Si vous effectuez des recherches en ligne, vous remarquerez que les fabricants de bombes de défense indiquent des durées de vie différentes pour leurs produits, c'est-à-dire une date d’expiration.
Les formules à base d’eau ont une durée de vie potentiellement plus longue que celles à base de solvants à cause des joints d’étanchéités et produits chimiques employés, mais dans la pratique, tous les produits subissent les mêmes effets du temps. Un fait est certain : tout aérosol commence à perdre son propulseur aussitôt qu’il est rempli, rassurez-vous très très lentement. La formule de l’agent, reste toujours efficace, mais à terme vous ne pourrez tout simplement plus l’éjecter hors du spray. Qui n’a jamais déclenché un spray de bombe de peinture uniquement pour vérifier s’il n’était pas vide ?
Alors que de nombreux fabricants inscrivent une date d’expiration sur leur emballage, FOX LABS indique en gravant sur le récipient depuis Juin 2016 une date de naissance, ou de fabrication. Cette date est normalement imprimée selon les mois, jour et année de sa sortie d’usine (110816 signifie alors, en langage anglo-saxon, 08 Novembre 2016). Il garantie ses articles pour une durée de trois ans à partir de leur date de fabrication, ce qui leur confère une durée de vie totale de 3 ans.
Toutefois, il recommande de la remplacer après en avoir fait usage pour vous défendre. « Pourrions-nous mentionner une durée de vie de 4 ou 5 ans ? Certainement, mais nous ne voulons pas mettre votre vie en danger lorsque vous subissez une agression. Il ne suffit pas pour un fabricant d’indiquer une durée de 4 ou 5 ans ne signifie pas que le produit va réellement fonctionner comme vous l’espérez tout au long de cette période. Cela signifie avant tout que vous prenez un risque pour votre sécurité. C’est un argument qui place FOX LABS à part des autres marques.
Nous produisons les meilleurs produits au monde. Les effets sont immédiats et incapacitent votre agresseur pour une durée de plus 15 minutes, vous pouvez apercevoir des vidéos sur Youtube ou le cobaye met plus de 30 à 45 minutes pour ce rétablir. Vous avez ainsi le temps de prendre la fuite ou d'appeler des secours.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
tags: #armurerie #lacrymogene #fox #labs #avis