Envie de participer ?
Bandeau

La Soundlink Revolve+ II de Bose succède à la Soundlink Revolve+, également testée. Même design, mêmes dimensions, même ordre de poids (916 g contre 1 kg), mais le fabricant annonce une autonomie accrue, un son « plus enveloppant » et une poignée de transport.

Bose promet toujours un son à « 360° ». Il s'agit donc d'une enceinte compacte, portable et équipée d'une batterie apportant 12 heures d'autonomie.

Design et Ergonomie

En ce qui concerne son design, Bose reste sur la même forme que la version antécédente, une finition arrondie avec une forme qui sort de l’ordinaire. Elle est agréable, adaptée à un transport à la main sans aucun problème. Autrement, on peut dire que le design de cette enceinte est au service du son.

En effet, si la diffusion sonore à 360° est possible, c’est parce que sa forme le permet. Sa conception permet d’intégrer un haut-parleur à plat dirigé vers le haut, avec un déflecteur positionné juste en dessous.

Comme sa frangine, elle est une enceinte au design très travaillée : son pourtour en aluminium, à la finition absolument impeccable, procure indéniablement la sensation d'un produit "premium". Le plastique caoutchouteux recouvrant la base et la tête de l'enceinte est lui aussi d'excellente facture - et peut même se vanter d'être relativement peu salissant pour un matériau de ce type.

Lire aussi: Fusil FAIR Premier Ergal : Notre Avis

Sur la partie supérieure de l’enceinte, on retrouve des touches permettant, outre l’appairage, d’ajuster le volume ou de mettre en pause, en stand-by, ou encore de sélectionner l’entrée analogique (jack 3,5 mm). À l'arrière de la Bose SoundLink Revolve se situent le port mini-jack, et le port micro-USB servant à la recharge.

Sur le dessus de l'enceinte, comme on pourrait s'y attendre, les traditionnels boutons ON/OFF, Bluetooth, Changement de source, Volume UP/DOWN, et invite de commande.

L'enceinte bénéficie d’une protection IP55 contre les projections d’eau et la poussière. La norme IP55 assure une résistance aux projections d’eau et à la poussière. Son design monobloc permet de limiter les jointures, cela est possible car Bose a pensé à un procédé d’extrusion révolutionnaire qui élimine les jointures.

Elle est dotée d’un micro permettant les appels téléphoniques. Car oui, cette enceinte fait aussi haut-parleur de luxe pour votre iPhone et vos conversations téléphoniques.

La Bose SoundLink Revolve est également certifiée IPX4 (donc résistante à la poussière et à l'eau) et antichocs.

Lire aussi: Pistolet à air chaud : guide d'achat

Couleurs Disponibles

Esthétiquement, la marque Bose reste très sobre en ce qui concerne ses couleurs, la seule fois où l’on a vu une grande variété de couleurs, c’est pour le modèle Soundlink Color 2 et pour la Soundlink Micro. Pour la Bose Soundlink Revolve + II, les couleurs proposés sont noir et argenté.

Qualité Audio

La Bose Soundlink Revolve + est une excellente enceinte, si vous êtes amateurs des immersions sonores de qualité, vous allez être ravi ! Ce modèle délivre un son de qualité et avec une belle précision, c’est assez remarquable.

Un son délivré à 360°, la restitution sonore est homogène, et profitable pour tous où que vous soyez placer autour de l’enceinte. En effet, l’haut-parleur est très performant, et il est placé à plat en direction vers le haut de l’enceinte.

De plus, il est accompagné de deux radiateurs passifs qui permettent un équilibrage et un rendu sonore parfait ! Ce n’est pas toute les enceintes qui sont équipée d’un déflecteur acoustique réalisé de cette façon.

S'il y a une fonctionnalité qui est réellement très appréciable sur cette enceinte, c'est la présence de son omnidirectionnel, communément appelé "son 360°". Peu importe où et comment vous la placez, vous aurez réellement du mal à la localiser précisément. En se tenant à 3 mètres, on ne peut pas identifier la Bose plus précisément qu'à un mètre près.

Lire aussi: Pistolet de Massage Jolt

À la différence des précédentes enceintes Bose SoundLink, vous pouvez littéralement placer votre enceinte à n'importe quel endroit de votre pièce, et le son l'enveloppera.

Connectivité et Application

Comme la plupart des dernières générations d’enceintes bluetooth de la marque Bose, ce modèle est compatible avec l’application Bose Connect. Cette application permet d’accéder à une gestion simple de l’enceinte où des enceintes si vous en possédez plusieurs. En quelques clics, vous pouvez vous connectez à l’enceinte extrêmement facilement.

Ensuite, l’application permet également de connecter plusieurs enceintes simultanément. L’application permet également d’appliquer des mode audio qui offrent des rendus sonores différents.

L'enceinte fonctionne en tandem avec l'application mobile Bose Connect - et non pas la plus récente Bose Music, qui prend en charge tous les (vrais) nouveaux produits du constructeur américain depuis maintenant deux ans.

Autonomie et Recharge

Pour la Bose Soundlink Revolve +, c’est le cas ! En effet, l’enceinte permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 17 heures ! Le temps de charge est assez rapide puisque l’enceinte se recharge complètement en 4 heures. Des indicateurs lumineux sont présents afin de montrer le niveau de batterie de l’enceinte à l’aide de trois leds.

Le chargement se fait via un port micro-USB (on aurait attendu de l’USB C sur cette nouvelle génération), mais un socle de chargement est disponible en option pour 30 €.

Comparaison des Modèles

Il existe deux modèles, la SoundLink Revolve à 229 EUR, 12 heures d'autonomie, et la Revolve+ à 329 EUR, et 16 heures d'autonomie.

En comparaison à sa petite soeur qui est la Soundlink Revolve, la Soundlink Revolve + est nettement plus performante. A choisir, nous vous recommandons la gamme supérieure.

La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large. L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie.

Toutes les autres caractéristiques sont identiques. Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.

Fonctionnalités Supplémentaires

Ce modèle est compatible avec les assistances vocales « Siri » pour les produits Apple et « Google » pour les produits Android.

Les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II intègrent un Mode Soirée. Cette fonctionnalité nécessite deux enceintes Bluetooth Bose figurant dans la liste suivante : SoundLink Color II, SoundLink Micro, SoundLink Revolve, SoundLink Revolve+, SoundLink Revolve II ou SoundLink Revolve+ II.

Lorsqu’un appel arrive, la musique s’arrête et la sonnerie retentit via l’enceinte. Vous pouvez répondre à l’appel en appuyant sur le bouton multifonction et utiliser le haut-parleur pour communiquer.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques

Caractéristique SoundLink Revolve II SoundLink Revolve+ II
Autonomie Jusqu'à 13 heures Jusqu'à 17 heures
Poignée de transport Non Oui
Son 360° 360°, plus enveloppant
Connectivité Bluetooth, AUX 3.5mm Bluetooth, AUX 3.5mm
Résistance IP55 IP55

tags: #avis #Bose #SoundLink #Revolve #Plus

Post popolari: