Dans le monde post-apocalyptique de Fallout 4, la survie dépend de votre capacité à vous adapter et à utiliser les ressources à votre disposition. Les munitions et le crafting sont des éléments essentiels pour prospérer dans le Commonwealth. Voici un guide détaillé pour vous aider à maîtriser ces aspects du jeu.
Dans un monde post-apocalyptique rempli de mutants et de monstres, les balles seront toujours en demande. Les munitions seront presque toujours difficiles à obtenir, surtout si vous utilisez une arme automatique.
Ce tutoriel va vous expliquer le fonctionnement du craft sur les différents établis : armes, armures, chimie, cuisine et armures assistées. Ce tuto va vous apprendre à utiliser les établis afin de fabriquer divers objets.
Dans Fallout 4, nous identifions 5 établis différents permettant de fabriquer ou d'améliorer des objets :
Si vous souhaitez fabriquer vos propres établis, il faut savoir que ces derniers sont soumis à une condition : posséder le rang 2 en Chef local.
Lire aussi: Conseils et astuces pour lutter contre le Rhume Carabiné
La première chose à faire est de trouver ou de fabriquer un établi de bricoleur, puis de trouver les matériaux nécessaires pour fabriquer des munitions. Les établis de bricoleur contiennent des plans pour tous les types de munitions, y compris les armes énergétiques dans Fallout 76.
Pour chaque établi, vous devez récupérer des ressources pour fabriquer des objets et des mods. Ces ressources, ou matières premières, se récupèrent un peu partout dans le jeu, et sont regroupés sous l'intitulé bric-à-brac. Sur tous les établis, la fabrication d'objets ou de mods nécessite des matières premières. Ces matières premières se récupèrent un peu partout dans le jeu, sous la forme de bric-à-brac.
La plupart des types de munitions ne nécessitent que du plomb et de la poudre à canon. La mine Lucky Hole est l’un des meilleurs emplacements de dépôt de plomb dans Fallout 76 - envisagez d’installer votre base ici si vous pouvez affronter les ennemis environnants. La poudre à canon peut être trouvée comme déchet apparaissant aléatoirement dans le monde ou sur des cadavres. Si vous préférez fabriquer votre propre poudre à canon, vous pouvez en fabriquer à une station de chimie en utilisant de l’acide et du tissu.
En ouvrant votre inventaire, et en surlignant un objet du bric-à-brac, vous pouvez voir toutes les ressources que l'objet vous rapporte une fois recycler.
Vous n'êtes pas obligé de transporter le bric-à-brac avec vous en permanence. En interagissant avec un établi, choisissez "Transfert", puis "Stocker bric-à-brac", pour mettre tout cela de côté.
Lire aussi: Guide du Pistolet Laser Zombies
Les établis de chimie et de cuisine fonctionne de la même façon. Choisissez une recette pour voir les ressources nécessaires sur le côté droite. Prenons l'exemple de l'atelier de chimie. En choisissant une recette, vous pouvez voir la quantité et le type de ressources nécessaires sur la partie droite.
Rassemblez les ressources et les compétences demandées, sélectionnez l'élément qui vous intéresse dans la liste, puis valider pour le fabriquer.
Les établis d'armes, d'armures et d'armures assistées fonctionnent à peu près de la même façon. Mais contrairement aux établis de chimie et de cuisine, ces établis permettent de modifier et d'améliorer les armes et armures en ajoutant des mods. Là aussi, le fonctionnement est le même que pour l'atelier de chimie et le poste de cuisine. Vérifiez que vous possédez bien les ressources et le rang pour la modifier, sélectionnez la modification que vous désirez, puis choisissez "Fabriquer".
Marquer pour la recherche : Pour trouver des ingrédients, interagissez avec un établi, choisissez l'objet qui vous intéresse et dont il vous manque des ressources, puis faites "Marquer pour recherche". Si vous souhaitez trouver vos ingrédients vous-même, vous pouvez vous aider en choisissant "Marquer pour recherche" sur la fenêtre de création des établis.
Compétence Ammosmith : La compétence Ammosmith sous Agilité augmentera les rendements de munitions fabriquées jusqu’à 80%.
Lire aussi: Pistolet Minecraft : Guide de fabrication
Perks : Pour fabriquer les niveaux avancés d'améliorations ou certains bâtiments de votre petite communauté, vous aurez besoin d'allouer des points dans certaines perks de votre feuille de personnage. Pour l'armement, vous devrez tabler sur Forgeron pour les armes blanches, Fana d'Armes et Scientifique pour les armes à feu et laser, quant aux armures et les armures assistées il faudra ajouter quelques points dans Armurier et dans Scientifique pour développer vos renforts et blindages de haut niveau.
Stockage : Vous pouvez stocker votre bric-à-brac directement dans les établis en choisissant "Transfert", puis "Stocker bric-à-brac".
Certains matériaux sont des composés plus que vitaux dans la fabrication de vos mods, vous consommerez des quantités astronomiques de certains d'entre-eux sur plusieurs postes, donc pendant vos aventures, pensez à ne jamais repartir sans ceux que vous croiserez.
Dans les matériaux essentiels qu'il vous faudra récupérer misez avant tout sur :
Adhésif : Vous l'utiliserez pour presque toutes les améliorations excepté la chimie. Pots de colle miracle, scotch, adhésif militaire, votre priorité est d'en avoir autant que possible.
Acier : Même s'il est facilement trouvable, vous n'en aurez jamais assez. Entre votre équipement et vos constructions et défenses, votre consommation ne fera que grimper en flèche durant votre aventure. Pensez à recycler vos vieilles armes et armures et à ramasser celles de vos ennemis, ou à visiter et vider les usines quitte à faire plusieurs voyages, vous ne le regretterez pas.
Aluminium : Ce métal est essentiel dans la fabrication de vos armures assistées. Les canettes vides et plateaux repas seront à cibler, tout comme les vieilles pièces d'armures assistées et certains appareils électroménagers.
Vis : Composé essentiel de vos fabrications d'armes, les vis partent plus vite qu'elle ne rentent dans votre inventaire. Tout l'électroménager, les réveils matin et les armes inutiles devront passer par la case recyclage pour espérer avoir un peu d'avance sur stocks. Bonus, non négligeable, lorsque vous recyclez des armes, vous récupérerez de l'acier, des ressorts mais aussi des vis, un vrai combo gagnant.
Ressort : Les ressorts sont importants dans la fabrication de vos armes à feu, notamment pour les culasses ou certaines crosses qui augmentent la précision en diminuant le recul. La plupart des anciens appareils électroménagers en possèdent, mais vous en obtiendrez beaucoup en recyclant les armes, notamment celles dites de fortune, n'oubliez pas de bien faire votre ménage.
Certaines usines du Commonwealth fabriquaient des pièces en acier ou utilisaient de l'aluminium comme emballages et contiennent encore des réserves utiles à vos entreprises, voici quelques endroits où remplir vos stocks.
Aluminium : Mahkra Fishpacking est une ancienne conserverie de poisson située sur la côte Est. Infestée de pillards qui y ont élu résidence, vous trouverez une montagne de plateaux en aluminium sur les chaînes de travail dans les sous-sols.
Acier : Saugus Ironwork est une ancienne fonderie occupée par un gang de redoutables pillards mais c'est aussi une mine d'or pour qui cherche de l'acier.
Avec ces informations, vous êtes désormais prêt à maîtriser le crafting et la gestion des munitions dans Fallout 4. Bonne chance dans le Commonwealth !
tags: #avoir #la #loupe #sur #les #munitions