Envie de participer ?
Bandeau

Aujourd’hui est un grand jour, puisque Dark Souls 3 est enfin -officiellement- disponible en Europe et aux Etats-Unis ! Immense fan de la série des Souls, et bien entendu de Bloodborne, je suis à fond dans le jeu depuis la semaine dernière, et savoure chaque combat, chaque trouvaille que je fais dans Lothric :) J’ai choisi de prendre mon temps pour tout explorer, et dénicher le plus possible de secrets avant mon NewGame+.

Choix de la classe de départ

Le choix de la classe de départ influencera surtout la difficulté du tout début du jeu, et n’a au final que peu d’importance. En effet dans Dark Souls 3, rien n’est figé, et vous êtes libres de faire évoluer votre personnage comme bon vous semble, en distribuant les points de statistiques selon le build que vous souhaitez obtenir, et les armes que vous aimez équiper.

Cela étant dit, le début du jeu sera plus ou moins difficile selon la classe que vous choisirez. Le Chevalier, en plus d’être l’emblème de la série, est une valeur sûre. Il dispose d’une armure lourde, d’un bouclier absorbant 100% des dégâts physiques, et d’une répartition de stats équilibrée. Le Héraut peut également s’avérer efficace dès le début grâce à sa lance, et la possibilité d’attaquer en gardant le bouclier levé… C’est un coup à prendre..

Statistiques importantes

Parmi les statistiques améliorables, il y’en a (au moins) une qui est une valeur sûre, et qui servira quelque soit le build sur lequel vous partez : la Vitalité. Indispensable à tout point de vue, elle augmente le nombre de points de vie de votre personnage.

Chaque arme dispose d’attributs sur lesquels elles se « scale » plus ou moins bien selon la lettre attribuée : de E (la pire), D,C,B,A puis S (la meilleure). En d’autres termes, plus la lettre est bonne, plus la puissance de l’arme va augmenter si vous avez augmenté la statistique correspondante.

Lire aussi: Techniques Dark Cloud : Guide

Armes et capacités spéciales

Une arme particulièrement viable et qui m’a été utile dès le début du jeu pour attirer certains ennemis loin d’un groupe, ou pour en tuer d’autres de loin sans prendre de risque. Indispensable.

Nouveautés de Dark Souls 3 : chaque arme dispose d’une capacité spéciale lorsqu’elle est maniée à 2 mains (en appuyant sur Triangle / Y). Celle-ci varie selon chaque arme, et peut-être de différents types, comme un Buff, une attaque dévastatrice, ou une stance. Pour l’utiliser il suffit d’appuyer sur L2.

Conseils pour le début du jeu

Vous allez être confronté à un Dragon très tôt dans le jeu, qui vous barrera le passage au niveau d’un pont. Vous pouvez le contourner, mais vous pouvez également le déloger en lui envoyant un grand nombre de flèches (d’où l’importance de l’arc !). Restez à distance pour éviter son jet de flammes et visez la tête pour un maximum de dégâts ! Une fois parti, vous pourrez accéder tranquillement à la plateforme supérieure et aller chercher une de mes arme préférée, que j’utilise depuis Dark Souls 1 : La Claymore !

Chaque pièce d’équipement pèse un certain poids, indiqué dans les caractéristiques de l’objet. Votre niveau de charge maximum est défini au travers de la statistique Vigueur. Veillez à toujours conserver un taux de charge inférieur ou égal à 70% de votre charge maximum (ce taux est indiqué dans le menu équipement).

Comme dans les autres Souls, vous avez la possibilité de laisser des messages aux joueurs lorsque vous jouez en mode « En Ligne ». Ces indications, sont visibles par tous, et permettent de donner des indications (vraies ou fausse ;) ) sur des pièges, des Boss, ou des PNJ.

Lire aussi: Arbalète visée : stats, build et astuces

Les Braises sont des objets consommables particulièrement rares au début, et dotés d’une symbolique scénaristique très forte. En tant que Porte-Braise, vous pouvez les utiliser, pour gagner un boost important dans vos HP maximum, et surtout la capacité de visualiser les marques d’invocations laissées par les autres joueurs (ou des PNJ…). Une possibilité très intéressante devant les portes des Boss, où les joueurs laissent traditionnellement une marque pour aider les autres. Lorsque qu’un braise est activée, l’icône en haut à gauche, à côté de la barre de vie change, et une lueur ardente habille votre armure.

Stratégies pour les premiers boss

Iudex Grundyr

Le premier Boss se nomme Iudex Grundyr et peut sembler redoutable la première fois qu’on l’affronte. Il n’en est rien. En effet, lors de la première partie du combat, il enchainera des attaques en 2 ou 3 temps assez simples à esquiver en effectuant des doubles/triples roulades latérales, avant de lui mettre un coup d’épée et recommencer. Arrivé à 50% de vie, il va se transformer. A ce moment là, profitez de l’animation pour lui asséner un maximum de coups avant qu’il ne reprenne le combat. Vous pourrez le descendre facilement à 25-30%.

Vordt

Le second boss s’appelle Vordt, et est assez simple. En effet, il a la particularité lors de la première phase, d’être extrêmement lent. Lorsqu’il attaque, n’hésitez pas à effectuer une roulade entre ses jambes pour passer en dehors de son champs de vision et lui mettre quelques coups d’épées. Sa deuxième phase est plus délicate puisqu’il pourra effectuer jusqu’à 3 charges rapides consécutives à esquiver grâce à la roulade (encore et toujours).

Liste d'armes

  • Arbalète lourde longue portée par les tireurs d’Élite de Carim.
  • Arbalète des Chevaliers de Lothric. Elle est ornée d’un motif doré raffiné.
  • Arbalète standard fournie aux soldats de base. Chaque tir nécessite un temps de préparation.
  • Une Arbalète aussi imposante que puissante. Chaque tir nécessite un temps de préparation.
  • Arc Long des Monte-Dragon, serviteurs du vieux Roi de la Convoitise.
  • Petit Arc Composite mettant l’accent sur la puissance de frappe. Sa taille permet d’exécuter des tirs rapides.
  • Petit Arc standard. Sa taille permet d’exécuter des tirs rapides.
  • Arc Long communément employé par les chasseurs.
  • Une Lance courte commune qui permet de frapper sans baisser la garde de son Bouclier. Équipement de départ de la classe Héraut.
  • Une Arbalète à répétition extrêmement rare. Le mécanisme soigneusement étudié de cette arme permet de tirer trois Carreaux d’affilée, infligeant de lourds dégâts à la cible s’ils parviennent à la toucher.
  • Grand Arc employé par les Tueurs de Dragons de l’Âge des Dieux. Il est bien plus grand et autrement plus puissant qu’un Arc classique.

Emplacements d'armes

  • Arbalète lourde longue portée par les tireurs d’Élite de Carim: Au Château de Lothric, en arrivant dans la grande salle remplie d’explosifs, monter l’échelle à droite puis sortir sur la gauche.
  • Une Arbalète aussi imposante que puissante: Tuer les Chevaliers de la Cathédrale qui la manient, vous en trouverez notamment dans les hauteurs de la Cathédrale des Profondeurs. L’idéal est de se téléporter au Feu « Chambre de Rosaria », de sortir, descendre les escaliers et vous engager sur le pont actionné par un levier. Une fois arrivé presque au bout, regardez en hauteur sur votre gauche et tirez sur le chevalier.
  • Arc Long des Monte-Dragon: Au Lac Incandescent, en chemin pour aller désactiver la triple baliste géante, affrontez le Chevalier Noir sur le pont au-dessus du magma, puis empruntez les deux échelles.
  • Une Arbalète à répétition extrêmement rare: Arrivé(e) à l’étage des Grandes Archives, après la salle baignée dans les ombres, continuer jusqu’à trouver un autre escalier qui part sur la gauche. Poursuivre dans ce sens puis se laisser tomber par le trou dans la rambarde.

Lire aussi: Confort Visuel avec Calibre

tags: #arc #dark #souls #3 #guide

Post popolari: