Le viseur point rouge Aimpoint Hunter H34 fait partie de la nouvelle génération des viseurs de chasse Aimpoint conçus pour des carabines standards ou de grande puissance. Ce point rouge bénéficie des dernières avancées technologiques d’Aimpoint :
Le champ de vision illimité et sans paralaxe, neutre et ce point rouge résiste aux imtempéries. Ce point rouge mesure 229 mm de longueur et pèse 260 grammes pour la version H34L et 197 mm et 250 grammes pour la version S dite courte. Sa garantie est de dix ans.
L’entreprise Aimpoint est basée à Malmö en Suède et fabrique des viseurs à point lumineux pour la police, les forces militaires ainsi que pour un usage civil. Dans le domaine de la chasse, les produits Aimpoint ont connu un grand succès grâce à la série de films « Schwarzwildfieber ». Dans celles-ci, Franz Albrecht zu Oettingen-Spielberg montre tout ce qu’il est possible de faire avec les viseurs Aimpoint lors de la chasse en battue.
Le viseur à point lumineux aussi nommé viseur point rouge est l’optique « spéciale » pour les chasses annuelles en battue. Il existe de nombreux viseurs à point lumineux. Aimpoint est l’un des principaux fabricants de viseurs à point lumineux.
Comme son nom l’indique, le Aimpoint Hunter est un viseur à point lumineux conçu pour la chasse. Le design avec le grand objectif par rapport à l’Aimpoint 9000 rappelle également fortement une lunette de visée. Sur le Hunter, nous trouvons un bouton + et - par rapport au bouton rotatif de l’Aimpoint 9000. Ils servent à allumer et à éteindre l’appareil et à contrôler le point lumineux. Sur la droite, nous trouvons le compartiment à pile, qui peut accueillir une pile CR2032. Une version S (Short) et une version L (Long) sont également disponibles.
Lire aussi: Fusil FAIR Premier Ergal : Notre Avis
Les viseurs réflex Aimpoint de la série Hunter sont des viseurs à point rouge sans effet de grossissement (X1) spécialement conçus pour une utilisation sur des carabines et fusils de chasse. Les viseurs Aimpoint de la série Hunter sont équipés d’une fonction d’intensité lumineuse contrôlée par processeur avec réglage digital numérique pour faire varier la luminosité du point rouge afin de l’adapter aux conditions de tir. Les viseurs Aimpoint sont conçus pour une utilisation les deux yeux ouverts, ce qui permet un meilleur champ de vision et une plus grande vitesse d’acquisition de la cible. Grâce à la conception sans parallaxe, le point rouge suit toujours les mouvements de l’œil en restant fixe sur la cible.
Les modèles H30L et H34L sont conçus pour fournir suffisamment d’espace entre les montures avant et arrière pour une utilisation sur des carabines à actions longues et magnum. Les modèles H30S et H34S sont conçus pour des carabines à action courte ainsi que pour de nombreux types de fusils de chasse. L’utilisation de viseurs de la série Hunter n’est pas recommandée sur des revolvers super magnum (S&W 500, S&W 460SVR, etc.) en raison d’un trop puissant recul et des contraintes subites par ces armes.
| Caractéristique | Aimpoint Hunter H34L | Aimpoint 9000 | Aimpoint Micro H-2 |
|---|---|---|---|
| Longueur | 229 mm | Variable | Compact |
| Poids | 260 grammes | Variable | léger |
| Type de montage | Embases standard | Anneaux de 30 mm | Montage spécifique |
| Alimentation | Pile CR2032 | Pile 2L76 ou DL1/3N | Pile CR2032 |
| Autonomie | Longue durée | Jusqu'à 50 000 heures | Longue durée |
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ?
Magnifique, c'est mon meilleur achat. Produit excellent. Le top... je recommande sans hésitation, point rouge exceptionnel. Coût relativement élevé, mais on ne le regrette pas. Clarté impeccable, presicion. Super produit.
Si vous partez à la recherche d'un gros sanglier blessé le point rouge éclairé fort devient comme un impératif qui tire l'arme vers le but avec une précision secondaire mais vous êtes dedans à une vitesse folle. Si vous êtes en action de chasse l'éclairage au mini donne une visée EXCELLENTE en PRECISION.
Lire aussi: Pistolet à air chaud : guide d'achat
En 2005 a marqué la naissance du point rouge Aimpoint 9000. Le point rouge Aimpoint 9000 dispose d’un tube central de 30 mm, qui est donc compatible avec tout anneau de montage disponible dans le commerce. Certains fabricants d’armes proposent différentes longueurs de système en fonction du calibre, comme par exemple Remington ou Sako. Le pendant des systèmes Short Action sont les systèmes Long Action, qui utilisent des calibres comme le .30-06 Springfield.
En raison du système plus long, les anneaux de montage sont bien entendu un peu plus espacés, ce qui demande un peu plus de longueur de tube à l’Aimpoint.
Si nous regardons à travers la visière, nous trouvons à droite l’interrupteur marche/arrêt avec compartiment à piles intégré. Avec une seule batterie (type 2L76 ou DL1/3N), il est possible d’atteindre une durée de vie de la batterie allant jusqu’à 50 000 heures. En tournant l’interrupteur marche/arrêt, on règle l’intensité du point lumineux. Celui-ci peut être réglé à 9 niveaux sur l’Aimpoint 9000 et ainsi être adapté à la situation d’éclairage dominante. Il n’y a pas d’arrêt automatique sur les visières Aimpoint.
Pour la correction de la hauteur et des côtés, deux tours sont disponibles, comme pour une lunette de visée. La correction du point d’impact est effectuée à l’aide de clics individuels.
