Il est parfois complexe de trouver le fusil harpon adapté à nos besoins, nos envies et notre budget. Vous débutez la chasse sous-marine à l’arbalète et vous souhaitez être conseillé sur le choix de votre matériel ? Pêche typiquement pratiquée en apnée, il n’en reste pas moins une pratique qui nécessite un équipement adapté. Mais il peut être parfois difficile de choisir le bon équipement parmi la large sélection proposée sur le marché.
Vous pratiquez régulièrement la chasse sous-marine à l’arbalète et vous souhaitez vous équiper d’un harpon plus complet ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Que vous soyez un chasseur débutant, intermédiaire ou confirmé, vous trouverez sans aucun doute le meilleur harpon pour vous !
L'arbalète Sigalsub Nemesis pro est équipée d'un tube carbone, d'une tête double sandows, d'une poignée avec mécanisme inox inversé et largue fil latéral inox inversable (gaucher ou droitier).
Le NEMESIS PRO est équipé d'origine des légendaires sandows REACTIVE BROWN SIGALSUB, sans doute l'un des meilleurs sandows disponibles actuellement sur le marché français et européen. La flèche du NEMESIS PRO SIGALSUB est en INOX avec un diamètre de 6.5 mm. Le tube du NEMESIS PRO possède un diamètre extérieur de 28 mm. Il est fabriqué en alliage d'aluminium 6005 T6, à épaisseur de paroi variable et à surface externe anodisé noire. Le tube comprend un guide flèche intégral de type "canne". La partie inférieure a une paroi plus épaisse que le reste du tube.
Voici la version carbone de la Némésis. Comme sa version aluminium, elle a la particularité d'être modulable afin de passer facilement d'une arbalète classique à un roller, grâce à un système de fixation situé sur le fût de celle-ci.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
La poignée avec mécanisme inox inversé assure une prise en main confortable et précise. Le mécanisme de déclenchement est composé à 100 % d'acier inoxydable AISI 316, et est déplacé vers l'arrière jusqu'à l'extrême limite, augmentant ainsi la charge de puissance pour la même longueur de l'arbalète.
Si vous recherchez des alternatives à la Sigalsub Nemesis, voici quelques modèles à considérer :
Voici quelques autres arbalètes à considérer :
Voici un aperçu détaillé de l'arbalète Salvimar V Pro 85, incluant des avis d'utilisateurs et des informations techniques. La Salvimar V-Pro est une arbalète qui se situe dans une plage de prix allant de 140.00€ à 150.00€. Les avis sur la Salvimar V Pro 85 sont partagés, mais globalement positifs.
La Salvimar V Pro 85 est équipée d'une tête ouverte. Certains utilisateurs la trouvent problématique :
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Cependant, d'autres soulignent que la visée des têtes ouvertes est plus dégagée et que c'est une question d'habitude.
Surveillez régulièrement l'état de vos obus, même avec une RA (Rupture Automatique), car ils finissent toujours par s'effilocher. Il est plus facile de les contrôler si vous avez des boucles ou des inserts dans le sandow.
Tant que la gaine du dyneema n'est pas complètement grattée et que l'on ne voit pas l'âme, il n'y a pas de risque de rupture. Cependant, il est important de surveiller l'effilochage, surtout au milieu.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
tags: #arbalète #sigalsub #nemesis #avis #test