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WoW Classic offre une expérience authentique du World of Warcraft original, tel que les joueurs l’ont connu en 2006. Tout ce qui faisait l’identité du jeu, des mécaniques de combat aux arbres de talents, en passant par les modèles de personnages et les zones d’origine, a été restauré.

L'Armurerie dans WoW Classic

Vous cherchez l’armurerie de WoW Classic ? Malheureusement, il n’y a pas d’Armurerie disponible pour WoW Classic, tout comme il n’y en avait pas dans le jeu original il y a toutes ces années. L’armurerie a été introduite pour la première fois dans World of Warcraft lors de l’extension Burning Crusade.

Elle recueille des informations en jeu sur les personnages individuels - et les guildes - et les affiche sur leur propre page de profil sur le site officiel. Vous pouvez rechercher n’importe quel personnage de World of Warcraft de niveau 10 ou supérieur et consulter ses succès, son équipement, son niveau d’objet, ses talents et sa progression en raid.

Il semblerait que Blizzard ait décidé de préserver l’ambiance du jeu original et de ne pas l’intégrer, alors que la technologie nécessaire à sa mise en place est disponible. « Si vous vouliez en savoir plus sur l’équipement d’un joueur avant de l’inviter dans votre groupe, vous deviez le rencontrer dans le monde et l’inspecter physiquement (et vous ne pouviez pas inspecter les joueurs de la faction opposée avant la version 2.4). Vous ne pouviez pas non plus voir leurs spécifications ou leurs talents lorsque vous les inspectiez.

Le Voleur dans WoW Classic

Le Voleur est une classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Le Voleur a la capacité de se fondre dans les ombres ce qui fait de lui un adversaire redoutable. Nous vous proposons un récapitulatif des spécificités du Voleur.

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Le Voleur excelle dans l'art du camouflage. Combattant au corps-à-corps, il surgit toujours là où on ne l'attend pas afin d'infliger d'importants dégâts à ses adversaires. Il manie les dagues comme personne et les enduit de poison afin de faire souffrir sa cible. Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage.

Le Voleur a la capacité à partir du niveau 20 d'enduire les lames de ses armes de poison. Vous pouvez accéder à la liste des poisons disponibles à partir d'une interface dédiée que vous pouvez activer via le grimoire de compétence de votre personnage.

Crochetage

Le Voleur est la seule classe capable d'ouvrir des serrures et des coffres fermés et des portes verrouillées grâce à sa capacité Crochetage dès le niveau 1. Celle-ci est toujours très utilse lorsque vous ou un joueur a besoin de vos services afin d'ouvrir un coffre obtenu en Azeroth. Notez que les Voleur sont la seule classe du jeu qui peut se passer de clés pour entrer dans certains donjons.

Toutefois, le Voleur doit faire progresser cette compétence s'il souhaite ouvrir des coffres d'une grande valeur et disposer d'un Outil de voleur dans son inventaire. La compétence s'étend du niveau 1 au niveau 300.

Faction : Ravenholdt

La faction Ravenholdt regroupe une ribambelle de voleurs et d’assassins. Leurs portes sont ouvertes uniquement qu'aux joueurs de la même trempe. Farouchement opposée au Syndicat, cette faction appréciera vos efforts lorsque vous éliminez leurs ennemis de toujours. Il est aussi intéressant à souligner que le Voleur a la capacité de voler des coffrets lourds qui intéressent la faction.

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Spécialisations du Voleur

Le Voleur est l'une des classes les plus représentées dans Classic de par son efficacité en PVE et en PVP. En effet, grâce à ses trois arbres de talent DPS, ce dernier dispose de styles de jeu qu'il peut adapter en fonction du contenu. Le Voleur excelle particulièrement dans les combats où il peut se placer en permanence derrière sa cible. Notez en contrepartie qu'il ne dispose d'aucun moyen de se soigner.

  • Assassinat : La spécialisation Assassinat du Voleur lui permet de faire meilleur usage des poisons applicables sur ses lames, d'optimiser ses coups critiques et d'améliorer ses techniques d'assassinat. Elle excelle sur les combats mono-cible et les combats longs pour permettre aux poisons de faire effet.
  • Combat : La spécialisation Combat du Voleur lui permet d'être plus efficace en combat direct en lui donnant des outils pour esquiver et parer les attaques ainsi qu'une maîtrise des armes accrues. C'est la spécialisation la plus polyvalente du Voleur lui permettant d'enchaîner les combats contre les monstres de manière plus soutenue que les autres spécialisations.
  • Finesse : La spécialisation Finesse du Voleur améliore grandement le côté furtif et permet d'affaiblir l'adversaire pour lui infliger plus de dégâts. Son gros défaut réside dans le fait qu'une fois ses compétences utilisées, la spécialisation n'offre pas d'autres formes de dégâts soutenu sur la durée.

Quêtes de Classe du Voleur

Le Voleur peut accomplir plusieurs quêtes de classes. Ces dernières lui permettent d'obtenir de l'équipement de qualité commune ou rare. Votre véritable première quête de classe débute au niveau 20. Notez cependant que cette suite nécessitera peut-être un niveau ou deux supplémentaires afin de la réussir.

Quête de niveau 20 (Alliance) : Mathias et les Défias

Votre première quête de cette suite peut être obtenue auprès du chef du SI:7 Mathias Shaw à Hurlevent. Ce dernier vous confie Mathias et les Défias qui nécessite de se rendre à la marche de l'Ouest et trouver l'Agent Kearnen. L'Agent vous donne une nouvelle mission intitulée La tour de Klaven. Pour celle-ci vous devez récupérer la clé de la Tour défias ainsi que le journal de Klaven Morteveille.

Une fois le livre récupéré, vous êtes infecté par le Toucher de Zanzil qui réduit votre agilité et augmente les chances que vous soyez détecté lorsque vous passez en mode camouflage. Votre objectif est de retourner auprès de Mathias Shaw afin de lui rendre la quête La tour de Klaven. Ce dernier vous récompensera avec la Recette : Thé de chardon et débloquera votre capacité à appliquer des poisons sur vos armes.

Comme expliqué un peu plus haut, en ouvrant le coffre afin de récupérer le journal, vous êtes infecté par le Toucher de Zanzil pendant une durée de 7 jours. Vous pouvez supprimer cet effet en demandant l'aide d'un Druide afin qu'il lance sur vous sa capacité Guérison du poison.

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Fleurs sauvages simples : vendues par le fleuriste Bernard Gump. Fiole de cristal : vendue par la marchande de poison Sloan McCoy.

Quête de niveau 20 (Horde) : Le Salut brisé

Les Voleurs de la Horde doivent rejoindre Shenthul à Orgrimmar afin d'obtenir leur première quête de cette aventure Le Salut brisé ou il suffit simplement de /saluer le PnJ en retour. Pour cette quête, vous devez vous rendre jusqu'à la tour de la KapitalRisk, au nord de la Videfange, et contacter l'agent secret de la Main-Brisée, Taskmaster Fizzule. Pour cette quête, le PnJ vous remet un Lance-fusée.

Le PnJ vous récompense avec le Sifflet de Fizzule et débloquera votre capacité à appliquer des poisons sur vos armes. Il vous donne ensuite une nouvelle quête intitulée Mission : Possible mais non probable. Afin de l'accomplir, vous devez voler la Clé de la tour de Silixiz au contremaître Silixiz en utilisant votre capacité Vol à la tire, tuer deux Pantins mutants de la KapitalRisk, deux Patrouilleurs de la KapitalRisk, et deux Sentinelles de la KapitalRisk.

Ouvrez le coffre de Gallywix et volez la Mixture de Zanzil. Comme expliqué un peu plus haut, en ouvrant le coffre afin de récupérer la mixture, vous êtes infecté par le Toucher de Zanzil pendant une durée de 7 jours.

Quête de niveau 50 : Sac azur scellé

Cette suite de quêtes peut être effectuée par les Voleur à partir du niveau 50. Notez que celle-ci vous demande d'entrer dans le donjon 5 joueurs, le Temple englouti. Votre aventure débute auprès de votre maître de classe situé dans les différentes capitales de votre faction. Une fois au manoir, le PnJ vous donne une nouvelle quête intitulée Sac azur scellé. Afin d'accomplir celle-ci, vous devez prendre la direction d'Azshara afin de récupérer le sac sur un Timbermaw Shaman. Lorsque le sac est en votre possession portez le directement à l'l'archimage Xylem situé lui aussi à Azshara.

Rapportez les 10 fragment à l'Archmage Xylem afin que celui-ci reconstitue le code. l'Archimage vous confie la dernière quête La clé d’azur et vous envoie au Temple englouti afin d'y récupérer une clé azur. Celle-ci peut être récupérée sur la dépouille du drake Morphaz. Une fois récupérée apportez là au Lord Jorach Ravenholdt au manoir Ravenholdt pour obtenir l'une des récompenses suivantes, le Masque d'ébène, les Bottes de marche silencieuse ou le Drapé de chauve-souris du crépuscule.

Quête de niveau 50 : Demande de coffrets

À partir du niveau 50, le PnJ Winstone Wolfe situé au manoir Ravenholdt vous propose la quête Demande de coffrets. Afin d'accomplir celle-ci vous devez lui apporter 5 coffrets lourds que vous pouvez obtenir sur différentes créatures du Pic Rochenoire ou des Profondeurs Rochenoire grâce au vol à la tire ou bien encore à l'hôtel des ventes à prix d'or. Une fois les 5 coffres en votre possession, vous pouvez les rendre au manoir Ravenholdt afin de récupérer votre récompense, le Couteau de lancer du crépuscule d'acier.

La Forge dans WoW Classic

La Forge, une profession d’artisanat dans WoW Classic, est l’art de créer des objets à partir de fer, d’acier et plus, en forgeant le métal par chauffage, martelage, pliage, coupe. C’est une profession principale dans WoW Classic et est typiquement associée au Minage. La Forge est couramment prise par les Guerriers et les Paladins, car elle permet à ces classes de créer de puissants équipements et armures pour le PvE et le PvP, comme le Heaume Coeur-de-lion et Crépuscule.

Les Maitre pour les niveaux Apprenti et Compagnon en Forge se trouvent dans les grandes villes ; si vous ne savez pas où les trouver, demandez à un garde de la ville de l’aide et ils placeront un drapeau rouge avec un ! doré sur votre carte. Brikk Keencraft, situé à Baie-du-Butin dans la Vallée de Strangleronce (Stranglethorn Vale), est le seul moyen d’avancer votre Forge jusqu’au niveau Artisan dans WoW Classic.

Une fois que vous atteignez le niveau de compétence 200 et au moins le niveau 40, vous pouvez choisir si vous souhaitez devenir un Fabricant d’armures ou un Fabricant d’armes. Comme son nom l’indique, devenir un Fabricant d’armures vous donne accès à des recettes d’armures supplémentaires. Ils vous dirigeront soit vers le Maître Fabricant d’armures soit vers le Fabricant d’armes.

Fabricant d'armures

Parlez à Hank le Marteau (63, 36) à la Cité de Stormwind pour recevoir la quête Les origines de la forge, où vous devez lui donner 6 Brassards en écailles dorées. Parlez à Aturk l’Enclume (75, 36) à Orgrimmar pour recevoir la quête Les vieilles voies, où vous devez lui donner 4 Cuirasses en acier et 4 Heaumes en plaques d’acier. Une fois terminée, vous recevrez la quête Baie-du-Butin ou la mort ! Parlez à Galvan l’Ancien pour terminer ces trois quêtes, et il enchaînera avec Maître Forgeron ! Voyez cette quête jusqu’au bout et vous recevrez Chevalière d’expertise, qui vous permet de convoquer Marteau d’expertise. Remettez ses quêtes et il enchaînera avec Est-ce que ceci est à vous ?. Regardez-le travailler et il vous récompensera avec Insigne rougeoyant en mithril. Ils vous demanderont de choisir entre Fabricant d’armures ou Forgeron d’armes. Choisissez Fabricant d’armures dans ce cas. Combiner ces deux éléments formera Les plates en thorium enchanté, menant aux Plans : Heaume en thorium enchanté.

Fabricant d'armes

Devenir un Fabricant d’armes suit une ligne de quête similaire à celle du Fabricant d’armures. Vous devez avoir un niveau de compétence de 200 et être au moins de niveau 40 pour continuer. La sous-spécialisation la plus notable est celle de fabricant de haches, car elle propose des recettes pour Annihilateur et Crépuscule, fournissant de puissants débuffs qui augmentent les DPS du raid, sans oublier la hache iconique Déchireuse en arcanite.

Epée d’acier lunaire x 4 (Les plans sont vendus par Zarena Cromwind à Baie-du-Butin. Ils sont en quantité limitée et peuvent ne pas être disponibles si quelqu’un d’autre les a récemment achetés. Gigantesque hache en fer x 4 (Les plans sont un achat en quantité limitée auprès de Jaquilina Dramet ou Vharr. Remettez tous ces objets pour devenir un Fabricant d’armes. Vous recevrez Pierre du serpent de la chasseresse des ombres, pour tuer Chasseresse des ombres Vosh’gajin au Pic Blackrock. Récupérez sa Pierre de serpent et retournez voir Kilram. Vous recevrez Plans : Courroux de l’aube en récompense et deviendrez un Maître Fabricant de Haches ! Vous recevrez Douce sérénité, pour tuer Forgeur de marteaux cramoisi à Stratholme. Récupérez Tablier du Forgeur de marteaux cramoisi et retournez voir Lilith l’Agile. Vous recevrez Corruption, pour tuer Fabricant d’épées de la Garde noire à Stratholme. Récupérez Insigne de la Garde noire et retournez voir Seril Scourgebane.

Patrons Recherchés

Les patrons suivants sont très recherchés par les forgerons une fois qu’ils ont maximisé leur profession. Ils fournissent des bonus de combat ou d’utilité à leurs utilisateurs et peuvent même vous rapporter de l’or en les fabriquant.

  • Déchireuse en arcanite - Lâché par Bannok Grimaxe au Pic Blackrock.
  • Crépuscule - Vendu par Lokhtos Darkbargainer dans les Profondeurs de Blackrock, nécessite d’être Exalté avec la Confrérie du thorium.
  • Heaume Cœur-de-lion - Drop rare dans le monde.
  • Marteau des Titans - Lâché par Maleki le Blafard à Stratholme.
  • Marteau en sulfuron - Récompense de Un contrat contraignant, qui nécessite un Lingot de sulfuron.
  • Eperons en mithril - Drop rare dans le monde.
  • Pointe de bouclier en thorium - Drop rare dans le monde.
  • Lame feuille-de-saule - Drop rare dans le monde.
  • Dragonne en acier - Drop rare dans le monde.
  • Gantelets de la forteresse - Drop rare dans le monde.
  • Heaume d’âme blanche - Drop de Nefarian et des Techniciens de l’Aile noire au Repaire de l’Aile noire.
  • Pierre à aiguiser élémentaire - Drop rare de boss au Cœur du Magma.
  • Pierre à aiguiser dense - Appris auprès des formateurs.
  • Ceinturon en anneaux de feu - Requiert Honorable avec la Confrérie du thorium.
  • Cuirasse de vignefer - Requiert Révéré avec le Cercle cénarien.
  • Cuirasse plaie-de-glace - Requiert Exalté avec l’Aube d’argent.

Certaines recettes de forge sont précieuses à chaque phase pour l’équipement Best in Slot, comme le Heaume Cœur-de-lion qui est particulièrement bon pour les Guerriers DPS Fury.

Accès aux Donjons

Dans WoW Classic, il est parfois nécessaire de vous munir d'une clé ou d'effectuer une suite de quêtes pour avoir accès à un donjon ou en débloquer une porte secrète. Ainsi, pour accéder à l'armurerie et la Cathédrale du monastère écarlate, vous devez au préalable obtenir une clé sur le boss de fin de l'aile précédente.

Dans WoW Classic il existe des objets et quêtes de donjon qui vous permettent d'avoir accès à du contenu supplémentaire comme des boss, des parties de donjon ou encore des raccourcis au sein du donjon. Certains de ces pré-requis peuvent être outrepassés si vous possédez le bon objet ou si vous êtes Voleur avec un niveau de crochetage adéquat.

  • Gnomeregan: Il est possible d'éviter une bonne partie de l'instance et de se rendre directement vers les derniers boss en passant par la porte arrière de Gnomeregan. Pour ce faire il vous faut la Clé d'atelier qui s'obtient sur l'Electrocuteur 6000.
  • Monastère Écarlate: Pour pouvoir accéder à l'Armurerie ainsi qu'à la Cathédrale il vous faut La Clé écarlate.
  • Zul'Farrak: Il est possible d'y invoquer un boss supplémentaire : Gahz'rilla. Vous obtenez ainsi le Marteau de Zul'Farrak.
  • Temple d'Atal'Hakkar: Il est possible d'invoquer un boss supplémentaire dans ce donjon : l'Avatar d'Hakkar.
  • Maraudon: Il est possible d'entrer directement dans les profondeurs de Maraudon si vous possédez le Sceptre de Celebras.
  • Profondeurs de Blackrock: Pour obtenir cette clé vous devez parler à Franclorn Forgewright.
  • Hache-tripes: Pour avoir accès à l'entierté du donjon il vous faut la Clé en croissant. Pour obtenir cette clé il vous faut parler au petit démon Pusillin qui se trouve à l'entrée de l'aile Est de Hache-tripes.
  • Scholomance: Celui-ci vous donnes la quête La clé de Scholomance.
  • Stratholme: Stratholme est un donjon en deux parties : l'une contrôlée par la Croisade Écarlate et l'autre sous l'emprise du fléau mort-vivant.
  • Pic de Blackrock Supérieur: Pour l'obtenir vous devez terminer la quête Le sceau de l'ascension donné par Vaelan dans le Bas du Pic Blackrock.

Maîtres d'Armes

Voici la liste des entraineurs en compétences d'armes pour l'Alliance et la Horde :

Alliance

  • StormWind: Woo Ping, Quartier Marchand.
  • IronForge: Buliwyf Stonehand, La Salle Militaire.
  • Darnassus: Ilyenia Moonfire, Terrace des Guerriers.

Horde

  • Orgrimmar: Sayoc dans la Vallée de l'Honneur.
  • ThunderBluff: Ansekhwa, à coté du marchand d'armes.
  • Undercity: Archibald, Quartier de Guerre.

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