Envie de participer ?
Bandeau

Les carabines à levier de sous-garde sont des armes emblématiques qui traversent l’histoire et continuent de séduire les passionnés de tir et de collection. Popularisées par les grands westerns et utilisées depuis plus d’un siècle, elles allient esthétique intemporelle, mécanique robuste et plaisir d’utilisation.

Les Modèles Emblématiques et Modernes

Découvrez notre sélection de carabines à levier de sous-garde : Winchester, Marlin, Henry, Rossi, Uberti, Browning ou encore Smith & Wesson. Des modèles phares comme la Winchester 94, la Marlin 336 ou la Savage Revel alliant tradition, fiabilité et plaisir du tir, disponibles chez Armurerie Lavaux.

Des marques historiques comme Winchester avec sa célèbre Model 94 ou Marlin avec la 336 incarnent l’âge d’or de ces armes, tandis que des fabricants comme Henry, Uberti ou Pedersoli perpétuent la tradition avec des reproductions fidèles et des innovations adaptées aux standards modernes. Les modèles récents comme la Savage Revel témoignent de l’évolution de cette catégorie, offrant aux tireurs une précision accrue et un confort d’utilisation qui s’ajoutent au charme historique du levier de sous-garde.

Choisir une carabine à levier de sous-garde chez Armurerie Lavaux, c’est accéder à une sélection complète de modèles mythiques et contemporains, alliant tradition, innovation et plaisir de tir. Un univers qui réunit à la fois les amateurs d’armes classiques et les tireurs en quête d’originalité.

Catégorie C : Acquisition et Réglementation en France

En France l’achat d’une arme de catégorie C est relativement aisé pour qui possède une licence de tir sportif ou un permis de chasse en cours de validité. Il ne réclame ni l’accord de l’État, ni la constitution d’un quelconque dossier de demande d’autorisation préfectorale. A contrario, un pistolet ou une arme de poing est systématiquement classé en catégorie B. Il nécessitera donc toujours une autorisation d'acquisition et de détention d'arme pour être acheté.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Pour brosser la chose à grands traits, on considère tout d’abord que sont des armes de catégorie C la quasi-totalité des armes d’épaule à répétition manuelle. Ceci comprend des mécanismes de réarmement divers, tant que la capacité totale de l’arme n’excède pas 10+1 coups. Deux cas un peu particuliers relèvent également de la catégorie C sans souscrire à ce qui précède : certains fusils à pompe, et certaines armes semi-automatiques.

Pour les premiers, il s’agit en fait d’un détournement des termes dans la mesure où leur canon rayé pousse à les considérer comme des carabines à pompe de calibre 12. En ce qui concerne une carabine ou un fusil semi-automatique, sa contenance maximale pour être considéré comme une arme de catégorie C sera de 2+1 coups avec un chargeur inamovible.

Depuis 2013, la classification d’une arme ne dépend théoriquement plus de son calibre. En théorie seulement, car il subsiste une liste de 5 calibres maudits, entraînant automatiquement le surclassement de l’arme qui en chambre un en catégorie B4. Hormis ces 5 exceptions, toute arme de catégorie C satisfaisant aux conditions annexes de la catégorie (longueur de l’arme, capacité, diamètre de projectile inférieur à 20 mm…) peut chambrer le calibre qu’elle veut.

Par la multiplicité des calibres et des fonctionnements qu’elle autorise, la catégorie C réunit bien des profils d’utilisateurs. Pour plus de lisibilité, nous avons divisé cette section en 3 sous-sections : les carabines de gros calibre, les carabines de petit calibre et les fusils à pompe.

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

tags: #armurerie #en #ligne #carabine #a #levier

Post popolari: