World of Warcraft (WoW) est bien plus qu'un simple jeu vidéo ; il représente une vaste et riche narration qui a capturé l'imagination de millions de joueurs à travers le monde. Avec son monde immersif et ses diverses races, personnages et classes de héros, WoW a créé un public fidèle.
L’appel de la nature tire dès leur plus jeune âge certains aventuriers du confort de leur demeure pour les plonger dans la sauvagerie impitoyable du monde extérieur. Ceux qui y survivent deviennent des chasseurs. Maîtrisant leur environnement, ils savent se faufiler comme des ombres à travers les arbres et poser des pièges sur les chemins de leurs ennemis.
Le Chasseur est une classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Afin de vous y retrouver, nous vous proposer un récapitulatif complet des capacités du Chasseur, mais aussi des quêtes de classe qui lui sont réservées. Le Chasseur est un adversaire redoutable accompagné d'un familier. Maître dans l'art de poser des pièges et d'attaquer à distance, il peut très rapidement être un allié de choix dans un groupe.
Les chasseurs combattent leurs ennemis à bonne distance, ordonnant à leurs fidèles familiers d’attaquer tandis qu’ils font pleuvoir les flèches ou les balles, ou empoignent leurs armes d’hast. Si leurs attaques à distance sont dévastatrices à longue comme à courte portée, les chasseurs sont aussi extrêmement mobiles.
Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Le Chasseur a la capacité de dompter jusqu'à 3 familiers. Ces derniers sont classés dans 3 grandes familles : attaque, défense et général (ou polyvalent). Vous pouvez avoir au maximum 3 familiers. Si l'icône reste rouge trop longtemps, votre familier disparaît ou se retourne contre vous. Pour éviter cela, vous devez nourrir votre familier avec de la viande, du poisson ou bien encore du pain. Votre familier gagne aussi des niveaux.
Lire aussi: Squille : force et couleur
Dans WoW Classic, le Chasseur peut endosser le rôle de DPS en mêlée et DPS à distance. Notez que quelque soit votre spécialisation, vous disposez d'une vaste panoplie de sorts et de pièges afin de venir à bout de toutes les situations.
La spécialisation Maîtrises des bêtes du Chasseur est sans le moindre doute la plus représentative de cette classe. Opérant à distance, il envoie ses familiers au combat et leur donne des ordres meurtriers tout en les soutenant à l'aide de son Arc, son Arbalète ou son Fusil. Le style de jeu de cette spécialisation est le plus simple jamais conçu puisque ce sont vos familiers qui font le plus clair du travail, votre rotation se limite à 3 techniques tout au plus.
Diamétralement opposée à la spécialisation précédente, la spécialisation Précision fait du Chasseur un tireur d'élite hors pair. Du côté du gameplay, le Chasseur Précision n'a rien de très complexe puisqu'il dispose lui aussi de 3 à 4 techniques dont il se sert régulièrement. Généralement, si la spécialisation Maîtrises des bêtes n'est pas viable en PvE, c'est la spécialisation Précision qui prend sa place, et inversement.
Le Chasseur Survie est le seul à se spécialiser dans le combat en mêlée. Côté gameplay, la spécialisation Survie est sans conteste la plus complexe des spécialisations du Chasseur, et même de toutes les spécialisations en globalité. En plus de cette difficulté à appréhender, il s'agit également d'une énième spécialisation se jouant en mêlée, faisant de lui l'un des DPS en mêlée les plus dénigrés du jeu, en PvE tout du moins. Globalement, le Chasseur Survie n'est donc pas recommandable si ce n'est en leveling et en PvP.
Le Chasseur dispose d'une série de quêtes de classe qui débute au niveau 10. Celles-ci sont en grande partie liée au domptage de ses familiers. Terminer ce type de quête permet aussi au Chasseur de débloquer les capacités liées à ses compagnons comme le fait de pouvoir les soigner ou les ressusciter.
Lire aussi: Guide des balles de fusil de calibre 12
Les Chasseurs de l'Alliance et de la Horde apprennent à dompter leur premier familier au niveau 10. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du Maitre des chasseurs. Ces quêtes sont plutôt simples. Le plus compliqué est finalement de trouver le bon familier à dompter parmis toutes les créatures de la zone où vous devez réaliser votre suite de quêtes.
Dès le niveau 52, vous obtenez une nouvelle quête de classe qui vous mène au donjon Temple englouti, un donjon 5 joueurs situé dans le Marais des Chagrins.
Le Chasseur peut effectuer une quête épique à partir du niveau 58 au Coeur du magma. Il s'agit d'une quête assez longue et difficile qui débute par l'obtention d'une Feuille ancienne pétrifiée qui permet de lancer la première quête. Cet item a 50% de chance, voire moins, d'apparaître dans un coffre après avoir défait le boss Chambellan Executus au Coeur du Magma.
Afin de ranger ses flèches ou ses munitions, le Chasseur a besoin de s'équiper d'un carquoi ou d'une giberne. Ces derniers permettent au Chasseur de bénéficier d'un bonus à la vitesse d'attaque à distance.
Dans WoW Classic, le Chasseur doit disposer de suffisament de munitions dans ses sacs que ce soit pour son fusil ou son arc. Il est important de rappeler que chaque type de munition à un impact significatif sur votre DPS.
Lire aussi: En savoir plus sur la Fourmi Balle de Fusil
Une des caractéristiques les plus remarquables de l'univers de WoW sont ses armes impressionnantes, chacune ayant son propre historique et son symbolisme. Les joueurs peuvent s'identifier non seulement à elles pour leur fonctionnalité dans le jeu, mais aussi pour leur narration. Par exemple, des armes comme l'Épée Shalamayne ou le Marteau Doomhammer sont emblématiques et occupent une place spéciale dans le cœur des fans.
Dans le domaine du collectionnisme, les articles inspirés par WoW sont devenus des objets de désir en raison de la qualité de leur design et de leur connexion avec la riche histoire du jeu. Au-delà d'être de simples souvenirs, ces produits offrent un moyen de se connecter avec la communauté de joueurs et célèbrent la narration qui a uni tant de personnes dans une expérience partagée.
La qualité et le détail dans l'artisanat des produits de Warcraft sont fondamentaux pour maintenir leur attrait parmi les fans. De plus, cette dévotion à l'artisanat génère un fort sentiment de communauté. Les collectionneurs apprécient de partager leurs trouvailles et de montrer leurs trésors lors de foires et de rencontres, célébrant ensemble leur amour pour cette franchise iconique.
Bien que cet article se concentre sur World of Warcraft, il est intéressant de noter les divers équipements disponibles dans d'autres jeux populaires comme Call of Duty. Voici quelques exemples :
Chaque objet, depuis une épée légendaire jusqu'à un ancien journal, raconte une histoire et reflète la mythologie entachée de cet univers passionnant.
En choisissant d'acheter des produits inspirés par World of Warcraft, vous contribuez également à la préservation et à la croissance de cette culture. C'est aussi un excellent moyen de soutenir des créateurs et des fabricants passionnés par le monde de Warcraft.
tags: #balle #de #fusil #World #of #Warcraft