Envie de participer ?
Bandeau

Battlefield 1 offre une expérience de guerre totale où la personnalisation de votre équipement et de votre apparence joue un rôle crucial. Que vous souhaitiez améliorer votre précision avec un viseur spécifique ou afficher un emblème unique, ce guide vous fournira les informations nécessaires.

Personnalisation de l'Équipement

Dans Battlefield 6, vous pouvez accéder à l'onglet des équipements depuis le menu principal. Les équipements, entièrement personnalisables, se concentrent sur l'une des quatre classes et comprennent des armes, des gadgets, des grenades (dont une spécifique) ainsi qu'un parcours tactique.

Parcours tactique : il vise à amplifier des forces spécifiques à chaque classe, pour que votre présence sur le champ de bataille s'avère à la fois significative et stratégique. Chaque classe propose deux parcours tactiques. L'un est débloqué par défaut et l'autre demande de remplir un ensemble de tâches spécifiques à la classe. Choisissez un parcours tactique lors de la personnalisation de vos équipements.

Toutes les armes accueillent des accessoires, qui peuvent augmenter les dégâts, en améliorer le maniement ou modifier l'aspect visuel conféré par le viseur. Vous pouvez tester vos armes principales et secondaires au stand de tir du menu Équipement.

Armes et Accessoires

Dans Battlefield 2042, pour changer les accessoires de son arme en pleine partie, il suffit simplement d’appuyer sur la touche « T » (par défaut). Une croix apparaît alors et il est possible de naviguer à la souris dans les différents accessoires disponibles. Attention toutefois, il faut décider quels accessoires seront disponibles pendant la partie avant de la lancer. Vous pouvez cliquer sur Équipement pour modifier votre classe.

Lire aussi: Choisir sa mitrailleuse Battlefield 2042

Voici quelques exemples d'armes disponibles et leurs caractéristiques :

  • SOR-556 MK2 (rang 25): Ce fusil à système modulaire dispose par défaut d'une configuration intermédiaire.
  • QBZ-192 (débloqué via la tâche DANGER PROCHE 1): Ce fusil moderne avec son chambrage unique en 5,8 x 42 mm est originaire de l'Asie de l'Est.
  • SG 553R (débloqué via la tâche DANGER PROCHE 2): Un fusil classique de l'ère de la Guerre froide modernisé pour l'exportation.

Pour les pistolets-mitrailleurs, légers et destinés à la protection personnelle, ils sont conçus pour les combats rapprochés et offrent une cadence de tir moyenne plus importante que celle de toutes les autres armes principales.

  • SGX (débloqué par défaut) - Un pistolet automatique moderne 9 x 19 mm adapté aux affrontements à courte portée.
  • PW7A2 (rang 19) - Le chambrage en 4,6 x 30 mm permet à ce pistolet automatique de faire des merveilles à distance.
  • UMG-40 (rang 29) - Un pistolet-mitrailleur en polymère renommé de calibre .40.
  • USG-90 (rang 36) - Pistolet automatique de haute capacité au design unique.

L'arme emblématique de la classe Soutien est conçue pour des tirs de suppression entièrement automatiques : un tir soutenu à portée fera a minima hésiter l'ennemi, et lui infligera facilement des dégâts mortels.

  • L110 (débloqué par défaut) - Arme automatique d'escouade polyvalente chambrée en 5,56 x 45 mm.
  • DRS-IAR (rang 9) - Une arme d'appui légère et fiable qui se rapproche d'un fusil de service.
  • RPKM (rang 30) - La première arme d'appui légère qui permet des configurations spécifiques.
  • M123K (rang 38) - Un fusil-mitrailleur idéal pour fournir un soutien mobile.
  • M240L (débloqué via la tâche TEMPÊTE DE BALLES 2) - Une mitrailleuse polyvalente modernisée pour améliorer le poids et augmenter la capacité.

Les fusils de tireur d'élite, ou DMR, sont des fusils semi-automatiques à longue portée destinés aux tireurs d'élite. Quel que soit son rôle, l'utilisateur fera en sorte que chaque balle trouve sa cible.

  • SVK-8.6 (rang 33) - Fusil de précision chambré en cartouche puissante de 8,6 × 70 mm.
  • SVDM (débloqué via la tâche TIR DÉCISIF 1) - Un fusil de tireur d'élite classique modernisé pour le 21e siècle.

Pour apporter une touche finale à votre équipement, vous pouvez choisir parmi une sélection de gadgets qui dépendent de votre classe, d'armes à lancer et d'armes de corps-à-corps.

Lire aussi: Optimiser votre arsenal dans Battlefield 5

Quelques exemples:

  • Autocollant - Un petit autocollant ou une œuvre visuelle.
  • Explosifs à lancer qui infligent des dégâts directs ou qui ont un effet sur les ennemis, notamment l'aveuglement ou le ralentissement.
  • Une arme manuelle visant à blesser les ennemis à proximité.
  • Gadgets emblématiques : par défaut, chaque classe dispose également d'un gadget utilisable quel que soit l'équipement choisi.
  • Chaque classe dispose aussi d'un attribut emblématique et d'un avantage s'appliquant à son arme emblématique.

Grenades

La grenade à fragmentation (ou grenade frag) mériterait un manuel entier dédié à son utilisation… Mais voici un résumé : ce dispositif à lancer produit une explosion, certes de petite envergure, mais puissante, et projette des fragments de métal. Elle est suffisamment légère pour être lancée à plusieurs dizaines de mètres et elle peut passer par les fenêtres ou les portes et entrer dans les espaces réduits.

Appuyez sur la touche correspondante pour lancer la grenade devant vous. Vous pouvez aussi la maintenir pour retirer la goupille de la grenade sans la lancer aussitôt. Elle explosera 3,5 secondes après. La grenade frag est conçue pour faire face à l'infanterie : une explosion à moins d'un mètre de l'ennemi devrait le condamner. Au-delà d'un mètre, les dégâts infligés chutent rapidement, et sont nuls lorsque l'ennemi se trouve juste en dehors du rayon de l'explosion.

Après avoir lancé une grenade, enchaînez aussitôt avec un tir pour achever l'ennemi : dans le pire des cas, vous aurez déjà obtenu une élimination et n'aurez gaspillé que quelques balles.

Armes de Corps-à-Corps

  • Couteau de combat / Couteau de chasse: À la fois rapide et efficace, le couteau de combat et le couteau de chasse confèrent en outre à l'infanterie une grande vitesse de déplacement. Attention : ces couteaux ne peuvent tuer en un coup que lors d'une exécution effectuée dans le dos de la victime.
  • Masse: Le seul objet en mesure d'abîmer à la fois l'infanterie et les objets et véhicules. Cependant, le coup de masse est relativement lent, tout comme la vitesse de sprint associée.
  • M45A1 (rang 39) - Une arme d'appui classique héritée du siècle dernier.

Création et Importation d'Emblèmes

Si vous explorez les options du jeu BATTELFIELD, vous verrez que vous pouvez créer ou importer des emblèmes. Dans l’onglet, si vous trouvez des emblèmes créés par d’autres joueurs, vous les importez, sinon vous en créez. Vous ne pouvez trouver que les emblèmes adaptés à BFD 1 sur leur plateforme officielle, les autres sites qui en proposent s’appesantissent sur d’autres versions du jeu de guerre. Pour cela, partez en visite sur le site web de la communauté Battlefield 1. Tout d’abord il vous faut parvenir à l’onglet « + » du jeu de guerre qui se trouve à droite de votre profil Gamer.

Lire aussi: Guide du fusil à pompe

Cependant, vous devez savoir que vous n’avez pas la possibilité de créer les emblèmes sur une version Androïd ou tout autre format portable. Une fois dans l’onglet, vous pourrez voir une large gamme d’emblèmes qui offrent une part belle à l’histoire de la Première Guerre mondiale ou à la Seconde Guerre. Vous aurez aussi, entre autres, une gamme de logos ou d’outils pour les soldats et votre joueur. Une fois que vous optez pour un emblème, qui peut aussi confectionner des outils de transport, vous profiterez pour connaitre plus sur l’histoire.

Ensuite, vous devez vous rendre sur battlefield-companion. Avec une telle précision dans le lien, vous n’aurez pas à déambuler. Après avoir vu le signe « + », vous allez appuyer simultanément sur certaines touches selon le navigateur que vous utilisez. Ainsi si vous êtes avec Opera, il vous faudra appuyer sur : Ctrl+Maj+I et ctrl+maj+k si vous êtes dans FIREFOX. Une fois que vous cliquez sur les signes alors vous verrez une fenêtre s’ouvrir et votre code inséré dans la colonne. Si cela est effectif, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la touche entrée/enter.

Opter pour un emblème qui vous plait est une bonne méthode pour se démarquer en tant que joueur, cependant, ce n’est pas les seuls avantages qu’il doit procurer. L’emblème pour ce jeu de guerre mondiale doit être renouvelable et adapté pour les circonstances diverses comme un championnat national. Pour cela, abonnez-vous à un forum de jeu vidéo pour avoir les dernières nouvelles de Battlefield 1 ou toute la franchise de guerre pour disposer des nouveautés du jeu et des emblèmes. Toutefois, privilégiez aussi les tutoriels montrant des vidéos pouvant vous aider ou suivez le film en version mondiale du jeu.

Sections et Jeu en Équipe

Parce que faire la guerre avec ses potes c’est quand même bien plus cool, un système de « sections » a été créé. Tout le monde peut créer une section, mais vous ne pouvez être le général que d’une seule. Il s’agit du plus haut grade et vous l’obtenez en créant une section. La description reste facultative, elle peut contenir jusqu’à 256 caractères.

Un emblème doit être sélectionné pour votre section depuis votre propre galerie. Inscription pour rejoindre : tout le monde peut postuler. Ces paramètres pourront êtres changés à tout moment selon votre envie (si vous êtes le dirigeant de la section bien sûr).

Grades dans une Section :

  • Général : le plus haut grade dans la section. Il n’y en a qu’un seul par section. Le créateur obtient ce grade, mais il peut le transférer à un autre membre s’il le souhaite. Cette opération est évidemment obligatoire s’il quitte sa section. Le général a tous les droits.
  • Colonel : il s’agit du deuxième grade le plus élevé. Les colonels ont accès aux outils de gestion de la section et peuvent modifier la description, l’emblème et le type d’accès.
  • Lieutenant : dans la hiérarchie des administrateurs de la section, c’est le grade le plus bas.
  • Soldat : il s’agit du grade qu’obtiennent les nouveaux membres de la section. Ce grade ne confère aucun droit particulier.

« Trouver une section » vous affichera parfois des sections recommandées que vous pouvez rejoindre en fonction des sections représentées par vos amis. Après avoir trouvé une section, vous pouvez y accéder plus ou moins facilement en fonction de son type d’accès. Soit vous pourrez la rejoindre directement, soit vous devrez postuler. Vous ne pouvez représenter qu’une seule section à un moment donné. Vous pouvez aussi choisir de n’en représenter aucune. Représenter une section n’a aucun effet sur votre adhésion et votre grade.

Quand vous représentez une section, son message de plaque s’affiche automatiquement devant votre nom et son emblème remplace le vôtre. Votre emblème personnel est en quelque sorte « écrasé » par celui de la section. En plus d’afficher la plaque et l’emblème, si vous constituez une escouade avec des joueurs qui représentent la même section, cette escouade en prendra automatiquement le nom.

Enfin, si votre escouade a joué un rôle majeur dans la capture d’un drapeau (avec au moins deux membres), un fanion portant l’emblème de votre section s’affichera sur le drapeau. Ça ne sert à rien mais ça fait toujours son petit effet sur le champ de bataille, et qui sait ? Pour le moment, une section peut accueillir jusqu’à cent membres. Si vous regroupez une véritable communauté et que votre groupe est constitué de plus de cent personnes, il est recommandé de créer plusieurs sections. Vous pouvez être membre de dix sections à la fois.

Autres Améliorations et Mises à Jour

Annonce de réanimation du médecin : si vous incarnez un médecin et que vous comptez aller réanimer un équipier mort au combat avant qu’il ne réapparaisse, vous pouvez le « marquer ». Ainsi, le joueur sera informé que quelqu’un vient le sauver.

Cette grande mise à jour était également l’occasion d’ajouter quelques armes à l’arsenal déjà très complet de Battlefield 1. Cette fois, une arme par classe a été rajoutée.

Voici quelques corrections et améliorations apportées :

  • Lignes de front - Correction du chronomètre qui ne se lançait pas.
  • Amélioration de la physique des rivières et des lacs.
  • Ruée - Le 1er MCOM a été rapproché des assaillants au 3e secteur.
  • Conquête - Les équipes n’ont plus accès à 4 chars, mais à 3. L’un des points de réapparition des chars a été déplacé à proximité des points de capture les plus proches (A et E). De ce fait, l’équipe ennemie peut tenter d’influencer la situation des chars sur la carte.
  • Correction d’une faute d’orthographe dans le nom de la skin d’arme « Le Seaforth Highlander ».
  • Correction d’une erreur de l’IU.
  • La suppression annule le ravitaillement auto des grenades sans caisse de munitions.
  • Correction du bipied du Lebel modèle 1886 qui n’avait aucune influence sur le recul.
  • Correction d’un problème avec la caméra à la première personne à bord du Saint-Chamond.
  • Correction de l’effet des obus à gaz du BL 9 sur les alliés.
  • Déplacement d’armes du Saint-Chamond qui étaient sous le char.
  • Ajout d’options de gameplay avancées pour ajuster l’accélération du stick analogique/joystick.
  • Suppression d’une assignation erronée à cheval avec la configuration gaucher alternative. Le galop et l’attaque au corps à corps étaient tous les deux assignés au clic gauche, ce qui n’était pas bon.
  • Correction d’un problème qui faisait que des classes autres que Médecin pouvaient apparaître dans la liste « Médecins proches » en cas d’élimination.
  • Amélioration du traitement de l’extrapolation pour les joueurs à la connexion instable.
  • Correction de la grenade qui n’avait aucun effet si son utilisateur était éliminé.
  • Les balles tirées par des joueurs juste avant qu’ils ne soient tués infligeront des dégâts.
  • Amélioration des temps de chargement pendant la phase de synchronisation du réseau.
  • Correction d’un problème qui pouvait rallonger grandement le temps de chargement des cartes.

Mode Retour aux Bases

Mise à jour : le mode Retour aux bases s’agrandit avec deux nouvelles cartes et une nouvelle arme pour les américains, dont l’idée de l’arme vient de MrProWestie.

Reprenant les bases des classiques modes Conquête et Ruée, Retour aux bases, de son côté, bannit la plupart des véhicules blindés comme les tanks et les avions. Dans le mode Retour aux bases, les classes principales sont donc bien jouables, à l’exception des classes élites, de char et d’avion. Ainsi, vous pouvez incarner les classes Assaut, Médecin, Soutien, Éclaireur et même Cavalier, mais avec une arme principale «réglementaire» unique en fonction de la faction dans laquelle vous jouez. En clair, les fusils à pompe, les SMGs (mitraillettes), LMGs (mitrailleuses légères) et fusils à chargement automatique (de Médecin) ne sont pas présents dans ce mode de jeu.

Vous l’aurez compris, il y a qu’une seule arme principale réglementaire par équipe. Les cartes embarquées avec le mode personnalisé Retour aux bases se comptent au nombre de 5.

New ! Après le succès du mode Retour aux bases, DICE a pris la décision d’adopter ce mode de jeu définitivement dans les parties personnalisées, où il siégera. En bonus, une variante unique non existante du M1903 Springfield a été ajoutée au jeu pour les forces américaines.

Hormis les classes de conducteur de char ou de pilote d’avion qui ne sont pas accessibles, le mode personnalisé Retour aux bases laisse la liberté aux joueurs de jouer avec toutes les classes disponibles, incluant le cavalier.

Tableau Récapitulatif des Armes et Classes

Classe Arme Emblématique Description
Assaut Fusils automatiques Maniables, modulaires et polyvalents, adaptés à un équipement agressif.
Soutien L110 Arme automatique d'escouade polyvalente chambrée en 5,56 x 45 mm.
Éclaireur SVK-8.6 Fusil de précision chambré en cartouche puissante de 8,6 × 70 mm.

tags: #battlefield #1 #ajouter #viseur

Post popolari: