Hasbro propose une vaste gamme de produits Nerf, allant des pistolets simples aux arbalètes. Si vous cherchez à vous démarquer, l'arbalète peut être un excellent choix.
Les arbalètes Nerf se déclinent en plusieurs gammes, notamment Elite et Zombie Strike. Les principales différences résident dans la taille du chargeur, généralement plus petite, et dans le type de propulsion : certaines utilisent des fléchettes traditionnelles, tandis que d'autres emploient un système de corde décorative ou un mécanisme de tension de corde.
La gamme Rebelle se distingue par ses couleurs vives, comme le rose, et s'adresse principalement aux jeunes filles. La Crossbow est une arbalète rose de cette gamme, l'un des premiers produits commercialisés. Elle est légère et facile à transporter. L’arc est placé sur le dessus de l’arme et l’accroche de la corde vient se placer dans un placement au dessus de la gâchette. La poignée d’amorçage est sous le barillet à l’avant. Les fléchettes se chargent facilement à l’avant du pistolet.
Le nerf intègre des fléchettes standards, celles livrées avec cette arbalète nerf sont estampillés Rebelle avec des couleurs spécifiques : Roses et violettes. La poignée et de la gâchette se place naturellement au niveau de la main que ce soit chez un enfant, un adolescent ou un adulte. Au niveau performance, le nerf est aussi puissant que n’importe quel nerf.
La gamme Zombie Strike, avec ses couleurs acidulées vertes et orange, offre un design unique. Le Nerf Crossfire Bow est particulièrement attrayant, avec un système d'amorçage similaire à une vraie arbalète. Vous devez saisir la petite poignée orange à l’arrière du nerf qui est directement attaché aux bras de l’arc.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
L'arc est positionné à l'avant du pistolet. Le mécanisme d'amorçage est le plus silencieux comparé aux autres Nerf arbalètes. Le nerf dispose d’un rail tactique sur le dessous, mais surtout d’une possibilité de placer une crosse à l’arrière de l’arbalète en accessoires pour venir placer une réserve de fléchettes par exemple.
Le Nerf est livré avec 4 fléchettes et vous pourrez en insérer que 4 dans l’arbalète ce qui est assez faible. Si vous recherchez une arbalète Nerf qui a du style et des performances honnêtes.
Si vous recherchez la meilleure arbalète Nerf, c'est vers ce modèle que vous devez vous tourner. Le Crossbolt appartient à la gamme Elite et c'est d'ailleurs la seule arbalète de cette collection. Les particularités de cette arbalète sont multiples, la première est d'utiliser la tension de la corde pour réaliser la propulsion des fléchettes. C’est l’unique modèle à fonctionner comme cela.
Même si les performances de ce nerf sont tout à fait correctes en terme de portée, il souffre de quelques défauts. Le premier est le bruit du nerf lorsqu’on le recharge. On s’attend à une arme silencieuse pour jouer sur le côté furtif.
Le Nerf Zombie Strike Dreadbolt est une arbalète nerf manuel ou mécanique capable de tirer des flèches nerf et non des fléchettes comme certaines arbalètes nerfs zombie strike comme la Nerf Zombie Strike Crossfire ou la Nerf Zombie Strike Outbreaker.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Ce modèle est clairement inspiré de la série TV The Walking Dead et de l’arbalète de Daryl. Si vous êtes amateur de Cosplay, c’est d’ailleurs un bon achat pour compléter votre costume. Un coup de bombe noir sur le nerf et le tour est joué .
Au niveau dimension, on est loin des petites arbalètes à main déjà proposée par Hasbro. On est sur un modèle beaucoup plus conséquent qu’on pourra venir positionner directement à l’épaule. Le nerf s’arme à l’avant à l’aide de la grosse clé à molette que l’on doit tirer vers soit et réenclencher vers l’avant. Cela à pour effet de tirer les cordes de propulsion sur le nerf. C’est à ce moment que l’on insère la flèche dans le nerf.
Sur le dessus du nerf, on retrouve un rail tactique sur lequel on peut venir placer un viseur fourni lors de l’achat. Viseur qui a juste un côté esthétique. Sur l’avant de l’arbalète, on retrouve des encoches pour venir placer les flèches supplémentaires. La prise en main est très sympa.
Au niveau des branches de la partie arc, on retrouve deux simulations de poulies.
Les flèches nerf propulsées par cette arbalète Dreadbolt sont composées d’une encoche à l’arrière, de deux plumes et d’un embout spécial nerf orange qui va venir amortir l’impact et proposer un sifflement lors de la trajectoire.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Comparé à une vraie flèche d’arc par exemple, la différence est que ces flèches nerf n’ont que deux plumes. En effet, sur le Nerf Dreadbolt, la flèche vient se glisser dans l’avant du nerf. Du coup, il n’était pas possible de mettre trois flèches. Par contre, on perd forcément au niveau stabilité lors du vol.
Concernant les performances, nous ne sommes pas sur un nerf qui allie design et efficacité. Au niveau de la portée, nous sommes entre 11 et 14 mètres. C’est une portée normale, mais je suis assez déçu quand même.
Pour la cadence de tir, elle n’est pas au rendez-vous, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’une arbalète nerf. En effet, pour recharger, il faut armer, puis prendre la flèche et la glisser suffisait profondément dans le nerf Dreadbolt pour que l’indicateur passe au vert sur le dessus du nerf.
Malgré le manque de performances au niveau de la portée, le nerf Dreadbolt est une arbalète nerf très fun à utiliser. J’ai particulièrement aimé le fait d’utiliser des flèches au lieu de petites fléchettes. J’ai aimé la mécanique d’armement du nerf, même si elle est lente et pas adaptée pour un tir allongé par exemple.
Caractéristique | Détail |
---|---|
Type | Arbalète Nerf manuelle/mécanique |
Gamme | Zombie Strike |
Type de Munition | Flèches Nerf |
Inspiration | Série TV The Walking Dead (arbalète de Daryl) |
Portée | 11 à 14 mètres |
Particularités | Rail tactique, encoches pour flèches supplémentaires, design réaliste |
Cette arbalète peut-être une bonne initiation au tir à l’arbalète pour les plus jeunes, avant de les initier à l’archerie plus traditionnelle.
tags: #arbalète #nerf #dreadbolt #avis