Envie de participer ?
Bandeau

Hasbro propose une vaste gamme de produits Nerf, allant des pistolets simples aux arbalètes. Si vous cherchez à vous démarquer, l'arbalète peut être un excellent choix. Découvrez ce test d’une vraie arbalète de chez Nerf, le Nerf Zombie Strike Dreadbolt qui comme son nom l’indique appartient à la gamme Zombie Strike. Le Nerf Zombie Strike Dreadbolt est une arbalète nerf manuel ou mécanique capable de tirer des flèches nerf et non des fléchettes comme certaines arbalètes nerfs zombie strike comme la Nerf Zombie Strike Crossfire ou la Nerf Zombie Strike Outbreaker.

Avec les jouets Nerf, passez à l'action ! Lancez-vous dès maintenant dans l'aventure avec les pistolets et accessoires Nerf. Et comme les fléchettes sont en mousse, elles sont inoffensives ! Pour les petits (et les plus grands), Nerf est devenu le jeu d'action de plein air incontournable pour s'amuser dans le jardin.De l'arc Nerf Rebelle pour les agents secrets, à l'arbalète Zombie Strike pour sauver l'humanité, partez pour des heures de jeu. Pour les plus aventuriers, optez pour l'ultra performance avec Nerf Elite ou la mega précision avec les pistolets Mega. Et s'il fait chaud ?

Les Différentes Arbalètes Nerf

Les arbalètes Nerf se déclinent en plusieurs gammes, notamment Elite et Zombie Strike. Les principales différences résident dans la taille du chargeur, généralement plus petite, et dans le type de propulsion : certaines utilisent des fléchettes traditionnelles, tandis que d'autres emploient un système de corde décorative ou un mécanisme de tension de corde.

Sur les Nerf Arbalètes, vous aurez deux types de propulsions. Soit une propulsion traditionnelle de fléchettes qui rend le système de corde décorative, soit un Nerf qui va utiliser ce système. Si vous voulez vous démarquer un peu des autres, l’arbalète est un bon choix. Les Nerf Arbalètes existent dans de nombreuses gammes de la marque allant de l’Elite à la Zombie Strike.

Nerf Rebelle : La Crossbow

La gamme Rebelle se distingue par ses couleurs vives, comme le rose, et s'adresse principalement aux jeunes filles. La Crossbow est une arbalète rose de cette gamme, l'un des premiers produits commercialisés. La Crossbow est une arbalète rose de cette gamme, l'un des premiers produits commercialisés. Elle est légère et facile à transporter. L’arc est placé sur le dessus de l’arme et l’accroche de la corde vient se placer dans un placement au dessus de la gâchette. La poignée d’amorçage est sous le barillet à l’avant.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Les fléchettes se chargent facilement à l’avant du pistolet. Le nerf intègre des fléchettes standards, celles livrées avec cette arbalète nerf sont estampillés Rebelle avec des couleurs spécifiques : Roses et violettes. La poignée et de la gâchette se place naturellement au niveau de la main que ce soit chez un enfant, un adolescent ou un adulte. Au niveau performance, le nerf est aussi puissant que n’importe quel nerf.

Nerf Crossfire Bow (Zombie Strike)

La gamme Zombie Strike, avec ses couleurs acidulées vertes et orange, offre un design unique. Le Nerf Crossfire Bow est particulièrement attrayant, avec un système d'amorçage similaire à une vraie arbalète. L'arc est positionné à l'avant du pistolet. Le mécanisme d'amorçage est le plus silencieux comparé aux autres Nerf arbalètes. Le nerf dispose d’un rail tactique sur le dessous, mais surtout d’une possibilité de placer une crosse à l’arrière de l’arbalète en accessoires pour venir placer une réserve de fléchettes par exemple.

Le Nerf est livré avec 4 fléchettes et vous pourrez en insérer que 4 dans l’arbalète ce qui est assez faible. Si vous recherchez une arbalète Nerf qui a du style et des performances honnêtes.

Nerf Elite Crossbolt

Si vous recherchez la meilleure arbalète Nerf, c'est vers ce modèle que vous devez vous tourner. Le Crossbolt appartient à la gamme Elite et c'est d'ailleurs la seule arbalète de cette collection. Les particularités de cette arbalète sont multiples, la première est d'utiliser la tension de la corde pour réaliser la propulsion des fléchettes. Le premier est le bruit du nerf lorsqu’on le recharge. Ce modèle est clairement inspiré de la série TV The Walking Dead et de l’arbalète de Daryl. Si vous êtes amateur de Cosplay, c’est d’ailleurs un bon achat pour compléter votre costume. Un coup de bombe noir sur le nerf et le tour est joué .

Zoom sur le Nerf Zombie Strike Dreadbolt

Ce modèle est clairement inspiré de la série TV The Walking Dead et de l’arbalète de Daryl. Si vous êtes amateur de Cosplay, c’est d’ailleurs un bon achat pour compléter votre costume. Un coup de bombe noir sur le nerf et le tour est joué .

