La carabine Benelli Argo est une arme semi-automatique de chasse conçue pour le grand gibier. Elle est réputée pour sa fiabilité, son confort et sa résistance accrue aux éléments.
Elle est équipée du système COMFORTECH pour réduire le recul et du système Argo E (piston à course courte) pour une régulation fiable des gaz. De plus, elle bénéficie du traitement BE.S.T. pour améliorer la durabilité des surfaces critiques.
Les technologies clés incluent le système Argo E à piston court pour une fiabilité maximale, la crosse Comfortech pour l'absorption du recul, et le traitement BE.S.T. (Endurance) pour améliorer la durabilité des surfaces critiques. Elle est idéale pour les chasseurs recherchant une carabine semi-auto précise, confortable et résistante.
Voici quelques avis d'utilisateurs concernant la Benelli Argo :
Certains utilisateurs comparent la Benelli Argo avec d'autres carabines semi-automatiques telles que la Browning BAR et la Merkel SR1.
Lire aussi: Fusil FAIR Premier Ergal : Notre Avis
Selon teckels74, il aimerait connaitre les avantages et les inconvénients de la carabine SA Benelli Argo E par rapport a une autre SA comme la Browning bar ou la Merkel SR1.
mich13 a possédé une Benelli (en 9.3x62) et une SR1 (en 300 wm) et les considère comme de très bonnes carabines. Il n'a pas trouvé d'inconvénient à ces carabines hormis, peut-être, le fait que pour certains en chargeant au poste ça fait du bruit.
stephane andre a écrit:bonjour,l argo en visée ouverte est bien mieux que la MERKEL SR1.(pas terrible sur cette dernière). Cest une belle carabine qui est fiable. Je crois que les premiers modèles avaient eu des soucis avec le système de rechargement. Mais cela date un peu. Je suis possesseur d une MERKEL SR1 mais l argo est vraiment belle.
L'Argo E est passée au banc d'essai de l'OTAN et c'est la seule carabine à avoir résisté à toutes les contraintes du test.
La Benelli Argo a connu plusieurs évolutions au fil des ans. L'Argo E Pro innove principalement par son système amortisseur de recul très élaboré et le traitement tout autant novateur de son boîtier de culasse à la séduisante teinte cuivrée.
Lire aussi: Pistolet à air chaud : guide d'achat
La version Argo E Comfortech Vert a gommé tous les problèmes de fiabilité du modèle initial.
La carabine semi-automatique Argo Endurance fait partie des meilleures carabines de chasse de notre catalogue. Cette arme de Catégorie C a passé les même tests que les armes militaires. Elle a été certifiée par l'Otan pour sa sûreté.
Certains armuriers ont signalé des défauts de canonnerie sur certains packs ARGO sans organe de visée, avec des problèmes lors du taraudage des fixations pour la bande de battue.
Il est donc conseillé de vérifier attentivement l'arme avant l'achat et de se renseigner auprès de plusieurs sources.
La culasse se déplace d’avant en arrière sur un rail matérialisé par la partie basse du boîtier de culasse. Le déverrouillage se produit, soit par la manœuvre du levier d’armement situé sur son côté droit, soit, en tir de répétition, à la suite de la projection d’une masse faisant office de marteau, elle même mue par le captage de gaz en un point du canon.
Lire aussi: Pistolet de Massage Jolt
La libération de la culasse, dans son mouvement vers l’avant, s’opère en abaissant un poussoir très accessible situé juste à l’avant droit du bloc détente.
La tête de culasse rotative à trois tenons, renferme dans la cuvette de tir, l’extracteur à griffe qui saisit les culots des douilles au moment du verrouillage et un bonhomme sous tension de ressort qui produit l’éjection des étuis dès que les collets franchissent l’avant de la fenêtre d’éjection.
Une munition d’essai tirée dans un canon « Match » de 60 cm affiche une moyenne de 851m/s de vitesse initiale.
Dispersion à 50 mètres : les impacts se situent tous dans le 8 d’une cible C. 50, soit un diamètre de 15 cm.
Le prix de la Benelli Argo Comfort est d'environ 1821 €.
tags: #avis #carabine #Benelli #Argo