Envie de participer ?
Bandeau

Le terme "pistolet à gaz" peut être associé à deux concepts distincts :

  • Un pistolet à gaz utilisé pour l'autodéfense, qui pulvérise un gaz toxique ou tire des billes de gaz.
  • Un pistolet à gaz pour billes d'airsoft, c'est-à-dire des répliques de pistolets.

Bien entendu, l'utilisation de ces deux armes est complètement différente. Nous allons donc vous expliquer comment elles fonctionnent et quand vous pouvez les utiliser.

Pistolets à Gaz pour l'Autodéfense

Les pistolets à gaz sont des armes de propulsion que nous pouvons diviser en deux types : les armes à feu et les armes à air comprimé.

Une arme à air comprimé est un lanceur de gaz qui pulvérise un gaz toxique. Elle perturbe temporairement la coordination motrice d'une personne, provoque des larmoiements et une toux graves. Une personne qui tombe sous son effet devient temporairement sans défense et incapable. Les pistolets à gaz sous forme de lanceurs de gaz ne sont efficaces que sur de courtes distances, et le gaz affecte toutes les personnes qui se trouvent à sa portée.

Une arme à feu à gaz, en revanche, ne peut tirer que des cartouches à gaz d'un calibre de 6 mm ou d'un calibre compris entre 8 mm et 11,43 mm. Comme il s'agit d'un pistolet à canon, il a une plus grande portée et une plus grande précision, ce qui vous permet d'atteindre un adversaire précis.

Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours

Le pistolet à gaz est utilisé pour l'autodéfense - il peut être utilisé pour effrayer et mettre hors d'état de nuire un agresseur, mais aucun dommage corporel n'est possible. Par conséquent, il est peu probable que vous ayez à craindre des accusations de dépassement de la légitime défense nécessaire - sauf circonstances particulières. Le simple fait de sortir un pistolet à gaz peut déjà inciter un agresseur à se retirer, car dans de nombreux cas, il ressemble à une arme à feu avec des cartouches réelles.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de pistolets à gaz, dont les performances varient. Il existe des modèles plus grands et des modèles plus compacts, qui diffèrent par leur puissance et leur fonctionnalité. Le pistolet à gaz le plus puissant sans permis aura une portée d'environ 5 mètres. Faites également attention à son poids - il ne doit pas être trop grand et trop lourd, car porter l'arme deviendrait problématique. Cependant, il s'agit d'une arme que vous voulez avoir sur vous à tout moment.

La façon dont vous portez vos pistolets à gaz est également très importante. Vous devez prendre soin de votre sécurité et de celle des autres. Il est préférable de ne les utiliser qu'en cas d'urgence.

Pistolets à Gaz pour Airsoft

Un revolver ou un pistolet d'airsoft est aussi fréquemment appelé pistolet à gaz car il est alimenté par le gaz. Ils utilisent des munitions sous forme de billes en plastique de 6 mm, et ne peuvent donc certainement pas être utilisés pour l'autodéfense. Il s'agit de répliques à gaz d'armes à feu qui reproduisent 1:1 leurs prototypes.

Les principes de fonctionnement et d'application des pistolets à gaz sont donc complètement différents de ceux des répliques de pistolets à gaz. Le pistolet à billes d'airsoft est utilisé dans les jeux d'airsoft et les escarmouches où la stratégie et la victoire sur l'équipe adverse sont importantes. Comme elle reproduit parfaitement les modèles d'armes à feu, la réplique du pistolet d'airsoft est également utilisée dans les reconstructions historiques et est également collectionnée par les amateurs d'armes.

Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal

De nombreuses répliques de gaz ont un haut degré de fiabilité en termes de ressemblance. Il existe deux types d'alimentation qu'un revolver à gaz ou un pistolet d'airsoft peut avoir : le CO2 et le green gas. Une telle réplique d'airsoft utilise les propriétés de compression et d'expansion des gaz, qui permettent de tirer une bille d'airsoft.

Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense

tags: #arme #glock #pixel #art #tutoriel

Post popolari: