Rarement la Première Guerre mondiale n’avait été traitée par le monde du jeu vidéo. D’habitude, c’est avec des combinaisons nous permettant de voler et avec des fusils futuristes capables de dégommer une escouade entière que nous arpentons les zones de guerre dans les jeux vidéo. D’ailleurs, la licence Battlefield n’avait pas échappé à cette mode qui plaît temps aux amateurs de FPS, histoire de faire la nique aux Call of Duty et autre Titanfall. Cette fois, retour aux sources ou plutôt à la première grande guerre du XXe siècle.
Annoncées en mai dernier, les spécialisations des classes de Battlefield 1 ont finalement été dévoilées par DICE à travers des annonces entre le 3 et 4 août. La mécanique de spécialisations des classes de Battlefield consiste à apporter des bonus/avantages de compétences ou de discipline à un ou plusieurs soldats. Dans le cas de Battlefield 1, la plupart des bonus sont tout aussi profitables à vos alliés qu’à vous-même. Partant de là, une spécialisation est en capacité d’apporter un ou plusieurs bonus.
En l’état, il existe 9 spécialisations différentes qui apportent toutes un avantage bien particulier. Tous les joueurs démarrent avec 3 spécialisations par défaut qui sont Flak, Cover et Quick Regen. Quant aux autres, il faut les débloquer par le biais de tâches.
Pour débloquer ces spécialisations, il suffit simplement d’accumuler 50000 points, et vous les aurez toutes. Quant aux plaques, il suffit d’en bloquer les tâches de service pour les obtenir.
Mise à jour (20/02/2018) : 8 des nouvelles spécialisations du DLC Apocalypse sont maintenant déblocables, et autant dire qu’elles sont originales ! Pour la première fois dans Battlefield, EA DICE s’essaye à des spécialisations de classes quelque peu défiantes, inhabituelles et situationnelles qui apportent un vrai plus à BF1, enfin presque toutes. Pour ma part, je les vois vraiment comme des défis à relever !
Lire aussi: Choisir sa mitrailleuse Battlefield 2042
Pour découvrir ces spécialisations de classes, elles sont différentiables par les sigles [DLC Apocalypse] et [New!] dans leur titre. En outre, le fait de compléter une tâche de service permet de débloquer une plaque liée à sa mission et ceci est valable pour toutes les tâches.
Donc, sans plus en rajouter, voici neuf astuces qui vous aideront à devenir un meilleur joueur sur Battlefield 1 !
Dans Battlefield 1, comme dans les autres titres de la série, la première chose à prendre en compte pour gagner est de jouer en équipe (jusqu'à cinq joueurs) et travailler étroitement ensemble, en coopération. En tant que leader de l'escouade vous pouvez facilement choisir sur quel objectif se concentrer par exemple.
Les membres de l'escouade qui suivent vos ordres seront récompensés par des points et, si vous n'êtes pas le leader, vous pouvez demander à ce qu'une directive soit donnée en maintenant le bouton droit de votre manette. Les assistances et repérages rapportent plus en points lorsqu'ils sont effectués avec votre escouade, donc jouer étroitement avec ses membres est un bon moyen pour gagner des points d'expérience. Vous pouvez même réapparaître sur un de vos coéquipiers s'il n'est pas en combat ouvert, ce qui est plutôt pratique évidemment. Autre conseil : essayez de rejoindre une escouade qui accueille le plus de joueurs possibles.
Dans les anciens Battlefield, un joueur, avec le bon outil, devait réparer les véhicules de l'extérieur. C'est le cas également dans le nouvel opus : la classe Soutien est équipée de son outil de réparation, ce qui lui permet de rendre opérationnel un tank endommagé le plus rapidement possible. Cependant, dans Battlefield 1 les véhicules peuvent également être réparés de l'intérieur par le conducteur.
Lire aussi: Optimiser votre arsenal dans Battlefield 5
Quand vous apparaissez dans un tank par exemple, vous jouerez automatiquement une classe spécifique au rôle de conducteur. En maintenant la flèche du bas de votre manette, vous pouvez lentement commencer à réparer le véhicule sans avoir besoin d'en sortir et de vous mettre en danger immédiat. Cependant, vous ne pouvez pas le faire sous le feu ennemi donc vous aurez tout d'abord besoin de reculer pour vous mettre à l'abri avant de commencer le processus de réparation.
La classe Eclaireur possède des balles perforant le blindage des véhicules ennemis, les empêchant ainsi de se « soigner », alors faites attention à cela aussi.
Les différentes classes de soldat dans Battlefield 1 ont chacune des buts différents et il faut donc bien choisir la plus adaptée pour chaque situation. Mais, pour chacune de ces classes, il y a suffisamment d'options de personnalisation pour que cela reste intéressant. Il est par exemple possible désormais d'utiliser la classe des Eclaireurs à d'autres fins que pour sniper (ce qui constituait son principal rôle auparavant).
Si vous êtes Soutien, vous pouvez échanger votre outil de réparation contre des mines-ventouse, ce qui changera drastiquement votre rôle sur le champ de bataille. D'autant plus que, dans Battlefield 1, il est plus facile que jamais de naviguer entre ces différents rôles puisque chaque classe possède trois loadouts (différents profils de soldats). Il est donc désormais facile de changer entre les loadouts depuis l'écran de réapparition sans trop de temps à passer à naviguer dans le menu.
La capacité de repérer les ennemis n'est pas nouvelle dans Battlefield 1 mais elle pourrait prendre une plus grande importance puisque la minimap ne vous indique plus les menaces ennemies aussi efficacement que dans les titres précédents. Le repérage s'effectue en ciblant l'ennemi et appuyant sur le bouton droit de la manette. Ainsi votre équipe pourra avoir la position de l'ennemi repéré, ce qui est d'une importance capitale.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Si vous voyez un tank mouvant à l'horizon, utilisez votre capacité de repérage pour que votre équipe puisse préparer les lance-roquettes et les grenades anti-char. Si un ennemi que vous avez repéré est tué, vous recevrez même un petit bonus en points.
Cependant, il est important de noter que ces marqueurs ne durent pas aussi longtemps que dans les jeux précédents et que la distance à laquelle vous pouvez les poser dépend désormais de l'arme que vous maniez. Par exemple, un sniper pourra repérer un ennemi beaucoup plus éloigné qu'un joueur avec un fusil à pompe.
Il y a trois types de classe Elite disponibles dans Battlefield 1 et elles doivent toute être trouvées et ramassées quand elles apparaissent sur la carte. Vous serez averti de leur présence par une voix qui annoncera : « Un kit de Sentinelle a été repérée à proximité » et une icône apparaîtra sur l'ATH. Ces classes vous donnent accès à un arsenal lourd et une meilleure résistance aux dégâts.
En plus de ça, l'infanterie normale mordra la poussière d'une seule balle de ce monstre.
Dans Battlefield 1, vous pouvez ajouter une baïonnette à vos armes. En maintenant en bas le bouton de mêlée, après vous être munie de cette baïonnette, vous chargerez frénétiquement droit devant vous à grande vitesse. On pense souvent que cette capacité permet de couvrir une longue distance plus rapidement qu'en sprintant.
Pourtant, après la charge vous devrez reprendre des forces pendant quelques secondes, et pendant ce temps-là, vous serez plus lent qu'à la normale. Un joueur sprintant arrivera donc plus rapidement à destination qu'un autre qui charge.
Mais, d'un autre côté, il peut être utile de se servir de cette accélération pour s'échapper rapidement de situations compliquées. Si vous vous trouvez soudainement sous le feu d'un sniper à terrain découvert, vous pouvez user de la charge de la baïonnette pour vous cacher dans l'abri le plus proche et retrouver vos forces sans encombre.
On peut noter que vous ne souffrirez pas de ce ralentissement si vous transpercez de votre lame un ennemi. Tous les types d'infanterie seront tués d'un seul coup de baïonnette dans la poitrine, y compris les classes Elite.
En termes d'accessoires pour les armes, Battlefield 1 est un peu plus simple que ses prédécesseurs les plus récents. Au lieu de pouvoir choisir entre cinq silencieux différents, trois viseurs laser, différents canons pour les armes et une pléthore de vagues accessoires, vous aurez à choisir si vous souhaitez ajouter une baïonnette, entre quelques optiques et apparences différentes.
Les changements sur les armes prennent forme désormais à travers différents genres d'armes dont, notamment les armes Usine, Choc et Tranchée.
Il y a ensuite d'autres modèles comme Extended qui concède un plus large magasin, et Expérimental qui permet à une arme automatique de tirer trois tours en rafale avec une plus grande précision. Voilà beaucoup d'informations pour des débutants, mais les détails dans les descriptions des modèles d'armes, ainsi que les graphiques qui expliquent certaines statistiques dans le jeu pourront vous aider. De plus, le meilleur moyen de trouver votre arme favorite c'est de les essayer toutes.
Cela pourrait sembler évident mais selon notre expérience, la plupart des joueurs empruntent la voie la plus directe et rapide pour n'importe quelle destination. Ça devient surtout problématique pour les modes comme Opération dans lequel une équipe attaque. Pour une équipe qui défend, c'est beaucoup plus facile d'attraper l'ennemi et de lui volet son ticket de banque si celui-ci file tout droit vers l'objectif (quand un attaquant meurt, l'équipe perd un ticket et lorsque tous les tickets sont épuisés, la partie est perdue).
Ne soyez pas cette personne, choisissez d'être intelligent et prenez plutôt à revers les positions ennemies. Faites un grand tour et assaillez l'ennemi de côté, là où leur défense est plus faible. Une seule escouade qui suit ce principe peut retourner la situation d'une bataille puisque quand l'ennemi se rendra compte que vous l'assiégez sur le côté, il sera alors dans l'obligation de reculer et d'avoir affaire à vous. Il devient alors beaucoup plus facile pour le reste de l'équipe de charger l'avant-poste.
Encore un point qui pourrait vous sembler évident mais qui a besoin d'être répété : une équipe qui est efficace dans la réanimation de ses troupes aura beaucoup plus de chances de gagner qu'une autre. Outre l'avantage évident des médecins capable de faire revivre leurs coéquipiers (qui n'auront pas à attendre la réapparition), chaque réanimation permettra à l'équipe de regagner un ticket.
Avoir de bons médecins du côté des attaquants du mode Rush, par exemple, est d'une importance capitale tout simplement parce que vous aurez plus de temps pour faire exploser le poste de télégraphe, opération nécessaire pour évoluer vers le prochain niveau de carte.
tags: #battlefield #1 #classe #assaut #fusil #chasseur