Le gaz est l'un des trois principaux types d'alimentation en énergie des répliques airsoft, qui comprennent également l'alimentation électrique et à ressort. Les pistolets à bille à gaz sont considérés comme plus difficiles à utiliser que les répliques à ressort ou électriques. Il semble également qu'il soit un peu plus compliqué d'y insérer des sparklettes de CO2. Les répliques à ressort n'ont pas du tout besoin d'être rechargées, tandis que dans le cas des appareils électriques, il suffit de connecter la batterie au chargeur.
Et comment alimenter une réplique à gaz ? Contrairement aux apparences, c'est très simple, mais vous devez devenir compétent, c'est pourquoi nous avons préparé un manuel pour vous. Les sparklettes de CO2 sont de petites bouteilles qui contiennent du CO2 comprimé - sous forme liquide. Leur capacité est de 12 grammes et elles s'adaptent à toute réplique à gaz, qui est adaptée pour être alimentée par ce gaz. Vous pouvez également choisir des répliques airsoft pour le green gas, dont la construction est légèrement différente. Le green gas est un mélange de gaz qui sont placés dans des récipients plus grands. Il est injecté directement dans la réplique (dans le cylindre du conteneur dans le chargeur), il n'est donc généralement pas possible d'utiliser ces deux types de gaz de manière interchangeable.
Les répliques airsoft fonctionnant au gaz sont généralement des modèles d'armes courtes comme les pistolets ou les revolvers, mais il existe bien sûr aussi des mitrailleuses, des fusils ou même des répliques de snipers fonctionnant au gaz - y compris au CO2. Ces répliques sont caractérisées par une puissance élevée, elles trouveront donc leur utilité lors des jeux airsoft menés en zone ouverte. En même temps, cela signifie que vous ne pourrez pas toujours utiliser ce type d'équipement lors des compétitions CQB, lorsqu'il existe des limites à la puissance de la réplique. Sa vitesse initiale ne peut être supérieure à 350 FPS, et les répliques à gaz la dépassent généralement.
Une puissance plus élevée peut être un avantage dans le cas de répliques de snipers, où la plus grande portée possible est importante. Vous pouvez facilement mettre une sparklette de CO2 dans votre réplique airsoft, mais n'oubliez pas de prendre des précautions de sécurité en le faisant. Tout d'abord, protégez-le contre les tirs accidentels et orientez le canon dans une direction telle que personne ne soit blessé. Qu'il s'agisse d'un fusil ou d'un pistolet airsoft, le CO2 est généralement monté dans le chargeur ou sous la garniture de la poignée du pistolet. remettre le chargeur en place. Si vous suivez les instructions ci-dessus, vous serez en mesure d'installer la sparklette de CO2 dans votre réplique airsoft facilement et en toute sécurité.
Toutefois, n'oubliez pas que l'utilisation de ce type d'alimentation nécessite également un entretien approprié de l'équipement et une utilisation sûre de la sparklette elle-même. Les sparklettes de CO2 ne doivent pas être exposées à des températures élevées (supérieures à 48 degrés Celsius), par exemple en les brûlant. Elles ne doivent pas non plus être stockées près d'une source de chaleur ou être percées, car cela pourrait entraîner une explosion. Tout comme vous retirez les billes de votre réplique lorsque vous ne l'utilisez pas, vous devez également retirer la sparklette de CO2 de celle-ci. De cette façon, les joints de la réplique dureront plus longtemps.
Lire aussi: Comment booster la puissance de votre lanceur ?
Chaque type de système de propulsion a ses avantages et ses inconvénients, qu'il convient d'analyser avant de se décider pour un modèle particulier de réplique airsoft. L'alimentation en gaz est plus coûteuse, car il est nécessaire de la recharger ou de remplacer les sparklettes, qui avec des tirs fréquents peuvent déjà donner une quantité spécifique. Les sparklettes de CO2 elles-mêmes sont bon marché, surtout si vous les achetez en vrac. C'est donc la quantité qui fait la différence. L'avantage des répliques fonctionnant au CO2, en revanche, est qu'elles sont très puissantes, donc si vous tenez à un taux de décharge élevé, vous devriez chercher votre équipement parmi les modèles à gaz. Cependant, n'oubliez pas que le CO2 est moins efficace à basse température. Les répliques alimentées au CO2 fonctionnent mieux au printemps et en été.
Peu de personnes sont satisfaites des performances de leurs fusils airsoft sortis de la boîte. Nous pourrions discuter de la pertinence de cette situation une autre fois. Il est cependant important de souligner que ce n'est qu'un des nombreux éléments de notre efficacité sur le terrain de jeu airsoft.
Avant de passer aux détails, il convient de mentionner quelques points organisationnels. Premièrement, il est très difficile de donner des conseils spécifiques pour chaque situation ici. Nous avons différents fusils airsoft, différentes limites de puissance et différentes conditions. Même les pièces des fabricants reconnus peuvent varier en termes de performance selon les lots. Par conséquent, dans ce texte, je vais plutôt indiquer de manière générale où vous pouvez diriger votre attention lorsque vous planifiez l'amélioration de votre réplique au lieu de fournir des recettes prêtes à l'emploi.
De plus, je tiens à souligner que les débutants, mais aussi les joueurs plus expérimentés, bénéficieront grandement de confier leur réplique à un technicien de service éprouvé.
Il peut sembler que la puissance de notre fusil airsoft détermine la distance de tir. Et c'est en partie vrai, du moins à première vue. Une réplique plus puissante enverra généralement la bille plus loin que la même avec moins de puissance. D'où l'idée de la solution de tuning la plus simple possible dans les répliques avec un système de remplacement de ressort facile. Il suffit d'acheter un ressort puissant, de le mettre dans le fusil airsoft et c'est parti. Soudain, nous obtenons plusieurs mètres de portée précieuse pour le prix d'un ressort.
Lire aussi: Techniques et législation Gamo
Lorsqu'on envisage de régler un fusil airsoft pour augmenter la portée, notre principale préoccupation devrait être la répétabilité des tirs, et non pas leur puissance elle-même. Bien que la puissance soit importante, elle ne servira à rien si les tirs ne produisent pas une puissance répétable. Ainsi, la base est l'étanchéité de l'ensemble pneumatique.
Parfois, les joueurs envisagent de changer le canon pour améliorer la portée de la réplique. C'est une bonne réflexion, mais pas sans quelques pièges mineurs. Il semble qu'un canon plus long nous donnera une meilleure portée. Ce n'est pas nécessairement vrai. La longueur du canon et son diamètre doivent être adaptés au cylindre de manière à ce que le volume d'air qu'il peut contenir corresponde au volume du cylindre. C'est un sujet pour un article séparé, donc nous le laisserons de côté pour l'instant.
Dans le contexte de cet article, ce qui est important, c'est le canon, pas sa longueur. Contrairement à ceux généralement utilisés dans les fusils airsoft d'usine, les canons de précision sont généralement fabriqués avec plus de soin. Ils ont des surfaces de meilleure qualité, maintiennent leur diamètre sur toute la longueur et ont une couronne mieux finie.
Le système hop-up utilisé a un très grand impact sur la portée de notre fusil airsoft. Même des modifications simples, telles que le changement du joint hop-up, peuvent grandement améliorer les performances de notre réplique. La vérité est que peu de répliques ont des systèmes hop-up très performants par défaut. Mon expérience montre que les caoutchoucs hop-up utilisés dans les répliques d'usine sont souvent assez durs. Grâce à cela, ils ne font pas tourner les billes aussi efficacement que leurs homologues en mélanges mieux sélectionnés. Ils sont probablement choisis pour leur durabilité plutôt que pour leur performance. Par conséquent, remplacer le caoutchouc sans aucune autre intervention peut avoir un effet positif sur la portée de notre jouet.
Mais que faire si le simple remplacement du caoutchouc ne suffit pas? Nous avons quelques autres options. La première consiste à changer la manière dont la bille est mise en rotation. En choisissant des solutions telles que le Flat-hop ou le R-hop, nous augmentons la surface de contact entre le caoutchouc et la bille, ce qui conduit aux avantages décrits ci-dessus. Une rotation plus efficace et la possibilité d'utiliser des billes plus lourdes.
Lire aussi: Réplique d'airsoft plus puissante : Le guide ultime
Les personnes qui disent que de bonnes billes sont le moyen le moins cher d'améliorer une réplique d'airsoft savent de quoi elles parlent. Cependant, comme pour les modifications décrites précédemment, il y a une ligne fine entre l'amélioration de la portée et celle de la précision de notre jouet airsoft. Ces deux paramètres vont souvent de pair. Tout d'abord, les billes de bonne qualité sont plus régulières.
Les billes de meilleure qualité sont souvent simplement fabriquées avec plus de précision. Qu'entendons-nous par là? Elles ont une surface plus lisse. Elles se rapprochent davantage d'une forme sphérique parfaite. Cela les rend plus sensibles au système hop-up.
Il est également important de mentionner quelque chose qui a déjà été évoqué, à savoir le poids des billes. Il existe une corrélation positive entre le poids plus élevé des billes et les performances de la réplique d'airsoft. Bien sûr, cela a ses limites, car à un certain point, les billes deviennent trop lourdes et ne volent plus aussi loin.
La puissance des carabines à plombs est exprimée en joules. Pour la plupart des carabines à plombs, la puissance est comprise entre 6,5 et 20 joules, bien que certains modèles puissent dépasser les 50 joules.
20 Joules est la puissance maximale des carabines à plombs disponibles à la vente libre pour toute personne majeure, et elle correspond à la catégorie D. En utilisant des kits spécialisés, il est tout à fait possible d’accroître la puissance d’une carabine à plombs. Cependant, cette opération est le plus souvent réalisée par un armurier professionnel et requiert certaines autorisations au préalable (licence de tir ou permis de chasse) si le tireur souhaite dépasser les 20 Joules réglementaires. Dans ce cas, l’arme passe en catégorie C. Une carabine à plombs peut atteindre plus d’une cinquantaine de Joules après augmentation de sa puissance à l’aide d’un kit spécialisé.
Parmi les carabines à plombs à la fois puissantes et silencieuses, on retrouve notamment la célèbre carabine Gamo Whisper IGT 19,9 Joules cal. 4.5mm. En effet, cette carabine à air comprimé possède une puissance maximale de 19,9 Joules pour une vélocité de 305m/s avec des munitions de calibre 4.5mm, et s’avère relativement silencieuse grâce au réducteur de bruit situé en bout de canon. C’est la technologie innovante IGT (Inert Gas Technology) qui permet d’atteindre de tels résultats. En plus de ses grandes performances, la Gamo Whisper IGT est à la fois robuste, légère et élégante avec sa fabrication en matériau polymère. La carabine à plombs Gamo Maxxim 10 coups est une arme possédant une grande puissance et permettant de grandes performances de tir sur cible. Son look de fusil de chasse et sa fabrication en matériau polymère robuste et léger ravira le plus grand nombre.
Par ailleurs, la Gamo Maxxim est équipée de la technologie « Autoloader 10x » ce qui lui confère la capacité d’enchaîner 10 coups sans avoir à recharger la chambre du canon. Cette technologie permet donc de gagner en précision, en rapidité, et de réduire la fatigue liée au rechargement des plombs.
Une discussion sur un forum met en lumière les défis et les considérations liés à l'augmentation de la puissance des pistolets CO2, notamment le Dan Wesson 6 mm BB. Les participants soulignent que la puissance ne dépend pas de la cartouche de CO2 elle-même, mais plutôt de la conception de l'arme. Modifier l'arme pour augmenter la puissance peut entraîner une consommation accrue de CO2 et potentiellement endommager les joints et autres composants internes si cela n'est pas fait correctement.
Les experts recommandent de se concentrer sur l'optimisation de la frappe sur la valve et d'ajuster la chambre avant la valve pour limiter la consommation de CO2. Ils mettent également en garde contre les modifications trop radicales qui pourraient compromettre la fiabilité de l'arme. L'utilisation d'un chronographe est conseillée pour évaluer objectivement les améliorations apportées.
Pour pouvoir pratiquer l'airsoft, les joueurs sont munis de ce que l'on appelle des répliques : ce sont des reproductions d'armes fonctionnant par gaz / CO2, ressort ou électricité, parfois très similaires aux modèles réels bien que ces répliques utilisent des projectiles en plastique. Pourtant, de nombreux airsofteurs cherchent à améliorer la qualité de leurs répliques et c'est d'ailleurs peut-être votre cas.
Lorsqu'un airsofteur se procure une réplique, il peut la choisir selon sa vitesse, également appelée vélocité. Plus la vitesse est élevée et plus l'impact sera important. La déception peut être grande lorsque l'on pense acheter une reproduction de 1,5 joule alors qu'elle oscille finalement entre 0,8 et 1 joule tout au plus. La déception ne sera que de courte durée puisque ce n'est pas la force de tir qui importe aux airsofteurs, mais plutôt la portée de tir.
Bien souvent, la norme imposée aux airsofteurs durant des parties est inférieure à 1,1 joules (moins de 350 FPS). Pour contrôler la vitesse d'une réplique, il est possible d'effectuer des tests à l'aide d'un chronographe (plus communément appelé "chrnoy"). Grâce à des capteurs, cet instrument permettra de mesurer la vitesse d'une bille.
Vous l'avez compris, le choix des projectiles que vous utiliserez pour votre réplique est important puisque leurs poids détermineront la vitesse de vos tirs.
Pour pouvoir améliorer la portée des tirs effectués avec une réplique, il est possible d'effectuer quelques modifications. Pour pouvoir régler la portée d'une réplique, il faut comprendre l'importance d'un système bien particulier : le hop-up. Cette technique s'inspire de l'effet Magnus et consiste à donner un effet de rotation au projectile durant sa trajectoire afin d'améliorer sa portée. Cette rotation apportée permet de créer un effet d'accélération d'air sous le projectile et de diminution au-dessus ce qui lui permettra d'avoir une trajectoire ascendante et ainsi gagner en distance.
Pour que le hop-up d'une réplique soit efficace il faut que celui-ci soit bien réglé, car si la bille reçoit trop d'effet sa trajectoire risque de trop s'élever et si elle n'en reçoit pas assez, cela entraînera une chute plus rapide. Sur la plupart des répliques, une vis permet de régler le hop-up. Première étape : dévisser au maximum la vis et effectuer quelques tirs. Deuxième étape : resserrer progressivement la vis tout en analysant la portée et la courbe de la bille à chaque réglage. Troisième étape : lorsque vous vous apercevez que la portée commence à diminuer, desserrer légèrement la vis. En effectuant ces réglages, vous pourrez multiplier votre portée par deux, ce qui n'est pas négligeable !
À l'instar du hop-up qui permet d'améliorer de manière significative la portée de votre reproduction, d'autres pièces peuvent permettre de modifier ses performances ou son aspect. Il est facile de se procurer des pièces afin d'effectuer des modifications sur sa réplique, néanmoins nous vous conseillons d'être bien renseigné avant d'effectuer un démontage. Être bien avisé et renseigné est très important afin de garantir que les éventuelles modifications que vous apporterez à votre réplique seront utiles et n'abîmeront pas les autres pièces. Changer de ressort ou de piston sera-t-il nécessaire pour l'effet que vous recherchez ?
Vous souhaitez améliorer votre réplique airsoft ? Celle-ci dépend de nombreux critères, notamment le type de fonctionnement dont vous disposez (Co2, gaz, électrique ou de type spring). Au sein de cet article, nous n’abordons pas l’amélioration interne FPS, soit la puissance de votre réplique. Au sein de cet article, nous abordons trois façons d’améliorer sa réplique airsoft : l’esthétisme, la customisation ainsi que de la portée.
Concernant l’amélioration esthétique, la quasi-totalité des répliques airsoft peuvent être personnalisées avec des accessoires. Pour démarrer doucement, vous pouvez ajouter à votre réplique une lunette de visée ou une visée réflex également appelée visée point rouge ou Red-Dot. Cette amélioration est autant esthétique que pratique pour augmenter la précision de vos tirs durant les parties. Attention cependant à ne pas équiper votre réplique avec n’importe quel accessoire ! Par exemple, il ne sera pas pratique ni très esthétique d’ajouter une lunette de visée sur un pistolet. Ce n’est pas qu’une question de réalisme mais tout simplement de logique. Une arme de poing n’est jamais dotée d’une lunette de visée car elle n’est pas faite pour tirer sur de grandes distances, mais au plus près de sa cible. De plus, si vous procédez à ce type de montage, la lunette sera certainement trop loin de votre œil pour pouvoir l’utiliser convenablement.
De nombreux joueurs airsoft souhaitent pousser le réalisme de leur réplique à son extrême. Vous retrouverez sur le site de Gun-Evasion de la peinture pour votre réplique. Celles-ci sont plus résistante dans le temps, que de la peinture de grande surface. Veillez malgré tout à vérifier la compatibilité de votre réplique. En effet, chaque réplique doit être dotée d’une pièce mécanique interne spécifique à son propre mécanisme.
Nous ne parlerons pas immédiatement de la puissance mesurée en FPS au sein de cet article. Pour plus de portée ou de précision durant les parties, vous pouvez, avant de vous lancer dans de grosse modifications souvent très coûteuses, ajuster le poids des billes que vous utilisez dans votre réplique. En effet, un poids plus important augmentera la précision de vos tirs mais réduira la distance maximale.
L’amélioration de sa réplique airsoft doit être faite dans les règles de l’art. Si c’est la première fois que vous réalisez une personnalisation esthétique ou technique de votre réplique, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un de nos vendeurs. Il est aussi possible de demander conseil auprès d’autres joueurs airsoft expérimentés.
Conseil à ne pas prendre à la légère : entretenez votre réplique airsoft avec soin. En effet, ses améliorations seront moins efficaces si vous changez des pièces, ou que vous peignez une réplique abîmée, usée ou poussiéreuse. Pour rappel, pour assurer une customisation réussie, recourez à un matériel vendu par un professionnel spécialisé. L’amélioration de votre réplique n’en sera que plus durable.
Vous souhaitez augmenter la vitesse, mesurée en FPS d’une réplique airsoft ? Apprenez que ce n’est pas une mince affaire. En effet, l’installation d’une mauvaise pièce peut rapidement abîmer votre réplique, voire la rendre totalement inutilisable. Vous devez donc réaliser votre « upgrade » avec attention. Chez Gun-Evasion, nous sommes spécialistes en la matière.
FPS est une unité de mesure anglaise de la vitesse. Ces trois lettres signifient Feet Per Second ou Pied Par Seconde en Français. 1 FPS équivaut à 1,09728 km/h. La vitesse exprimée en FPS est mesurée à l’aide d’un Chronographe . Le poids des billes utilisées pour prendre cette mesure fera varier le résultat.
La puissance quant à elle est exprimée en Joule (J). C’est une unité de mesure de l’énergie cinétique développée par la bille, donc sa force d’impact. La puissance est un rapport entre la vitesse et le poids du projectile.
Augmenter les FPS de sa réplique airsoft n’est pas sans conséquence. N’oubliez pas qu’une réplique ne doit pas dépasser les 2 joules (soit 463 fps avec des billes de 0,20g maximum). Augmenter les FPS passe par une modification mécanique. Pour la sécurité des joueurs, nous vous recommandons de vérifier que celle que vous souhaitez faire ne risquent pas de dépasser les 2 joules voire moins si l’association avec laquelle vous jouez limite plus bas.
Pour plus de sécurité, demandez que cette modification soit faite par un professionnel Gun-Evasion. C’est la première fois que vous upgrade une réplique airsoft ? Vous l’avez fait vous-même et vous n’avez pas demander l’aide d’un pro ? Pour ce faire, il est possible de vous munir d’un chronographe. Cet appareil mesure la vitesse FPS de votre réplique. Certains modèles peuvent même directement effectuer la conversion en Joules.
Bonne nouvelle ! Une réplique spring ou électrique peut être modifiée mécaniquement, notamment en changeant le ressort. La modification doit être faite dans le gearbox, là où repose le système de propulsion de la bille par un ressort. Il n’est pas rare que la puissance soit indiquée sur le ressort, car c’est lui qui transmet l’énergie au piston. Certaines répliques sont faites pour être modifiées très facilement, avec un accès au ressort en 2 minutes chrono. Les plages de distance sont clairement indiquées sur le ressort et la capacité de votre réplique. Cependant, certaines répliques sont élaborées de manière plus complexe. Dans ce cas de figure, vous devrez démonter votre réplique airsoft. C’est une opération très délicate pour un néophyte. L’intervention d’un professionnel est plus qu’essentiel pour upgrade sa réplique. D’ailleurs, il pourra vous conseiller de modifier le ressort, ainsi que d’autres pièces de votre gearbox.
Il est plus difficile de réaliser une modification des FPS sur une réplique Gaz ou Co2. En effet, le type de Gaz influe sur la puissance FPS. Si vous êtes intéressé par la première méthode, il est très facile de trouver des bouteilles de gaz sur notre site en ligne. Vous pouvez stocker cette réplique chez vous, mais vous ne pouvez plus l’utiliser sur un terrain airsoft. En effet, sa puissance est trop dangereuse.
Puisque nous avons vu plus haut qu’il est possible d’augmenter la puissance d’une réplique, il est également souvent possible de la descendre. Si c’est une première pour vous, augmenter les FPS de sa réplique airsoft doit être faite par un professionnel. Il en va de la sécurité des joueurs et de l’intégrité de votre réplique airsoft. N’hésitez pas à demander conseils aux vendeurs de Gun-Evasion.
tags: #augmenter #puissance #pistolet #CO2 #techniques