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Design et Prise en Main

Au niveau dimension, on est loin des petites arbalètes à main déjà proposée par Hasbro. On est sur un modèle beaucoup plus conséquent qu’on pourra venir positionner directement à l’épaule. Le nerf s’arme à l’avant à l’aide de la grosse clé à molette que l’on doit tirer vers soit et réenclencher vers l’avant. Cela à pour effet de tirer les cordes de propulsion sur le nerf. C’est à ce moment que l’on insère la flèche dans le nerf.

Je parle de clé anglaise, car dans la gamme Zombie, Hasbro donne un côté arme composé à partir de matériaux de récupération. Sur le dessus du nerf, on retrouve un rail tactique sur lequel on peut venir placer un viseur fourni lors de l’achat. Viseur qui a juste un côté esthétique. Sur l’avant de l’arbalète, on retrouve des encoches pour venir placer les flèches supplémentaires. La prise en main est très sympa.

Au niveau des branches de la partie arc, on retrouve deux simulations de poulies. Les flèches nerf propulsées par cette arbalète Dreadbolt sont composées d’une encoche à l’arrière, de deux plumes et d’un embout spécial nerf orange qui va venir amortir l’impact et proposer un sifflement lors de la trajectoire.

On arrive ici sur une représentation très similaire à une vraie fléchette et aux flèches utilisées dans la gamme Nerf Rebelle comme pour le Rebelle Wingspeed et le Rebelle Arrow Revolution. Comparé à une vraie flèche d’arc par exemple, la différence est que ces flèches nerf n’ont que deux plumes. En effet, sur le Nerf Dreadbolt, la flèche vient se glisser dans l’avant du nerf. Du coup, il n’était pas possible de mettre trois flèches. Par contre, on perd forcément au niveau stabilité lors du vol.

Performances

Concernant les performances, nous ne sommes pas sur un nerf qui allie design et efficacité. Au niveau de la portée, nous sommes entre 11 et 14 mètres. C’est une portée normale, mais je suis assez déçu quand même. En effet, une flèche avec des plumes peut planer dans l’air comparé à une fléchette traditionnelle. Le fait d’avoir que deux plumes impacte ce vol et réduit la précision à néant.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

Pour la cadence de tir, elle n’est pas au rendez-vous, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’une arbalète nerf. En effet, pour recharger, il faut armer, puis prendre la flèche et la glisser suffisait profondément dans le nerf Dreadbolt pour que l’indicateur passe au vert sur le dessus du nerf.

Nerf Zombie Strike Outbreaker Bow

Découvrez le test du Nerf Zombie Strike Outbreaker Bow aussi connu sous le nom de Nerf Zombie Strike Arbalète. L’Outbreaker Bow est le dernier né de la gamme Zombie Strike de Nerf. Ce pistolet nerf a la particularité de ressembler à une petite arbalète, mais qui est en faite composé d’un barillet à 5 fléchettes. En déballant l’arbalète Zombie Strike vous pourrez penser qu’il s’agit d’un simple pistolet avec 5 fléchettes, sauf ce dernier a subi le traitement Zombie Strike.

Le design donne, comme pour l’ensemble de la gamme Zombie Strike, un aspect bricolé et rafistolé que j’apprécie tout particulièrement. On retrouve la poignée qui ressemble à une pince, le barillet est enroulé dans un faux ruban adhésif et des écrous sont moulés directement sur le plastique. Pour une raison étrange, soit pour équilibrer ou pour renforcer l’aspect arbalète de l’arme en rajoutant le porte-épaule, Nerf a rajouté une partie plastique à l’arrière de la poignée.

Mais cette partie ne sert strictement à rien. A la limite, vous pourrez vous en servir comme poignée de transport, mais nous aurions pu nous en passer. La partie arc est composée d’une pièce moulée avec une cordon élastique relié à chaque extrémité. Cette partie se clipse à l’avant du pistolet, juste devant l’unique rail à accessoires du produit. Vous pouvez relier l’élastique à la poignée d’amorçage et le montage est terminé. Toutefois, la partie arc est juste décorative.

Fonctionnement et Performances de l'Outbreaker Bow

Comme je l’ai dit juste avant l’Outbreak Bow est en faite un simple pistolet nerf à ressort. Vous le chargez simplement en faisant glisser vos fléchettes sur le devant de l’arme directement dans le barillet. Pour tirer, il suffit d’amorcer à l’aide la poignée en forme de paire de ciseaux. Pressez la gâchette et passez à la fléchette suivante. La portée et la précision sont assez standard pour un pistolet nerf.

Cette arbalète intégré le slam-fire ce qui signifie que vous pouvez maintenir la gâchette appuyé et juste amorcer l’arme pour faire partir les fléchettes immédiatement. Toutefois, la poignée d’amorçage n’est pas très ergonomique pour réaliser ce type de tir. Ces faux ciseaux sont généralement peu pratique notamment pour les petites mains. J’ai trouvé également que la crosse du pistolet était inconfortable. Elle est jolie, mais je la trouve trop étroite à son sommet. De plus, la partie plastique à l’arrière de l’arme est parfois gênante que vous voulez tirer dans des positions un peu improbables. Comme la partie arc est facultative, il m’est arrivé de la retirer durant une partie pour rendre l’arbalète moins encombrante.

tags: #arbalète #nerf #zombie #dreadbolt #test

Post popolari: