chaque classe. Les équipements, entièrement personnalisables, se concentrent sur l'une des quatre classes et comprennent des armes, des gadgets, des grenades (dont une spécifique) ainsi qu'un parcours tactique. Vous pouvez accéder à l'onglet des équipements depuis le menu principal de Battlefield 6. Parcours tactique : il vise à amplifier des forces spécifiques à chaque classe, pour que votre présence sur le champ de bataille s'avère à la fois significative et stratégique. Chaque classe propose deux parcours tactiques. L'un est débloqué par défaut et l'autre demande de remplir un ensemble de tâches spécifiques à la classe. Choisissez un parcours tactique lors de la personnalisation de vos équipements. Toutes les armes accueillent des accessoires, qui peuvent augmenter les dégâts, en améliorer le maniement ou modifier l'aspect visuel conféré par le viseur. Vous pouvez tester vos armes principales et secondaires au stand de tir du menu Équipement. Autocollant - Un petit autocollant ou une œuvre visuelle. des explosifs à lancer qui infligent des dégâts directs ou qui ont un effet sur les ennemis, notamment l'aveuglement ou le ralentissement. une arme manuelle visant à blesser les ennemis à proximité. Gadgets emblématiques : par défaut, chaque classe dispose également d'un gadget utilisable quel que soit l'équipement choisi. Chaque classe dispose aussi d'un attribut emblématique et d'un avantage s'appliquant à son arme emblématique.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
tags: #battlefield #1 #fusil #simple #action #sans