L’Aimpoint COMPC3 a également été introduit en 2005 et sa construction est identique à celle des modèles 9000. Ainsi, nous retrouvons les mêmes éléments de commande et les mêmes caractéristiques électroniques. Il est toutefois extrêmement court, avec une longueur totale de 125 mm seulement. De ce fait, il est même adapté pour être monté sur une arme courte.
Lire aussi: Pistolet de Massage Jolt
En 2007, Aimpoint a lancé le Micro H-1, un modèle extrêmement compact. Sans montage, l’Aimpoint Micro H-1 ne pèse que 84g. Avec le montage Picatinny original, nous arrivons à un poids total de 105g. Il existe 12 niveaux d’intensité pour le point lumineux, les différents niveaux sont contrôlés par une molette latérale.
Un tel viseur compact fait particulièrement bonne figure sur les armes de chasse classiques comme les carabines doubles, les fusils de chasse à pompe ou le triple. La série Micro n’est pas conçue pour être montée sur un anneau, mais sur le système d’arme correspondant à l’aide d’un montage approprié qui se visse par le bas sur la visière. Il peut s’agir d’un rail Picatinny ou d’un rail à prisme. La gamme Micro est également utilisée sur les armes courtes. Il existe par exemple un montage pour les pistolets Glock. Celui-ci est introduit dans la queue d’aronde afin de créer une connexion solide.
Le succès de l’Aimpoint Micro H-1 a cependant été très bon dans le domaine de la chasse. Par rapport à la série H-1, le boîtier a été revu. Le réglage de la hauteur a été encastré dans le boîtier et est ainsi mieux protégé contre les chocs. De même, la visière est équipée de capuchons transparents qui maintiennent les lentilles optiques propres et sèches en toutes circonstances. Le traitement des lentilles a été augmenté afin d’améliorer la transmission de la lumière.
Corps de 30 mm sur le H30 contre un corps de 34 mm sur le H34. Le second offrirait en théorie une meilleure luminosité mais pour tirer en plein jour les deux yeux ouverts, l'utilité du H34 reste discutable.
L’insertion d’un viseur à point lumineux Aimpoint est extrêmement simple. Prenons l’exemple de l’Aimpoint 9000. Pour chaque clic, l’impact de la balle se déplace de 16 mm à 100 m. Si nous tirons sur la cible à 50 m, nous devons diviser cette valeur par deux. Sur l’Aimpoint Micro H-2 en revanche, le réglage par clic est de 13 mm à 100 mètres.
Les viseurs Aimpoint sont disponibles avec une taille de point de 2 MOA (couverture de cible de 6 cm à 100 m) ou de 4 MOA (couverture de cible de 12 cm à 100 m). L’Aimpoint Micro H-2 est même disponible avec un point de 6 MOA. Personnellement, j’aurais toujours tendance à choisir le point 2 MOA le plus petit pour les carabines. Grâce à la couverture réduite de la cible, il est possible de tirer avec précision.
Aimpoint est un leader reconnu au niveau international. Pour atteindre sa cible, tout tireur doit pouvoir viser avec précision et rapidité dans n’importe quelles conditions. Sur un stand de tir, on a beaucoup de temps pour viser, mais dans le monde réel, tout se passe en accéléré. Ajoutez un terrain difficile, du mauvais temps et un niveau de stress élevé, et même le tireur d’élite le plus expérimenté sera mis à l’épreuve.
Les viseurs à point rouge sont supérieurs à bien des égards aux dispositifs de visée mécaniques, hausse et guidon. L’utilisation de ces autres dispositifs de tir exige que votre centre d’intérêt quitte la cible. Avec les viseurs mécaniques, les chasseurs doivent aligner la hausse arrière et le guidon avant sur la cible. Avec les lunettes de visée traditionnelles, le champ de vision est considérablement limité, et on perd un temps précieux à localiser la cible en regardant d‘un seul œil à travers un tube, ce qui élimine également toute perception de la situation ambiante.
Le point rouge unique s’est avéré être le modèle de réticule le plus rapide à placer dans le mille, et il fournit la meilleure chance d’amélioration de la probabilité d’impact sur les cibles mobiles. Les viseurs à point rouge vous permettent de rester concentré sur la cible.
Les viseurs Aimpoint fonctionnent dans toutes les conditions d’éclairage, de l’obscurité à la lumière brillante du soleil dans le désert. Ils sont entièrement submersibles, si bien que vous n’avez jamais à vous préoccuper de la pluie ou de l’immersion dans un liquide. Les viseurs Aimpoint sont extrêmement faciles d’utilisation. Actionné par un interrupteur mécanique ou des contacteurs digitaux, un viseur Aimpoint peut être facilement et rapidement adapté au bon réglage alors même que vous visez simultanément par le viseur.
Les viseurs Aimpoint n’ont pas de parallaxe, ce qui signifie que le point visible reste parallèle à l’axe du canon de votre arme, quelle que soit la position de votre œil par rapport au viseur. Cela signifie que vous n’avez jamais le souci de devoir centrer le point à l’intérieur du viseur. Lorsque le point est sur la cible, vous l’êtes aussi.
La qualité des viseurs Aimpoint n’est plus à prouver. Ils sont construits conformément à la norme ISO 9001 : 2008, et ils satisfont aux exigences les plus élevées. Chaque viseur est fabriqué à la main dans leurs installations de pointe en Suède, reçoit un numéro individuel d’identification et est soumis à des tests rigoureux et à de nombreux contrôles de qualité pendant le processus de fabrication.
Pour les produits en stock, expédition rapide sous 48 à 72 heures après réception de vos justificatifs si nécessaire.
tags: #avis #point #rouge #h34l #aimpoint #hunter