Envie de participer ?
Bandeau

La Baïkal IJ18 en calibre .222 Remington est une carabine souvent décrite comme rustique, solide, fiable, simple et efficace. Elle répond aux attentes de nombreux utilisateurs, notamment en termes de précision. Découvrons en détail les caractéristiques et les avis sur cette arme.

Présentation Générale

La Carabine CZ modèle 527 version Luxe, calibre 222 Remington possède un chargeur de 5 coups, une hausse fixe, une détente réglable à stetcher. Le canon martelé à froid mesure 60 centimètres de long. Vous trouverez un boitier rainuré permettant le montage rapide de toutes optiques.

La Baïkal IJ18 est souvent décrite comme une arme russe, donc costaud et rustre. Elle est considérée comme fiable dans le temps. Elle est démontable, rustique et facilement transportable.

Caractéristiques Techniques

  • Canon de 56 cm, sans organes de visée
  • Poids de 3 kg
  • Carcasse et canon bronzés mat
  • Crosse composite

Expériences des Utilisateurs

Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs expériences avec la Baïkal IJ18. Voici un résumé des principaux points relevés :

Fiabilité et Robustesse

Elle est considérée comme fiable dans le temps. La Baïkal IJ18 est souvent décrite comme une arme russe, donc costaud et rustre.

Lire aussi: Avis d'utilisateurs : Baikal Calibre 12

Précision

Pour le calibre .222, elle est considérée comme précise. A 100m avec la munition-qui-va-bien, elle tien allègrement le 10 de la c50. C'est un peu comme une grosse 22lr au finale.

Détente

La détente peut être un peu dure, surtout sur les modèles neufs, nécessitant un rodage. On peut gratter pas mal jusqu’à 500grammes! Apres il reste possible de polir certaines pièces de la détente ou de la bascule afin de la rendre moins dure.

Bascule

La bascule peut également être dure au début, mais s'adoucit avec le temps.

Pour ma part il faut être un peu vif pour refermer mais l'arme est neuve (25 munitions de tirées en 3 séances).

Canon

C'est un peu comme une grosse 22lr au finale. ^^ C'est sûre on est sur du rustique (ça gratte par endroit et il ne faut faire peuchère avec) mais comme tout/tout/ les autres Baikail c'est increvable ! Avec à la clé un entretient super facile et surtout toujours avec une très bonne précision du produit.

Lire aussi: Baïkal IJ18 .222 Remington : Test et Opinion

Tests de Tir

Un utilisateur a décrit le test de tir comme un "nirvana". Il a noté un bon recul, un bruit d'enfer, et une précision étonnante pour un canon rayé de cette taille.

Après avoir zérotée la lunette, auparavant installée sur ma 22lr Voëre, premier tir, impact en haut a gauche...après, ça descend, jusqu'au 4 derniers impacts. J'ai donné un clics de trops pour la dernière cartouche, la mouche est un peu basse...sinon un petit plaisir ! j'aime cette carabine

Il faut la laissé refroidir régulièrement, moi c'est à chaque cartouche ! sérieusement, quand le canon est trop chaud, elle perds de sa précision... dixit le copain tireur ! l'explication est claire : selon lui, les aciers utilisés pour la fabrication d'une arme de chasse, comme cette Baïkal, n'ont pas la même qualité que ceux utilisés pour des armes de tir intensifs, ou de guerres...

Prix et Accessibilité

La Baïkal IJ18 est souvent mise en avant pour son excellent rapport qualité-prix. C'est un peu comme une grosse 22lr au finale.

Concernant la IJ18 pour l'avoir eu essayé, c'est une très bonne petite carabine. Autant pour le renard (détail) que pour la cible.

Lire aussi: Baikal Ball Trap : performance et maniabilité

Tableau Récapitulatif des Avis

Aspect Avis Général
Fiabilité Très bonne, typique des armes russes
Précision Bonne pour le calibre .222 Remington
Rapport Qualité/Prix Excellent
Détente Peut être dure, nécessite un rodage
Ergonomie Rustique, mais fonctionnelle

Utilisation et Entretien

Avec à la clé un entretient super facile et surtout toujours avec une très bonne précision du produit.

Démontez la crosse, il suffit de tordre TRES LEGEREMENT le ressort a lame vers le haut! Remontez l'arme et vérifiez qu'il n'y ai pas de départ non voulu en tapant au cul de la crosse, ou en la secouant un peu ! Après cela on obtient une détente équivalente a celle d'une CZ 452 environ.

Cadre Légal

La carabine Baïkal IJ18 en calibre .222 Remington est une arme de catégorie C, soumise à déclaration. L'acquisition nécessite une pièce d'identité en cours de validité et un permis de chasser ou une licence de tir sportif en cours de validité.

tags: #baikal #ij18 #en #222 #remington #avis

Post popolari: