Envie de participer ?
Bandeau

L'HK UMP, ou « Universale Maschinenpistole », est une arme emblématique fabriquée par la société allemande Heckler & Koch. L'HK UMP se distingue par sa carcasse en polymère et son mécanisme simplifié par rapport au MP5. Cette conception lui confère à la fois un coût moindre et une légèreté appréciable.

Initialement proposé en calibre .45 ACP, puis en .40 S&W, l'HK UMP a également vu le jour dans une version en 9 mm Parabellum, calibre le plus courant pour les pistolets-mitrailleurs. Chaque version se distingue par son chargeur : incurvé pour le 9 mm et droit pour les autres calibres.

Doté d'une cadence de tir limitée à 600 coups par minute, l'HK UMP assure un recul maîtrisé malgré le poids réduit de l'arme. Son mécanisme de fonctionnement, qui utilise le recul sans système de retardement, offre une grande fiabilité et une manipulation aisée.

L'HK UMP se distingue également par sa polyvalence et son adaptabilité. Doté de deux rails Picatinny, il peut accueillir une multitude d'accessoires tactiques tels que des lunettes, des viseurs, des lasers et des lampes tactiques.

Chaque version offre des performances et des caractéristiques adaptées à des besoins spécifiques, permettant ainsi une flexibilité d'utilisation dans diverses situations opérationnelles. L'UMP9 offre une munition abondante et un recul modéré, tandis que l'UMP40 possède une puissance d'arrêt supérieure, mais avec un recul plus important et une capacité de chargeur moindre.

Lire aussi: Armes de tir sportif : Comment faire le bon choix ?

Polyvalent, fiable et robuste, l'HK UMP incarne l'excellence de l'ingénierie allemande dans le domaine des armes à feu. Le HK UMP est reconnu pour sa maniabilité et sa légèreté en mission.

Réplique Airsoft UMP 45 par Umarex

Umarex a prévu de frapper fort et comme prévue elle tiens ces promesses:Un prix d'appel de 180 à 190 euros et ... " tous pleins de modifications spécial " .

Ainsi voici les plus :

  • Une gear-box V3 modifiée pour proposer un changement de ressort rapide,
  • Une détente par micro-switch,
  • Une carcasse à démontage ultra rapide,
  • Les marquages HK chers à Umarex,
  • Des parties métal telle que rails et fenêtre d'éjection.

Les moins :

  • Des plastiques un peux satinés qui n'entache pas l'esthétique mais qui seraient plus flatteurs en matte,
  • Un outer barrel en polymère ( bien rigide malgré tous ) qui ne possède pas de filetage pour silencieux. On espère avoir bientôt le silencieux dédié,
  • Et pour finir un butplate ainsi qu'un appuis joue en ABS plutôt qu'en caoutchouc.

Maintenant passons aux visuels de l'ensemble, packaging carton classique chez Umarex contenant la réplique ainsi que son chargeur de plus de 400 bbs.

Lire aussi: Airsoft : puissance et réalisme

Fournis également une batterie stick 8.4 V de 1200 mA et son chargeur de 500 mA. La documentation est complète hormis le détail du démontage de ressort de puissance.

Le logement batterie est très pratique, l'ouverture de la trappe arrière s'ouvre d'un doigt et permet d'y loger la batterie stick sans effort.

Notez qu'il y a la place pour une batterie stick de 9.6 v pour augmenter la cadence sans risque.

Démontage et Accès à la Gearbox

Passons au démontage pour accéder à la gear-box ainsi qu'au bloc Hop-Up de type G36. Seule une goupille est à enlever pour séparer le upper receiver.

Une fois cette dernière retirée la partie supérieure ce bascule à la façon d'un M4 puis ce sépare de la partie basse sans aucune autre manipulation.

Lire aussi: Fusil Darne : Un chef-d'œuvre de l'armurerie française

Nous constatons que la gear-box est largement renforcer notamment pour accueillir le système de changement de ressort qui ce fait facilement avec un simple tourne visse plat et une clef BTR.

Une simple visse plate est à retirée pour accéder au guide ressort,Avec une clef BTR le guide se retire sans problème, IMPORTANT le moteur étant un modèle normal torque il est conseillé de ne pas monter trop la puissance sous peine de provoquer une chauffe et une sur-consommation électrique.

Les ressort accepter peuvent aller jusqu'au M110 Max pour une sortie de + ou - 370 fps.

Bloc Hop-Up

Pour finir voici la partie supérieure de la réplique ainsi que son bloc Hop-Up:

Le bloc Hop-Up est compatible G36 ce qui permet son échange pour des pièce Prowin par exemple.les modèles reçus avaient des puissance comprise entre 1.12 joule et 1.3 joule soit 347 à 374 fps.

Voilà pour cette réplique qui nous laisse une très bonne impression d'ensemble pour le prix d'un cheap. Pour tous ceux qui rêvaient d'un UMP45 et qui le trouvait trop cher voir inabordable Umarex est là pour vous.

UMG de G&G

G&G n'aurait pas eu, ou obtenue la licence du ump.45 c'est pour ça qui l'ont nommé umg pourquoi pas!!

l'intérieur de la boîte aeg avec crosse plié.photo en dessous(désolé pour le flou de la photo mais c'est voulu)) il faut légèrement remonté la crosse pour la bloquer, parce que si vous plié la crosse, elle ne se bloquera pas toute seule comme les pdw(mp5k), si je ne m'abuse.

Comme vous pouvez le constatez 3 rails sont fournis avec le umg HOP/UP (l'accès est très simple par rapport au ump star, plutot que de tirer la trappe, utilisait le levier d'armement, idem si vous mettez la batterie dedans) la poigné "avantage dessus", pas la peine de lui rajouter un grip ou autre...accès à la batterie, système très simple et tout con, une trappe batterie en bâton cependant.

chargeur de capacité 530 coups soit une centaine de bbs par rapport au chargeur hi cap de umpstar voir photo en dessous (désolé pour la qualité de l'image), recto verso on ne voit nul le part de fausses balles qui apparaissent comme les chargeurs de l'ump star, (ça faut le savoir).

ne forcez-pas, j'ai déjà essaier.comment faire très simple...Enlever la partie de devant qui est relier au rail voir photo.

à noter que cette pièce la (photo en dessous), n'est pas en métal, ptite deception abs. et maintenant ça rentre, donc si vous mettez la poigné, faut etre sur, parce que en partie vous pourrez pas l'enlevez de suite comme sur les m4ris.

photo en dessous vous verrez 6 ronds en faites c'est la ou vous pouvez mettre votre sangle au choix comme le ump star, sauf que la il y en a un en plus! à noter aussi, que si vous comptez lui mettre une sangle trois points (marui) ça ne rentrera pas!! sérieux tester dimanche dernier, blazé, ça peut rentrer, mais en forçant alors!! pour ceux qu'ils veulent l'abimer d'entrée pour le style, pourquoi pas. mais pour l'enlever après..outchhh

Conclusion

Dans l'ensemble, je ne regrette pas de l'avoir acheté, meme si si je l'ai pris en france, je suis assez content de la portée/puissance qu'il a, j'ai hatye de l'utiliser ne cqb, la je vais faire un carton lol! la prise en main est exellente, je pense que pour les batteries si certains ont peur d'utiliser les batteries en 9.6v, la marque star a sorti une batterie bâton en 8.4v en 3000mah (rhhooo!!!!) cependant vous ne le trouverez qu'à hk, en france pas encore, à moins que je me trompe!!

ce qui m'a surtout un ému, c'est quand j'ai vu le hop/up, la je me suis dit noonnn...assez chiadé la on voit que ça change de tout les hop/up qui existent sur tout les aegs (quelques soit la marque) que j'ai pu voir jusqu'à présent!

Pour ceux qui hésitent encore, ne vous retenez pas, prenez-le. Vous ne serez pas déçu.

tags: #arretoire #culasse #ump #45 #airsoft #fonctionnement

Post popolari: