Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue dans un univers riche mêlant aventure, humour et magie ! Bon, alors, vous en avez marre des jeux vidéos où tout est formaté sérieux ? Des héros qui sentent bon ?

Il est crucial que les deux sites Naheulbeuk (JDR et... le reste) soient séparés, car dans les deux cas j'ai beaucoup de rubriques, et c'est déjà bien compliqué de tout caser et ranger, sans avoir en plus à mélanger les sujets.

Parcourir un Donjon avec un jeu de l'oie à la sauce Naheulbeuk (un jeu soi-disant coopératif mais avec un seul gagnant, décors et figurines de rigueur).

Les Outils et Initiatives pour Améliorer l'Expérience de Jeu

On ne s'en doute pas forcément, mais il y a vraiment beaucoup de gens qui jouent au JDR Naheulbeuk. Il y a aussi beaucoup de gens qui ont le talent pour améliorer la vie de ceux qui jouent ! Ils le font avec des outils, prévus en général pour le jeu à distance.

Les Plans Deluxe

Cette semaine je peux vous partager le résultat de mon boulot sur le projet des Plans Deluxe : des plans d'exploration et de combat de dernière génération, produits par mes soins avec le logiciel Dungeon Alchemist.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

La grande innovation avec cette idée c'est qu'en plus des plans, vous disposez aussi de vues 3D pour la plupart des lieux, permettant d'améliorer grandement les descriptifs.

Les Extensions de Territoire

Voilà, j'ai pu terminer cette extension même si la rentrée d'hiver a été dure, et c'est avec grand plaisir que je vous la partage aujourd'hui. Vous la trouverez donc sur le site avec les autres.

Nouveau : Jungles d'Ammouka et de Sungul (cliquez sur l'image pour récupérer le ZIP, ou par ici), une extension de territoires à explorer partant du sud de la Terre de Fangh et comprenant un document principal ainsi que des cartes, plans, tableaux, bestiaire inédits et nouveau personnage jouable en la personne du Chamane de Jungle.

Les Tours à Dés

Pour ceux qui veulent se faire plaisir ou offrir un cadeau original, tout en soutenant l'équipe du JDR Naheulbeuk (Guillaume Albin à l'illustration, et moi-même), je vous informe qu'il existera bientôt un nouveau produit JDR Naheulbeuk, disponible à la précommande chez Repliquant, les tours à dés.

Les tours à dés ont plusieurs usages intéressants dans la vie du rôliste, et quand on ne joue pas, ils peuvent même errer les livres sur la bibliothèque, avec un maximum de classe.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Les Armes dans Mount & Blade Warband

Les armes de Mount & Blade Warband appartiennent à des catégories (des maîtrises) différentes, afin de distinguer la manière dont elles fonctionnent mais surtout la capacité de votre personnage à les utiliser : si vous avez 200 points dans la maîtrise « armes à une main », vos coups seront plus rapides avec une épée qu’avec une lance (qui, elle, est dans la catégorie des armes d’hast).

Seule la rapidité de vos coups est régie par cette maîtrise, la puissance étant elle définie par votre nombre de points dans la compétence puissance de frappe (Power Strike).

Retenez aussi que les armes (de corps-à-corps) font leur maximum de dégâts avec la pointe (donc quand vous frappez un type quasiment avec la garde de votre épée, vous avez un malus) et qu’une arme qui peut s’utiliser à deux comme à une main est évidemment plus faible quand vous ne l’utilisez qu’avec une seule main.

Types d'Armes

  • Armes à une main : des épées et des masses légères qui ne demandent qu’une seule main pour être maniées, et qui ont donc l’immense avantage de pouvoir être utilisées avec un bouclier. En contrepartie, elles font beaucoup moins de dégâts que les armes maniées à deux mains.
  • Armes à deux mains : les très populaires armes à deux mains ont l’inconvénient de ne pas vous permettre de tenir un bouclier, et donc de vous reposer uniquement sur la parade pour contrer les coups adverses. Il vous faudra aussi pas mal de chance pour passer entre les flèches des archers d’en face.
  • Armes d’hast : les lances, les grands bâtons, les piques, bref ce qu’on appelle en anglais les polearms. Elles se caractérisent par leur portée exceptionnelle et leur capacité à stopper net un cheval si un soldat à pied le frappe avec un coup d’estoc.
  • Arcs : plus rapides à recharger que les arbalètes, les arcs font moins de dégâts et un débutant pourrait être tenté de les déprécier. En fait, les dégâts d’un arc augmentent avec la compétence puissance de tension (Power Draw), alors que ceux d’une arbalète sont fixes : un maître archer tirera plus vite et fera plus de dégâts qu’un maître arbalétrier.
  • Arbalètes : faciles à utiliser car elles ne nécessitent pas de compétence ou d’entrainements particuliers, les arbalètes sont généralement louées pour leurs dégâts et leur précision à moyenne portée. Elles font une bonne arme secondaire pour un personnage axé corps-à-corps, mais il ne faut pas oublier qu’elles font moins de dégâts qu’un arc manié par un archer spécialisé.
  • Armes de lancer : souvent méprisées, les armes de lancer sont en tout cas mal comprises. Si les javelots ou les haches de lancer n’ont ni la portée ni la précision des arcs et des arbalètes, elles peuvent occasionner des dégâts énormes si celui qui les manie a investi dans la compétence puissance de jet (Power Throw), qui augmente leurs dommages.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

tags: #arbalète #twitch #dérive #explication

Post popolari: